MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Something in the air...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Something in the air...   1/15/2008, 19:00

Bon d'accord, tout le monde est au courant : Les nouveaux MacBook sont là !

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/15/2008, 19:23

Bernardo a écrit:
T'aurais quand même pu mettre la photo, il est bô Anguille sous roche…

Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté

Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/15/2008, 19:26

Pomme-I a écrit:
Bernardo a écrit:
T'aurais quand même pu mettre la photo, il est bô Anguille sous roche…

Ca c'est de l'ultra portable Bienvenue

Enkysté
Enkysté

Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/15/2008, 19:31

bon sang ! ils sont forts chez Apple !! Bienvenue

mais attendons de voir les premiers tests quand même !

Enkysté
Enkysté

Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/15/2008, 19:33

Mais où sont la batterie et le DD? ???

Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/15/2008, 19:41

Il serait bien aussi aussi que les nouvelles fonctionnalités de son trackpad fasse partie de la MAJ 10.5.2 pour toutes les machines récentes…
V8
Enkysté
Enkysté

Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/15/2008, 19:50

Makomac a écrit:
Y en a pu ! faut faire plaisir aux écolos en bateau … donc tu mets un doigt dans le Macbook pour le faire tourner (si possible après le repas pour plus d'énergie) et tu te le poses sur le front pour transférer tes données, directement dans la puce implantée dans ton cerveau (Apple Wireless Brain en option à 500 $). Pour effacer les données, tu te mouches (boîte de 500 AppleTissue pour 250 $ sur l'Apple Store).

Attention ! si tu tombes malade la garantie saute !!

TMDR

Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/15/2008, 20:00

V8 a écrit:
Makomac a écrit:
Y en a pu ! faut faire plaisir aux écolos en bateau … donc tu mets un doigt dans le Macbook pour le faire tourner (si possible après le repas pour plus d'énergie) et tu te le poses sur le front pour transférer tes données, directement dans la puce implantée dans ton cerveau (Apple Wireless Brain en option à 500 $). Pour effacer les données, tu te mouches (boîte de 500 AppleTissue pour 250 $ sur l'Apple Store).

Attention ! si tu tombes malade la garantie saute !!

TMDR
Bienvenue

Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/15/2008, 20:08

Il est déjà sur l'Apple Store !!!

Accro
Accro

Planète : Planète Mac
Matos : Mac mini intel core 2 duo : 2.16 Ghz, DD 250 Go, Mémoire 2 Go - Minipartner 500 Go.

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/16/2008, 14:46

Il est beau d'accord mais ça sert à quoi à part de faire le beau dans la rue !!

A part la taille de guêpes je ne vois que des inconvénients !!

1 port usb
pas de firewire !!
pas de puissance
mémoire soudé
batterie non interchangeable

A la rigueur comme 2ème machine pour partir en déplacement mais bon.
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/16/2008, 16:40

michaelprovence a écrit:

1 port usb
pas de firewire !!
pas de puissance
mémoire soudé

La solution est fort simple :

Tu n'achêtes pas. Complice

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
neiluj
Parasite
Parasite

Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/16/2008, 16:48

michaelprovence a écrit:

1 port usb
pas de firewire !!
pas de puissance
mémoire soudé

Comme précisé par Jobs, ce portable est fait pour être wireless. Il est pensé pour les gens qui ont une autre machine, type iMac. Comme moi par exemple, j'ai l'iMac 24' comme machine principale, avant lui c'était le MacBook et maintenant ce dernier est passé au second rang. Et c'est vrai que maintenant je n'ai plus trop l'intérêt d'avoir un lecteur optique dans mon portable, déjà que je ne l'utilisais quasiment pas avant mais là...
Cette bécane vise une cible très particulière, mais une cible qui existe bel et bien ! Je ne pense pas notamment que cette machine soit idéale pour un switcher, c'est une machine en "complément" pour les déplacements et pour les gens qui connaissent précisément leurs besoins en terme de connectique.

Même si je trouve qu'un port USB et pas de firewire c'est radin, c'est ce qu'on peut appeler le prix à payer pour faire le portable "le plus fin du monde".

Avec un petit peu d'auto-critique on peut noter également une autre chose : Jobs compare lors de la Keynote avec un portable Sony, qui a un écran de 11 ou 12", certes la machine est plus épaisse que ce Macbook Air, mais la largeur et la profondeur n'ont rien à voir. En gros, ils peuvent encore faire plus fin avec un 17" tant qu'on y est. Perso, je préfère le 13,3", mais la comparaison n'est pas tout à fait équitable à y regarder de plus près. C'est encore un bon exemple du "champ de distortion de la réalité" de Jobs Complice
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/16/2008, 17:44

michaelprovence a écrit:

Pas d'accord du tout. Je connais plein de gens, mes soeurs, ma mère, les mômes de copains (souvent étudiants) pour qui c'est la machine parfaite (s'ils peuvent se l'offrir). Ils n'ont vraiment besoin de rien d'autre et se demandent même à quoi servent toutes ces prises sur le coté de leur ibook...

TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/16/2008, 18:56

Moins de connectique c'est aussi moins de contrôleurs et plus d'autonomie. Surtout que quand on a un port FW on a du mal à trouver des périphériques : l'USB2 a fait table rase. C'est surtout pour connecter un miniDV que c'est chiant. Mais bon, faire ensuite du montage sur un 13"...
Le graveur me semble aussi un manque certain. Et encore plus le port Ethernet. Mais comme on l'a dit plus haut, il y a une cible pour cette machine. Personnellement, ce qui me freinerait le plus, ce serait la taille de l'écran.

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/16/2008, 19:16

TG a écrit:
Moins de connectique c'est aussi moins de contrôleurs et plus d'autonomie. Surtout que quand on a un port FW on a du mal à trouver des périphériques : l'USB2 a fait table rase. C'est surtout pour connecter un miniDV que c'est chiant. Mais bon, faire ensuite du montage sur un 13"...
Le graveur me semble aussi un manque certain. Et encore plus le port Ethernet. Mais comme on l'a dit plus haut, il y a une cible pour cette machine. Personnellement, ce qui me freinerait le plus, ce serait la taille de l'écran.

Port Ethernet ? Ça sert à quoi ? Pas grand chose de nos jours... au boulot, on est obligé de mettre des prises Ethernet dans les bureaux pour les téléphones ! Les ordis sont tous en WiFi.

Le lecteur externe ne fait pas graveur... ah, ça m'avait échappé !

Mais la taille de l'écran, c'est la même que sur le MacBook. Moi, je veux un 17 pouces, mais plein de gens sont très contents de leur macbook.

neiluj
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/16/2008, 22:01

TG a écrit:
Moins de connectique c'est aussi moins de contrôleurs et plus d'autonomie. Surtout que quand on a un port FW on a du mal à trouver des périphériques : l'USB2 a fait table rase.
Pas d'accord, c'est pas dur à trouver, c'est juste plus cher. Pour les disques durs externes notamment, un modèle firewire fera toujours USB de base et firewire en plus ! Je ne trouve plus de périphérique uniquement firewire, c'est ça qui est plus dur à trouver.

TG a écrit:
C'est surtout pour connecter un miniDV que c'est chiant. Mais bon, faire ensuite du montage sur un 13"...
C'est jouable : le miniDV c'est du 720x576, le 13,3" fait 1280x800 (peut donc afficher en plein écran de la HD en 720p). iMovie ou Final Cut doivent donc être parfaitement utilisable, même si bien entendu on est plus à l'aise sur un écran de type 20" ou plus...

TG a écrit:
Le graveur est une option en externe à 99€, je trouve ça plutôt honnête. Quant à l'ethernet il y a également un adaptateur USB-Ethernet à 29€ je crois bien.
Moi ce qui me dérange plus c'est le fait qu'Apple ne fournisse plus depuis l'apparition du MacBook l'adaptateur miniDVI-VGA. Il faut savoir qu'aucun écran n'utilise le miniDVI, c'est un format made by Apple pour ses portables, ce serait donc la moindre des choses de fournir cet adaptateur, surtout quand on sait qu'ils le faisaient avec l'iBook G4...

Bernardo a écrit:
Port Ethernet ? Ça sert à quoi ? Pas grand chose de nos jours... au boulot, on est obligé de mettre des prises Ethernet dans les bureaux pour les téléphones ! Les ordis sont tous en WiFi.
Comme je disais, il existe un adaptateur USB-Ethernet. Bon par contre le hub usb va être nécessaire parce qu'un seul port USB sur une machine c'est tout juste impensable...
Par contre, je suis pas d'accord : dans certaines boîtes les ordis sont encore connectés via ethernet, pour plein de raisons et la première c'est la sécurité. J'ai fait une mission au siège d'une banque dernièrement et le WiFi c'est hors de question chez eux... quelque soit le cryptage, c'est juste impensable.

