MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

OpenMac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: OpenMac   4/16/2008, 21:41

Je viens de voir sur le site de SVM Mac qu'un clone de Mac est de nouveau disponible.
Un clone non officiel, ça va de soit, mais un clone quand même.

La manip est maligne ; puisqu'un Mac n'est aujourd'hui, d'un point de vue architecture, pas grand chose d'autre qu'un PC, présenter un PC comme clone de Mac est une façon intelligente de se mettre en lumière pour une boîte au non inconnu (Psystar).

En plus, la machine n'est pas laide et son prix est celui d'un iPod.

Forcément, Apple ne permet pas à l'Open Computer d'être livré préinstallé avec Mac OS X même si le cloneur indique sur son site que sa machine peut être livrée avec Leopard. Pour $155 de plus, quand même.

jamaique
Incrusté
Incrusté

Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien

MessageSujet: Re: OpenMac   4/16/2008, 22:31

Sont très beaux, esthétiques, si on m'en donne un et qu'on met ce que j'ai en dedans de mon mac, je prends (oui c'est du petit nègre, moi parler la langue, mais suis figuée, c'est comme ça que mon fils disais fatigué quand il était petit : figué !) A plus, du moins ici !

Incrusté
Incrusté

Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien

MessageSujet: Re: OpenMac   4/16/2008, 22:32

J'attends ma lettre de SVM hebdo, y'a du retard on dirait...

Incrusté
Incrusté

Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air

MessageSujet: Re: OpenMac   4/16/2008, 22:47

TG a écrit:
Je viens de voir sur le site de SVM Mac qu'un clone de Mac est de nouveau disponible.
Un clone non officiel, ça va de soit, mais un clone quand même.

La manip est maligne ; puisqu'un Mac n'est aujourd'hui, d'un point de vue architecture, pas grand chose d'autre qu'un PC, présenter un PC comme clone de Mac est une façon intelligente de se mettre en lumière pour une boîte au non inconnu (Psystar).

En plus, la machine n'est pas laide et son prix est celui d'un iPod.

Forcément, Apple ne permet pas à l'Open Computer d'être livré préinstallé avec Mac OS X même si le cloneur indique sur son site que sa machine peut être livrée avec Leopard. Pour $155 de plus, quand même.

Et j'ai compris que violer un contrat de licence (Mac OS X) est beaucoup moins grave que violer un brevet Apple ! Donc, ils ne risquent pas grand chose. De plus la bécane ne s'appelle plus OpenMac, mais OpenComputer !

Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: OpenMac   4/17/2008, 04:22

Apparemment ce qui coince ce n'est pas tant Mac OS X que l'émulateur d'EFI. Psystar utiliserait celui de la communauté OSX86 dont la licence d'utilisation interdit son exploitation commerciale.
Selon Engadget :
Citation :
Netkas, who developed the EFI emulator Psystar is using, posted up a blog entry yesterday calling Psystar "liars" and has re-released his code under a license that specifically forbids commercial usage. We chatted briefly with Netkas and he told us that not only did Psystar take his code without permission, it's using other code from the project like the NVInject graphics patch developed by Gotoh, and that he contacted Psystar when he learned about the Open Computer with no results. We also talked to several other members of the OSx86 scene who believe that Apple is tolerant of (and even subtly assisting) their efforts, and are worried that the Psystar flap might end that relationship and bring the hammer down -- after all, there's no Psystar without OSx86.
http://www.engadget.com/2008/04/16/osx86-project-not-too-happy-with-psystar-either/
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: OpenMac   4/17/2008, 06:47

TG a écrit:
J'ai du mal à croire qu'un particulier va rajouter plus de 50 % du prix de l'ordinateur pour le système. Ils vont probablement « cloner » celui de leur voisin, si vous voyez ce que je veux dire. Et Psystar, qui joue sur le niveau du prix n'est pas innocent dans cette affaire.

Si jamais, ça se généralise, Apple va être obligé de protéger son système pour ne pas que des petits malins puissent s'acheter des « Mac » sans participer financièrement au développement de Mac OS X. Et c'est nous qui serons emmerdés !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OpenMac   Aujourd'hui à 21:14

Revenir en haut Aller en bas

OpenMac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1