MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le meilleur client ftp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Le meilleur client ftp   2/13/2008, 20:17

Pour vous, quel est le meilleur (bon je sais, ça ne veut rien dire mais le premier qui la ramène, je le dénonce au modo) client ftp et pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/13/2008, 20:44

Le canard jaune de Cyberduck.

J’en ai essayé quelques autres mais bon, je trouve un peu qu’ils se valent tous pour une utilisation simple comme la mienne : envoyer des fichiers sur mes sites internet et y gérer les fichiers. Je ne peux pas dire qu’il soit meilleur qu’un autre, mais c’est celui que je préfère.

Disons que je n’ai surtout aucune raison de ne pas prendre celui-là. Il est gratuit, simple comme tout à utiliser, il a un tiroir pour avoir les signets sous la main et permet de les éditer et les exporter très facilement pour travailler sur les mêmes sites sur plusieurs machines. D’une façon générale il fonctionne très bien pour ce que j’en fais. Plus de mauvaise surprises depuis bien des versions.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/13/2008, 22:36

Pareil, pour moi le meilleur cela veut dire faire les pour et contre en se basant sur les paramètres suivants :
Prix, fonctionnalités, ergonomie, présence ou absence de bugs éventuels.
Cyberduck est un bon (voire le meilleur) compromis dans ce cas là.
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/14/2008, 06:57

Je n'ai bien sûr fait aucune étude comparative sérieuse mais mes différents essais m'ont toujours ramené à Cyberduck jusqu'à ce que j'achète Fetch. Et je dois avouer que je préfère ce dernier. Mais que je ne vois aucune raison de sortir un seul kopek à celui à qui Cyberduck convient.

jamaique
Incrusté
Incrusté

Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/26/2008, 20:18

hum, hremm - hremm, psitt, j'ai aussi Cybercanard, au bureau en premier et à la maison, mais j'ai pas de compte perso là-dessus, en fait interactif bureau-maison en cas de grève (…) mais je me suis pas plus intéressée, je me trouve gourde là d'un seul coup, c'est facile à faire, un compte perso ? (pas sur la tête, ça rend idiot(e))

Incrusté
Incrusté

Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/26/2008, 20:20

En plus, j'ai demandé à Paypal les réf. de mon compte, parce que trouve que ce Cyberduck il est top, je voulais y mettre mon obole, m'ont jamais répondu, comme quoi on est pas aidé !

Légende vivante
Légende vivante

Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/26/2008, 22:14

Comme je vois que tout le monde recommande Cybercoincoin et que, justement je le trouve bof, j'ai cherché et j'ai fini par trouver FileZilla. Franchement, c'est autre chose. Pour uploader des fichiers en grand nombre, structure de dossiers comprise, le Cyberpingouin peut remettre son peignoir.
V8
Enkysté
Enkysté

Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/27/2008, 06:35

J'utilise FileZilla sur le PC du boulot, je ne lui connaissais pas de version pour OS X, c'est une bonne nouvelle !

Mais, me trompè-je ou il faut avoir Léo pour l'utiliser ??

Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/27/2008, 08:55

TG a écrit:
Pour uploader des fichiers en grand nombre, structure de dossiers comprise, le Cyberpingouin peut remettre son peignoir.
Peut-être mais je n’ai pas compris en quoi. J’ai un peu regardé la description, je ne vois rien de plus, mais comme je ne peux pas l’utiliser je n’ai rien vu de particulier à part la compression des données en transmission, mais je ne vois pas très bien comment ça peut se décompresser à l’autre bout. En exécutant quelque chose sur le serveur ? Ça dépend alors de ce qui est installé sur le serveur ? Pas bien compris.

V8 a écrit:
Mais, me trompè-je ou il faut avoir Léo pour l'utiliser ??
J’ai l’impression : darwin 9, c’est pas ce que j’ai en tout cas, moi j’ai 8. Je vais essayer dans linux pour me faire une idée.
--------------------
Je viens d’essayer sur kubuntu. L’ouverture des sites et la gestion des fichiers est incroyablement rapide, mais je ne peux pas vraiment comparer de façon significative, ce n’est ni la même machine, ni le même système d’exploitation. Par contre l’interface est lourde et encombrante, très windows dans sa structure. Bon, c’est moche, mais techniquement ça marche dans kubuntu et je l’utiliserai à la place de KFTPGrabber qui est mieux intégré, plus beau mais mal fichu. Par contre sur mac, la question ne se pose pas pour moi puisqu’il semble qu’il faille 10.5, j’en resterai donc au canard qui de toute façon me convient bien.

TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/27/2008, 12:01

Je l'utilise sous Tiger. C'est vraiment plus rapide est plus fonctionnel que le coin coin. Il reprend les transferts (certains) interrompus.
C'est vrai que le look est assez Windows/Linux mais ça marche tellement bien (et c'est pas le genre d'appli pour lequel le look compte énormément) que je ne regrette pas.
C'est surtout dans le téléchargement d'une arborescence complète qu'on voit la différence avec les autres machins que j'ai essayés.
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/27/2008, 13:17

TG a écrit:
Je l'utilise sous Tiger.
??? pas trouvé de version pour 10.4. C’était dans la liste sur sourceforge ? Pas vu ça. L’as-tu trouvé ailleurs qu’ici :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=21558
J’ai essayé le seul que j’y ai vu pour mac et il refuse de se lancer :
Reason: Incompatible library version: filezilla requires version 7.0.0 or later, but libiconv.2.dylib provides version 5.0.0
Pas le bon darwin, visiblement.
--------------------------- inséré après coup :
Bon, j’ai trouvé, c’est là :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=21558&package_id=15149&release_id=572633
mais c’est la version précédente. Je vais essayer.
---------------------------

TG a écrit:
C'est vraiment plus rapide est plus fonctionnel que le coin coin.
Rapide oui, il semble, mais plus fonctionnel, je veux bien mais en quoi ?

TG a écrit:
Il reprend les transferts (certains) interrompus.
Bon, voilà une chose, même si ça ne m’arrive jamais, en cas de gros fichier, ça peut être pas mal, effectivement.

TG a écrit:
C'est vrai que le look est assez Windows/Linux
Linux n’a pas de look, c’est une couche basse. Dans KDE ça choque antant que sur le mac, pour l’aspect et pour la structure de la fenêtre. Dans KDE non plus on n’est pas habitué à deux sous-fenêtres avec l’une pour les dossiers et l’autre pour les dossiers et les fichiers comme l’explorateur de windows. C’est cette ergonomie confuse qui m’embête. Dans le mac je préfère faire des glisser-déposer entre l’appli et le finder que dans deux sous-fenêtres, je trouve ça plus clair, mais bon, si c’est vraiment mieux par ailleurs on doit s’y faire.

TG a écrit:
C'est surtout dans le téléchargement d'une arborescence complète qu'on voit la différence avec les autres machins que j'ai essayés.
En quoi ? Je copie des arborescences entières avec cyberduck. Tu veux dire pour la vitesse de recopie dans ce cas-là ? Ça je veux bien te croire, si c’est à l’image de ce que j’ai vu sur kde.

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/27/2008, 13:38

hr a écrit:
Linux n’a pas de look, c’est une couche basse.

Je ne te le fait pas dire ! Trop content MDR Trop content

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/27/2008, 13:47

Je viens d'essayer la 3.0.6.
Pour la vitesse, c'est clair, c'est vraiment confortable.
Pour l'ergonomie c'est pénible. Les dossiers ne sont évidemment pas traduits et on se retrouve dans une arborescence interminable et il faut se promener pour comprendre où on est.
Un bon point, le glisser-déposer depuis le finder fonctionne, et ça c'est très bien, ça permet de se passer de la partie gauche, mais ce qui est moins bien c'est que dans l'autre sens, rien du tout ! Vers le finder ça ne glisse pas le moins du monde.
J'ai eu la mauvaise idée de tirer un fichier de la fenêtre du serveur pour la copier mais de me raviser et de le remettre dans la même fenêtre. Il s'est mis à m’additionner des milliers de fichiers dans la file d’attente. À 16000 j’ai tué l’appli. C’est peut-être corrigé dans la 3.0.7. Il m’a d’ailleurs proposé de mettre à jour, c’est gentil, mais…

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/27/2008, 13:48

Bernardo a écrit:
Je ne te le fait pas dire !
Je suppose que tu apprécie le look de darwin… Remarque il existe des fenêtres de terminal en couleur et on peut choisir sa police, alors ce n’est pas si mal !

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/27/2008, 13:59

hr a écrit:
Bernardo a écrit:
Je ne te le fait pas dire !
Je suppose que tu apprécie le look de darwin… Remarque il existe des fenêtres de terminal en couleur et on peut choisir sa police, alors ce n’est pas si mal !
C'est pour ri-re !
Cela dit, quelque soit la couche haute, le fait que chaque programmeur s'amuse à placer les menus ou ça lui plait. Sans parler de toutes les barres d'icônes qui se baladent partout...

Je me suis amusé à comparer le module de présentation d'Office avec Keynote (bon, je sais Office est copié sur un truc de Microsoft alors ils partent avec un handicap), et bien, c'est le jour et la nuit. Dans Office, on a droit à des dizaines d'icônes dans tous les coins, l'écran est bourré de trucs inutiles. Et Keynote, à coté, sobre et efficace... ça n'a pas de prix.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/27/2008, 14:14

Bernardo a écrit:
C'est pour ri-re !
Mais je saiiiiis ! Moi aussiiiii ! Je mettrai une rangée de totoches hilares la prochaine fois.

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/27/2008, 14:28

hr a écrit:
Bernardo a écrit:
C'est pour ri-re !
Mais je saiiiiis ! Moi aussiiiii ! Je mettrai une rangée de totoches hilares la prochaine fois.
Cela dit, la fenêtre en couleur, je trouve ça indispensable !

TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/27/2008, 20:22

hr a écrit:
TG a écrit:
En quoi ? Je copie des arborescences entières avec cyberduck.
En ce que pour uploader des installs php complètes (Wordpress, spip, etc.), Cyberduck, chez moi, sur Free, échoue à chaque fois au bout d'un moment. Filezilla va au bout avec brio : fire and forget.

Sinon, je vois que tu as la 3.0.6 ; c'est celle que j'utilise sur Tiger. Il vient de m'annoncer la .7.1
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/27/2008, 20:57

TG a écrit:
Sinon, je vois que tu as la 3.0.6 ; c'est celle que j'utilise sur Tiger. Il vient de m'annoncer la .7.1
Oui, mais c'est celle qui veut du darwin 9, justement… J'ai téléchargé celle qu'il me proposait et j'ai pu la poubelliser immédiatement.

TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   2/27/2008, 23:06

Alors, Filezilla 3.0.6 forever !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le meilleur client ftp   

Le meilleur client ftp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1