MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Fable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Fable   5/22/2008, 07:41

Un nouveau jeu vient de sortir sur Mac. Enfin, nouveau sur Mac. Ça fait longtemps que ça marche sur PC. Je vous raconte. Ce jeu est annoncé depuis des mois. Le mois dernier, je vois sur Ludomac qu'on peut le précommander sur le MacGames pour 50 €. Allez, je me dis, pour une fois qu'un (supposé) bon jeu sort sur mac. Je précommande. Quelques jours plus tard, je vois sur le site de Feral, qui porte le jeu, qu'il est à 40 €, frais de port compris (donc 15 € de moins). Je le signale à MacGames.

Je le reçois avec 3 semaines de retard et un bon d'achat de 10 € (pour compenser la différence si jamais j'achète un autre jeu chez MacGames : bon, avec les 5 € de frais de port, c'est comme un bon de 5 €). Bon, allez, oublions...

L'installation. Je lance l'installeur. Il pédale dans la semoule. Je quitte et passe en session admin. Ça s'installe. Même si la barre de progression est un peu chaotique... Je repasse sur ma session. Je lance.

Démarrage. Il me dit que ma machine étant bas de gamme, ça ne va pas être top (Bipro G5 avec 1,3 To de disque dur, 4 Go de Ram, carte vidéo X800 XT 256 Mo, Moniteur 23 pouces). Bon, j'acquiessse. Il plante. Je relance. Pareil.

Je repasse en admin. Un bon gros sudo chmod -R 777 * dans le répertoire et je relance dans ma session. Ouf. Ça marche.

Je dis à mon fils : c'est bon, Fable est installé, tu pourras jouer demain. Je rentre hier soir et il me dit : « ça ne marche pas sur ma session... ».

Des mois, des années de travail pour arriver à ça... et encore. On a pas commencé à jouer. Ah oui, j'oubliais. Il faut absolument laisser le DVD dans le lecteur pour jouer. À ce prix là, je préfère le planquer dans un tiroir. Bon, j'ai pu faire une copie. Heureusement.

TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Fable   5/22/2008, 08:23

En résumé : Fable, c'est toute une histoire !

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Fable   5/22/2008, 15:39

TG a écrit:

Ouais, mais surtout, le problème, c'est que la prochaine fois, j'y réfléchirai à deux fois avant d'acheter un jeu... Je trouve normal de participer financièrement à la création des logiciels que j'utilise. Mais ils pourraient faire un petit effort. Et encore, Feral a très bonne réputation.

Makomac
Enkysté
Enkysté

Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: Fable   5/22/2008, 19:12

Bernardo a écrit:
TG a écrit:

Ouais, mais surtout, le problème, c'est que la prochaine fois, j'y réfléchirai à deux fois avant d'acheter un jeu... Je trouve normal de participer financièrement à la création des logiciels que j'utilise. Mais ils pourraient faire un petit effort. Et encore, Feral a très bonne réputation.
C'est "ta" moralité de 'fable' Moqueur

Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Fable   5/23/2008, 06:03

Makomac a écrit:
Bernardo a écrit:
TG a écrit:

C'est "ta" moralité de 'fable' Moqueur
Ben oui. J'avais été tellement écoeuré par Aspyr que j'avais boycotté pendant des années : j'avais acheté un des Tomb Raider. Il y avait un bug au début du jeu qui empêchait d'aller plus loin. Il n'y avait aucun SAV pour le corriger avant des mois (pour la version française). Si je me souviens bien, il fallait jouer dans classic en attendant...

Remarque, avec Kotor, c'était pareil. Il a fallu que les internautes mettent leurs connaissances à contribution pour récupérer des fichiers de la version US afin de remplacer certains fichiers de la version Fr. Je trouve ça assez honteux...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fable   Aujourd'hui à 11:53

Revenir en haut Aller en bas

Fable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1