Bernardo a écrit:
Le lecteur externe ne fait pas graveur... ah, ça m'avait échappé !
Non non c'est bien un SuperDrive, rien ne t'a échappé :-)

Bernardo a écrit:
Mais la taille de l'écran, c'est la même que sur le MacBook. Moi, je veux un 17 pouces, mais plein de gens sont très contents de leur macbook.
En effet, et j'en fais partie. Le 13,3" est un très bon choix. J'ai vu le portable Sony dont Jobs parle lors de la Keynote, à la Fnac, et franchement c'est pas jouable... C'est sexy d'avoir une petite bécane comme ça, tout comme l'Eee PC de chez Asus, mais c'est pas fait pour bosser des heures...
D'un autre côté, maintenant que j'ai goûté aux joies du 24" de l'iMac, même sur un 20" j'ai l'impression d'être à l'étroit MDR
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/16/2008, 23:44

neiluj a écrit:
Moi ce qui me dérange plus c'est le fait qu'Apple ne fournisse plus depuis l'apparition du MacBook l'adaptateur miniDVI-VGA. Il faut savoir qu'aucun écran n'utilise le miniDVI, c'est un format made by Apple pour ses portables, ce serait donc la moindre des choses de fournir cet adaptateur, surtout quand on sait qu'ils le faisaient avec l'iBook G4...
Si, si, il est fourni :
Citation :
Sortie DVI utilisant un adaptateur micro-DVI vers DVI (fourni)
Sortie VGA utilisant un adaptateur micro-DVI vers VGA (fourni)
Trop content
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/17/2008, 07:16

neiluj a écrit:

Par contre, je suis pas d'accord : dans certaines boîtes les ordis sont encore connectés via ethernet, pour plein de raisons et la première c'est la sécurité. J'ai fait une mission au siège d'une banque dernièrement et le WiFi c'est hors de question chez eux... quelque soit le cryptage, c'est juste impensable.
Ce qui est impensable quand on travaille dans un univers très sensible, c'est d'introduire un ordinateur portable sur le réseau. Toutes les machines doivent être installées par des pro et régulièrement vérifiées (scannées) : ils parlent même de sas de décontamination. Et de toutes façons, il y a, dans ce cas, plusieurs réseaux en parallèle, et c'est hermétique.

Ludo
Blanc bec
Blanc bec

Planète : Mac
Matos : 1 G4 en alu, 1 PowerMac G4 et un tournesol

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/17/2008, 10:35

Salut à tous,

Alors... on ne peut plus partir tranquille, je rentre d'une petite semaine de pêche en mer et quoi PAF vl'a ti pas que la pomme nous offre une nouvelle machine (preuve que l'évolution de la gamme en terme de design et bien lancée)

Blague à part je suis preneur de toutes infos concernant Léo sur PowerPc
- Lecture de DVD
- Performance par rapport au tigre

Tous ça tous ça merci d'avance...
neiluj
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/17/2008, 10:38

Pomme-I a écrit:
neiluj a écrit:
Si, si, il est fourni :
Citation :
Sortie DVI utilisant un adaptateur micro-DVI vers DVI (fourni)
Sortie VGA utilisant un adaptateur micro-DVI vers VGA (fourni)
Trop content
Tant mieux alors, mais c'est dégueulasse que ce ne soit pas le cas pour le MacBook de base... j'ai dû acheter l'adaptateur en option pour pouvoir utiliser un écran externe ou mon vidéo-projecteur. Sans adaptateur ce port est inutilisable.
Ludo
Blanc bec
Blanc bec

Planète : Mac
Matos : 1 G4 en alu, 1 PowerMac G4 et un tournesol

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/17/2008, 10:42

Salutès neiluj, a mon humble avis tu as dû te tromper dans le choix de l'emplacement de ton "copier coller".[/img]
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/17/2008, 13:16

neiluj a écrit:
Tant mieux alors, mais c'est dégueulasse que ce ne soit pas le cas pour le MacBook de base... j'ai dû acheter l'adaptateur en option pour pouvoir utiliser un écran externe ou mon vidéo-projecteur. Sans adaptateur ce port est inutilisable.
Exactement. Sur les iMacs je ne vois pas pourquoi ce n’est pas un DVI standard, là ce n’est pas une question de place. Ça oblige simplement à payer 20 € de plus pour l’adaptateur. Stupide.

neiluj
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/17/2008, 15:04

Ludo a écrit:
Salutès neiluj, a mon humble avis tu as dû te tromper dans le choix de l'emplacement de ton "copier coller".[/img]
Non, pourquoi? Bouche bée

hr a écrit:
neiluj a écrit:
Exactement. Sur les iMacs je ne vois pas pourquoi ce n’est pas un DVI standard, là ce n’est pas une question de place. Ça oblige simplement à payer 20 € de plus pour l’adaptateur. Stupide.

Oui, c'est stupide. Mais il n'y a pas de petite économie pour Apple on dirait... D'un côté comme j'ai à la fois un MacBook et un iMac, au lieu d'avoir deux adaptateurs je n'en ai qu'un... c'est un peu comme le firewire qui a disparu des iPods : les gens se retrouvaient avec un câble qui ne leur servait jamais, un coût inutile donc...
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/17/2008, 19:10

Par contre, pas de télécommande avec l'Air !?!?

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/17/2008, 20:01

Non, bienvenue dans l'Air de rien…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Something in the air...   

Something in the air...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant