MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Nokia Multimedia Transfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Nokia Multimedia Transfer   4/12/2008, 07:33

Pour ceux qui ont un téléphone Nokia, le fabricant vient de sortir une version bêta de son utilitaire Nokia Multimedia Transfer pour Mac.
Il faut avoir un modèle de téléphone géré, ils ne le sont pas tous. On peut très facilement vérifier si son appareil est dans la liste sur la page de téléchargement.
Deux dossiers sont ouverts dans iPhoto et iTunes, l’un correspondant au dossier de photo ou de musique du téléphone lui-même et l’autre donnant accès à sa carte mémoire amovible. L’importation et l’exportation entre les deux applis et le téléphone se font de manière parfaite, que ce soit par câble usb ou par bluetooth. Une icône dans la barre de menu permet de lancer tout ça.

Encore un petit effort pour gérer les autres modèles récents, un autre pour s’intégrer à ical et au carnet d’adresse et ce sera parfait…
L’équivalent pour windows que j’utilisais jusqu’ici faute de mieux est une vraie misère à côté de la version Mac qui, elle est réellement intégrée.

TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Nokia Multimedia Transfer   4/12/2008, 10:21

L'effet iPhone sur la prise en considération du Mac par les autres constructeurs de téléphone commence à faire effet. Le marché des Mac Users n'est plus une simple niche. Y a du pognon dans le quartier. Ça donne faim aux fabricants de bottes.

jamaique
Incrusté
Incrusté

Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien

MessageSujet: Re: Nokia Multimedia Transfer   4/12/2008, 10:48

Bien entendu, mon Nokia 6086 ne semble pas compatible... comme par hasard ! m'en fiche, il est bluetooth, alors j'y mets ce que je veux, et comme cet après-midi je vais m'offrir une carte mémoire de 4 Go chez Surcouf, et pareil pour l'appareil photo numérique tout neuf... me demande si on peux écouter de la musique sur un appareil photo, wait not ?

Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Nokia Multimedia Transfer   4/12/2008, 12:12

Pareil, j'avais testé une des versions antérieures et hop ! Direct à la corbeille ! Je vois pas ce que ce truc a de mieux a proposer que l'utilitaire Bluetooth qui permet de prendre et de mettre des fichiers ou on veut sur le dit téléphone (Le transfert Itunes est en effet une catastrophe en terme de liberté d'action.) ou l'utilitaire transfert d'image qui est aussi très bien conçu.
Qu'on ait besoin de ce genre de bouse sous Windows, là où la notion d'ergonomie est de la science fiction et la gestion du Bluetooth nécessitant Bac+12 pour être pleinement exploitée, je comprends…
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Nokia Multimedia Transfer   4/12/2008, 19:19

Hektorpekor a écrit:
Je vois pas ce que ce truc a de mieux a proposer que l'utilitaire Bluetooth qui permet de prendre et de mettre des fichiers ou on veut sur le dit téléphone (Le transfert Itunes est en effet une catastrophe en terme de liberté d'action.) ou l'utilitaire transfert d'image qui est aussi très bien conçu.
Rien compris à ce que tu racontes, mais ce n’est pas grave, je n’ai testé que cette version et je la trouve vraiment très bien faite et très pratique. Rien à configurer, tout marche comme j’aime que ça marche et c’est parfaitement intégré aux applis et au système.
Les versions précédentes je ne sais pas, je n’avais pas essayé.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Nokia Multimedia Transfer   4/12/2008, 23:35

hr a écrit:
Rien compris à ce que tu racontes
T'as des problèmes avec la langue française ?
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nokia Multimedia Transfer   4/13/2008, 07:33

Hektorpekor a écrit:
T'as des problèmes avec la langue française ?
Avec la tienne oui : Le transfert Itunes est en effet une catastrophe en terme de liberté d'action je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Nokia Multimedia Transfer   4/13/2008, 11:29

Avec le soft Nokia, transférer des fichiers audio par ce biais est une catastrophe en terme de choix de destination d'emplacement.
Il est préférable d'aller poser ses fichiers par le biais de l'utilitaire Bluetooth Apple
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nokia Multimedia Transfer   4/13/2008, 12:12

Hektorpekor a écrit:
Avec le soft Nokia, transférer des fichiers audio par ce biais est une catastrophe en terme de choix de destination d'emplacement.
Alors c’était peut-être dans les versions précédentes parce que là, tous les dossiers du téléphone sont accessibles et la carte amovible l’est entièrement. Je ne vois pas très bien ce qu’on pourrait vouloir de plus que ce que permet la version actuelle.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Nokia Multimedia Transfer   4/13/2008, 12:39

Moi personnellement, je vois pas l'intérêt d'aller sur internet chercher des programmes qui alourdissent le disque de son ordi, alors que d'origine sont fournis des outils qui remplissent le même rôle…
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nokia Multimedia Transfer   4/13/2008, 12:54

Pour moi l’intégration dans iphoto et itunes n’est pas une fonction inutile et l’utilitaire d’apple ne le fait pas. C’est effectivement une question d’utilisation personnelle.

jamaique
Incrusté
Incrusté

Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien

MessageSujet: Re: Nokia Multimedia Transfer   4/13/2008, 17:22

Je viens de blinder la carte mémoire tout neuve que j'ai acheté hier pour le portable, même pas mal, 2 Go de zic que je change quand je veux, si je veux ! Pas besoin de trop se compliquer la vie non plus...

MessageSujet: Re: Nokia Multimedia Transfer   Aujourd'hui à 11:56

Nokia Multimedia Transfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1