MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Canon PIXMA iP4300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Canon PIXMA iP4300   7/9/2010, 15:09

Merci de votre bonne volonté.
Voici les corrdonnées de l’incident ouvert le 14 décembre 2007 :

Ticket ID: CYV-729077
Subject: Dominante rouge/mauve
Department: Digital Imaging - Europe

Mon interloccuteur était : di-support@colorvision.ch et le mail était signé par monsieur Peter Bolliger.

J’ai acheté la sonde pour calibrer l’écran LCD de mon mac G4. Devant le mauvais résultat obtenu, j’ai essayé de l’utiliser sur le LCD d’un PC en windows et plus tard sur un iMac blanc (donc LCD).

En résumé, la sonde et le logiciel destiné à le piloter me donnaient des réglages avec des dominantes roses/mauves très accentuées sur l’écran du G4 en OS X 10.4. J’ai essayé sur plusieurs machines et le problème était identique, plus accentué encore sur un PC en windows XP. La dernière tentative a été faite sur un imac en OS 10.4, entre temps passé en 10.6, sans amélioration.

La réponse que j’ai eue de la part du support technique est que ça ne peut pas marcher parce que le produit Spyder2Express ne sait pas calibrer plusieurs ordinateurs, pour ça il fallait acheter d’autres versions (beaucoup plus chères) du produit.

Cette réponse était sans rapport avec le problème puisque sur la première machine essayée, la dominante rose était immédiatement très importante. Je précise que j’avais bien respecté les temps de stabilisation en température préconisés par la notice.

J’ai donc envoyé un nouveau message au support technique en expliquant une seconde fois le problème mais je n’ai cette fois jamais eu de réponse.

Quelques temps plus tard j’ai téléchargé une mise à jour du logiciel mais le résultat était à peine moins mauvais. J’ai donc rangé la sonde au fond d’une armoire et considéré que mes 88 € étaient gaspillés.

Deux ans et demi plus tard (la durée de garantie de la sonde est de deux ans, pas de chance), je trouve votre message sur ce forum. Si votre intention est de relancer cet incident, je vous en remercie.

Je serais absolument ravi de constater que la politique de votre assistance technique a changé et qu’elle ne consiste plus à classer les problèmes de vos clients avec une réponse inadéquate ou un silence comme par le passé.

Je suis à votre écoute avec grande attention.

Dernière édition par hr le 7/9/2010, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DC technicien
Blanc bec
Blanc bec

MessageSujet: Re: Canon PIXMA iP4300   7/9/2010, 15:44

Cher monsieur Ro..

Merci beaucoup pour votres dates!

Nous avons trouvé le système et nous avons vu que, comme vous avez ecrit, que ce ticket est resté sans réponse.

Normallement ça n'est pas notre façon de opérer avec les clientes. Nous nous ne pouvons pas expliquer comme ça peut passer. Donc excusez-nous s'il vous plait.

Le lundi prochaine, je suis dans le bureau de 9:00 à 12:00, et de 13:30 à 17:30. Appelez moi s'il vous plait a au numero gratuit: 00800 700 800 70. Comme ça nous allons trouver une solution pour votre problème et vos tracas.

Je me réjour à l'àvance de votre appel.

Meillieurs salutations,

Rubén Fructuoso
Support
Datacolor
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Canon PIXMA iP4300   7/9/2010, 15:47

Merci pour cette réponse rapide !
J’essayerai de vous appeler lundi.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Canon PIXMA iP4300   7/9/2010, 16:30

Juste pour être à jour, j’ai essayé de faire une calibration sur mon iMac alu, j’ai maintenant un écran très sombre dont tous les gris sont légèrement mauves et l’échelle des gris est écrasée vers le noir.
C’est aussi ce que j’avais obtenu sur mon précédent mac.

TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Canon PIXMA iP4300   7/9/2010, 18:57

Ah, ben dites donc, incroyable aventure !
Je suis content que MacNOMODO puisse — au moins contribuer à — démêler une telle embrouille.
http://www.panoramio.com/user/616684
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Canon PIXMA iP4300   7/9/2010, 19:46

Deux ans et demi après, c’est inattendu, effectivement.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Canon PIXMA iP4300   7/18/2010, 17:28

Le problème est réglé. Le résultat est incomparablement meilleur que ce que j’avais pu obtenir avec mes manips et le logiciel fourni à l’époque avec la sonde.
Le support de colorvision a été très sympa et efficace cette fois-ci !
Le résultat est nettement meilleur que ce que j’avais obtenu entre temps par de laborieuses séances de calibrations avec l’utilitaire du panneau de préférences système. Très délicat à faire et il restait toujours de légères colorations de certains niveaux de gris.
Avec la sonde, par contre, ma mire de niveaux de gris est homogènes, sans teinte parasite sensible et avec une gradation régulière.
Bref, tout est bon maintenant.

TG
Légende vivante
Légende vivante

Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Canon PIXMA iP4300   7/18/2010, 17:48

hr a écrit:
Le problème est réglé. Le résultat est incomparablement meilleur que ce que j’avais pu obtenir avec mes manips et le logiciel fourni à l’époque avec la sonde.
Le support de colorvision a été très sympa et efficace cette fois-ci !
Le résultat est nettement meilleur que ce que j’avais obtenu entre temps par de laborieuses séances de calibrations avec l’utilitaire du panneau de préférences système. Très délicat à faire et il restait toujours de légères colorations de certains niveaux de gris.
Avec la sonde, par contre, ma mire de niveaux de gris est homogènes, sans teinte parasite sensible et avec une gradation régulière.
Bref, tout est bon maintenant.
Ah oui mais... tu ne nous dis pas ce qu'ils t'ont fourni comme indications et/ou comme éléments logiciels. Si quelqu'un qui passe par là rencontre le même souci, qu'est-ce qu'il doit faire ?
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Canon PIXMA iP4300   7/18/2010, 18:21

Oui c’est vrai mais dans le dernier logiciel, que je n’avais pas à l’époque, les indications sont plus complètes et parfois assez différentes. D’une façon générale il est beaucoup mieux fait. J’ajoute quelques précautions de mon cru que j’ai répertoriées par mes manips en plus des instructions de colorvision. Un résumé du tout :

- Utiliser la toute dernière version du logiciel (qui maintenant détecte les mises à jour) ;
- laisser la lumière ambiante normale, et non pas faire une relative obscurité comme il était préconisé avec l’ancien logiciel, mais sans envoyer de lumière trop forte directe tout de même ;
- ne pas seulement laisser le moniteur se stabiliser en température mais laisser aussi chauffer la sonde en la connectant durant le temps de stabilisation du moniteur, une demi-heure environ ;
- régler le moniteur sur une température de 6500° ;
- placer le réglage de contraste à la valeur par défaut du moniteur ;
- régler la luminosité à la valeur de travail normale avec le profile par défaut fourni avec le moniteur.

C’est plus simple lors des calibrations suivantes si on ne modifie pas les réglages du moniteur, il suffit alors de laisser chauffer et de lancer la calibration.

Je ne sais pas ce qui est le plus significatif dans tous ces paramètres mais c’est en les respectant tous que j’ai pu obtenir le meilleur résultat et surtout un résultat constant d’une calibration à l’autre.

batterie-homme
Blanc bec
Blanc bec

Planète : SpamCity

MessageSujet: Re: Canon PIXMA iP4300   2/23/2011, 03:18

Sur <a href=" http://www.batterie-homme.com/ "> batterie-homme </a> il y a des batterie s ordi portable et adaptateurs compatibles. J’ai acquis une batterie ordi Dell nickel. 

Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Canon PIXMA iP4300   2/23/2011, 21:09

batterie-homme a écrit:
Sur <a href=" http://www.batterie-homme.com/ "> batterie-homme </a> il y a des batterie s ordi portable et adaptateurs compatibles. J’ai acquis une batterie ordi Dell nickel. 

Ta gueule

http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Canon PIXMA iP4300   2/23/2011, 22:00

Peacemaker a écrit:
batterie-homme a écrit:

Ta gueule
D'une pichenette, il va rejoindre un autre spammeur (en MP celui là) dans la ceinture de Kuiper : http://macnomodo.frbb.net/g38-asteroides
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canon PIXMA iP4300   

Canon PIXMA iP4300
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3