MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Something in the air...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/27/2008, 19:56

hr a écrit:
Bernardo a écrit:
Mais j'ai trouvé une autre façon de l'installer en le montant en mode cible sur un powerbook G4.
Tu veux dire que tu as mis le dvd dans une machine connectée en mode cible sur l'autre que tu as fait booter sur ce dvd ? Ou alors explique, parce que ça a l'air d'un sacré tour de magie. ???
C'est très simple. J'ai connecté le Ti à un PB de génération suivante avec un cable FW et j'ai démarré le Ti en mode cible (T au démarrage). Puis j'ai inséré le DVD de Leopard dans le PB. J'ai lancé l'installeur et tapé mon mdp pour redémarrer. Une fois la langue choisie (Français), j'ai choisi d'installer sur le disque du Titanium. C'est tout.

hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro Ubuntu - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Something in the air...   1/27/2008, 20:06

Bernardo a écrit:
C'est très simple. J'ai connecté le Ti à un PB de génération suivante avec un cable FW et j'ai démarré le Ti en mode cible (T au démarrage). Puis j'ai inséré le DVD de Leopard dans le PB. J'ai lancé l'installeur et tapé mon mdp pour redémarrer. Une fois la langue choisie (Français), j'ai choisi d'installer sur le disque du Titanium. C'est tout.
Mais bon sang mais c’est bien sûr ! Dans ce sens-là c’est évident ! Ah très bien l’astuce.

Ça ne marche que pour un disque d’installation unique, donc à partir de 10.4 mais maintenant c’est toujours le cas. Du moins on espère que le 10.6 ne sera pas livré avec deux DVD…

Bon, mais ce coup du disque cible, il faut que j’y pense, c’est un bon réflexe pour, par exemple, essayer de réparer un disque sur une machine qui ne démarre pas ou effacer un bidule qu’on a installé et qui coince en empêchant le système de redémarrer. Ça permet aussi d’installer un système alors que le lecteur est fichu.

Something in the air...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5