MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/22/2008, 18:18

Hello.
Ayant voulut tester la fonction serveur d'imprimante de la Freebox V5, j'ai tenté 2 impressions, avec les mêmes paramètres sur les 2 machines.
Sur le MacbookPro en 10.5, nickel, en revanche à partir du Powerbook en 10.4, j'obtiens avec certains logiciels : Aperçu, Mail, alors que Textedit et Safari ne le font pas, une page avec ce message :
Internal error false
Position : 0x2a34e (172878)
System : h6wsim_mono/xl_image
Line : 132
Version : SPL 5.05 01-04-2006
Quelqu'un a une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/22/2008, 19:06

Hektorpekor a écrit:

Quelqu'un a une piste ?

Non, mais tu m'intéresse... tu fais comment pour paramétrer ton imprimante ? Tu la branche sur le port USB de la FreeBox, j'imagine. Mais ensuite, il y a un truc à activer ?

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/22/2008, 19:22

Déjà, je pense qu'il faut avoir une des dernières versions (celle qui est livré avec la Freebox HD pour la télé.)
Ensuite, il fait aller sur le site de Free, dans sa console de gestion et activer IPV6.
Redémarrer sa freebox.
Ensuite, tu connectes ton imprimante sur le port USB de la Freebox, tu l'allumes (on sait jamais, des fois, y'en a qui oublient)
Ensuite sur le mac, tu vas dans les prefs/Imprimantes Fax/Ajouter
Tu sélectionnes IP, puis le protocole HP Jet Direct - Socket
L'adresse : mafreebox.freebox.fr
Tu choisi ensuite ton driver d'imprimante (la copie en dessous est celle de 10.4)
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/22/2008, 20:32

Hektorpekor a écrit:
Déjà, je pense qu'il faut avoir une des dernières versions (celle qui est livré avec la Freebox HD pour la télé.)
Ensuite, il fait aller sur le site de Free, dans sa console de gestion et activer IPV6.
Redémarrer sa freebox.
Ça c'est fait depuis un moment (au fait, il faut être dégroupé pour le v6). Bon, ben, je n'ai plus qu'à brancher et configurer alors.

Mais, moi, j'ai tout en Leopard alors je ne pourrais pas être très utile. Et puis, mon scanner ne marchera plus (c'est une multifonction).

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/22/2008, 21:51

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ? On a une imprimante branchée sur une borne Airport et chacun s'en sert depuis son mac. Ça fait quoi en plus ou en mieux la Freebox serveuse d'impression ? Parce que ça a l'air compliqué à configurer... enfin c'est pas du plug and play Circonspect
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/22/2008, 22:13

Pomme-I a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ? On a une imprimante branchée sur une borne Airport et chacun s'en sert depuis son mac. Ça fait quoi en plus ou en mieux la Freebox serveuse d'impression ? Parce que ça a l'air compliqué à configurer... enfin c'est pas du plug and play Circonspect
Ben quand on n'a pas de borne Airport (il y a des gens très biens qui n'ont pas de borne Airport), on peut vouloir utiliser ce qui traîne ici ou là...

Pour revenir au sujet : Au lieu de JetDirect, ça donne quoi Line Printer Daemon ?
http://www.panoramio.com/user/616684
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/23/2008, 07:29

TG a écrit:
Ben quand on n'a pas de borne Airport (il y a des gens très biens qui n'ont pas de borne Airport)
Ou une borne airport de première génération remisée dans un placard car elle ne fait pas le poids face au WiFi de la Freebox.

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/23/2008, 07:44

Bernardo a écrit:
TG a écrit:
Ben quand on n'a pas de borne Airport (il y a des gens très biens qui n'ont pas de borne Airport)
Ou une borne airport de première génération remisée dans un placard car elle ne fait pas le poids face au WiFi de la Freebox.
Ma Freebox c'est une V4... à l'époque il fallait ajouter une carte pour faire routeur Wifi, on a préféré une borne Airport... après on en a ajouté une autre environ 20 m plus loin (on a des murs très épais Content) pour étendre le réseau.
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/23/2008, 08:01

bon très bien, mais en ce qui concerne ça

nternal error false

Quelqu'un a une piste ?
TG
Légende vivante
Légende vivante

Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/23/2008, 19:07

Hektorpekor a écrit:
bon très bien, mais en ce qui concerne ça

nternal error false

Quelqu'un a une piste ?
Oui, ben si tu veux bien répondre...
TG a écrit:
Pour revenir au sujet : Au lieu de JetDirect, ça donne quoi Line Printer Daemon ?
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/23/2008, 20:08

