MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

iStat menus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: iStat menus   6/6/2008, 18:47

L'excellent Cuk.ch présente un test d'iStat menus, un outil gratuit qui prend place dans la barre des menus et permet d'avoir une vision chiffrée du fonctionnement de votre machine.
En plus, c'est paramétrable dans tous les sens dans les Préférences Système.

L'article se termine par quelques citations marrantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: iStat menus   6/6/2008, 20:37

J'utilise le widget, ça suffit pour l'usage que je fais de cette sorte d'outils Cool
Mais je reconnais qu'iStat Menu est impressionnant Effrayé
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: iStat menus   6/6/2008, 21:59

J'essaye de ne pas encombrer ma barre de menu avec des machins inutiles.

Déjà que je n'aime pas la barre de menu (NeXT Powahhh !!!!)

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: iStat menus   6/6/2008, 22:17

Y avait pas Safari sur NeXT Tiens
http://www.panoramio.com/user/616684
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: iStat menus   6/7/2008, 21:34

TG a écrit:
Y avait pas Safari sur NeXT Tiens
Non, mais il y avait Omniweb. Tiens

Et puis je ne vois pas ce que Safari vient faire là-dedans... Circonspect

Ce que j'aime dans NeXT, ce sont les menus verticaux. Enfin, je n'ai jamais expérimenté cela autrement que sur des captures d'écran. Il est même possible que ce soit comme ces thèmes transparents : jolis sur une photo mais impossibles dans une configuration de travail (ça j'ai essayé avec Crystal Clear).

La barre de menu, ça me fait trop penser à l'héritage "Apple pré-OS X", c'est même assez Windows-like. Moqueur

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: iStat menus   6/7/2008, 21:50

Doubleyou a écrit:
La barre de menu, ça me fait trop penser à l'héritage "Apple pré-OS X", c'est même assez Windows-like.
Mouachtouvpas. La barre à droite c’est de la place perdue, alors je la récupère avec ce qui m’est utile :

Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: iStat menus   6/9/2008, 05:59

Doubleyou a écrit:

La barre de menu, ça me fait trop penser à l'héritage "Apple pré-OS X", c'est même assez Windows-like. Moqueur
Disons que l'Ergonomie a été pensée pour un écran 9 pouces et qu'on l'utilise sur un écran 24 pouces. Donc, évidemment, remonter avec la souris en haut de l'écran, ça ne tient plus la route...

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: iStat menus   6/9/2008, 06:00

Doubleyou a écrit:
J'essaye de ne pas encombrer ma barre de menu avec des machins inutiles.
Il y a le widget iStat qui donne pas mal d'infos, qui est gratuit et qui n'encombre pas.

hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: iStat menus   6/9/2008, 12:08

Bernardo a écrit:
Disons que l'Ergonomie a été pensée pour un écran 9 pouces et qu'on l'utilise sur un écran 24 pouces. Donc, évidemment, remonter avec la souris en haut de l'écran, ça ne tient plus la route...
Oh la la… tu m’as l’air bien fatigué… Bouche bée
J’ai un réglage d’accélération de la souris qui permet d’être précis à petite échelle et aller d’un bout à l’autre de mes trois moniteurs d’un petit mouvement de rien du tout du poignet. Ça doit faire un bon mètre d’écran à parcourir.

Occuper cette zone vide ça n’est jamais que quelque chose de similaire au dock. Scinder les icônes en deux et même en trois avec le petit dock de Butler, ça me permet d’avoir les choses classées de manière ordonnées pour ma tête à moi. Comme toujours les recettes ne sont valables que pour soi.

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: iStat menus   6/10/2008, 05:57

hr a écrit:
Bernardo a écrit:
Oh la la… tu m’as l’air bien fatigué… Bouche bée
Ma souris est réglée sur « vitesse maximum » et pourtant, je suis obligé de lever le poignet de la table pour atteindre la barre des menus en partant du milieu de l'écran. Alors que je peux atteindre le dock (à droite) sans effort. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis le dock à droite d'ailleurs.

Mais peut-être ne poses tu pas le poignet sur la table ?

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: iStat menus   6/10/2008, 06:24

Bernardo a écrit:
Ma souris est réglée sur « vitesse maximum »
Ah mais oui, excuse-moi, effectivement, je n’avais pas pensé que tu utilises la gestion de la souris par mac os. C’est très primitif ce que fournit l’os et il n’y a pas de réglage d’accélération. J’ai tellement l’habitude du confort que donne les pilotes avec accélération que j’imaginais que l’os faisait ça aussi. Que pouic ! Je viens de vérifier, dans 10.5, pareil.
Pourtant tous les fabricants de souris ont ça dans leur pilote, logitech, macally, même microsoft !

Bernardo a écrit:
je suis obligé de lever le poignet de la table pour atteindre la barre des menus en partant du milieu de l'écran
J’imagine… Moi je donne un petit coup de poignet sur quelques centimètres et je fais un mètre d’écran, pourtant je ne suis de loin pas au réglage maximum d’accélération.

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: iStat menus   6/11/2008, 06:40

Ah d'accord...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: iStat menus   

iStat menus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1