Un blocage de toutes les apps les unes après les autres, jusqu'à ne plus rien pouvoir faire d'autres qu'une extinction forcée.
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/23/2008, 20:19

Hektorpekor a écrit:
Un blocage de toutes les apps les unes après les autres, jusqu'à ne plus rien pouvoir faire d'autres qu'une extinction forcée.
I repete:
TG a écrit:
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/23/2008, 21:24

I répète aussi :
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/23/2008, 21:40

Hektorpekor a écrit:
I répète aussi :
Et IPP ?
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/23/2008, 21:57

Là, rien, il n'arrive pas à y accéder
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/23/2008, 22:06

Je cherche des infos. Tiens, avec le truc à hr : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=102673

En parcourant le web, je constate que la FB est assez erratique sur ce point. Plusieurs personnes ont réglé leur problème en forçant la mise à jour du firmware (c'est dans la doc de la FB).
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/23/2008, 23:07

Hektorpekor a écrit:
Là, rien, il n'arrive pas à y accéder

Ah quand même !

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/24/2008, 11:16

TG a écrit:
En parcourant le web, je constate que la FB est assez erratique sur ce point.
Ça, je te l'accorde, le problème, c'est que les personnes ne donnent souvent pas beaucoup de détails sur leur configuration : je serai curieux de savoir quels sont ceux qui ont des problèmes sous Leopard. Car, en ce qui me concerne, cela fonctionne sans aucun problème avec Leopard, les problèmes étant sous Tiger.
Un petit détail amusant d'ailleurs : quand avec le MBP sous 10.5, je me connecte au PWRBK ouvre un document et tente de l'imprimer à partir du MBP, j'ai le même message d'erreur que si je l'imprimais directement depuis le PWRBK. En revanche si je copie le doc en question sur le MBP et lance l'impression, là plus de problème.
neiluj
Parasite
Parasite

Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/24/2008, 16:32

TG a écrit:
]Ben quand on n'a pas de borne Airport (il y a des gens très biens qui n'ont pas de borne Airport), on peut vouloir utiliser ce qui traîne ici ou là...
Oui, et il y a des gens très bien qui ont aussi des bornes Airport Express qui ne marchent plus Enervé Enervé Enervé
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/24/2008, 19:07

… et la MàJ du firmware, ça fait quoi ?
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   1/24/2008, 19:34

Elle date du mois dernier, je l'ai faite dans les premiers jours, elle devait justement se faire pour pouvoir utiliser la Freebox en serveur d'imprimante.
La mise à jour de firmware dont on parle ces jours sur internet ne concerne que le boitier HD (celui qui se connecte à la télé)
Macoupc
Blanc bec
Blanc bec

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   7/3/2008, 12:46

Salut,

J'ai essayé la manip mais ça ne fonctionne pas. je suis sur Mac os x Léopard (10.5)

Pour une brother 2032 (donc série 2030), il y a un gestionnaire d'impression spécifique mais qui n'est pas sélectionné par défaut.

Avec la sélection "Imprimante PostScript Générique", quand j'essaie d'imprimer ça met ça :
Citation :
/usr/libexec/cups/filter/pstops failed
puis l'imprimante s'arrête.

Avec la sélection du gestionnaire "Brother HL-2030 series CUPS" ben ça marche !!!
Bienvenue alors que mes précédents essais avaient été infructueux. J'ai même changé le nom, ça marche toujours, donc faut se faire plaisir. Bouche bée C'est cool.
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   7/3/2008, 18:21

Salut Macoupc (un nom que ne renierait pas Clarika) ! Et bienvenue.

Suivant mes recherches, cette imprimante n'a pas l'air d'être PostScript (c'est une imprimante GDI donc, en principe, "pure Windows", même si le site Brother indique la prise en charge du Mac), ce qui explique son refus de fonctionner avec un pilote générique PostScript.

Ta démarche passant par le pilote pour Brother est donc la bonne.

Bon début !
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   7/3/2008, 20:31

Salut aussi, Macoupc... entre les deux ton coeur balance ?
Ben mine de rien MacNoModo s'achemine paisiblement vers les 100 membres et les 15.000 messages Trop content
On n'est pas nombreux à contribuer, mais qu'est-ce qu'on est bavards !
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   7/3/2008, 21:27

Pomme-I a écrit:
MacNoModo s'achemine paisiblement vers les 100 membres et les 15.000 messages Trop content
C'est ce que je me disais hier soir.
Le ou la 100ème, on lui fait un cadeau (si c'est un membre actif) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?   

Serveur d'impression Freebox pour OS X.5 seulement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant