MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Eee-PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Eee-PC   7/9/2008, 20:21

De passage à Auchan pour prendre des cartouches pour l'imprimante, je remarque un bout de gondole avec un Eee-PC. Il est allumé. Je pose le doigt sur le trackpad, je lance OpenOffice. Je ferme. Je vais dans la section internet. J'ouvre la connexion Wi-Fi. Le hotspot Auchan s'affiche et tête de liste. Je clique sur connexion. Je clique sur surfer. Firefox démarre. Je tape l'url de MacNOMODO. Le site a une très bonne tête sur le petit écran. Petit mais très bon. Pas comme le bouton du trackpad. Très cheap.
En tout cas, facile à utiliser, rapide. Franchement, pour 300€, je suis sur le cul. Ça ne se traîne pas et le clavier pas si riquiqui que ça, même si les touches sont par endroit assez bizarrement disposées. Faut bien trouver de la place.
Faudrait vraiment voir à l'usage mais ce premier contact est très encourageant. Si l'autonomie est là, ça peut faire mal. Sauf si, comme là, le vendeur a déconseillé cette machine à un papa qui venait se renseigner pour son gamin. Pourtant, pour internet et des travaux de base, je suis sûr que l'Eee-PC fait la maille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684
Jippy
Incrusté
Incrusté

Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air

MessageSujet: Re: Eee-PC   7/9/2008, 21:18

TG a écrit:
De passage à Auchan pour prendre des cartouches pour l'imprimante, je remarque un bout de gondole avec un Eee-PC. Il est allumé. Je pose le doigt sur le trackpad, je lance OpenOffice. Je ferme. Je vais dans la section internet. J'ouvre la connexion Wi-Fi. Le hotspot Auchan s'affiche et tête de liste. Je clique sur connexion. Je clique sur surfer. Firefox démarre. Je tape l'url de MacNOMODO. Le site a une très bonne tête sur le petit écran. Petit mais très bon. Pas comme le bouton du trackpad. Très cheap.
En tout cas, facile à utiliser, rapide. Franchement, pour 300€, je suis sur le cul. Ça ne se traîne pas et le clavier pas si riquiqui que ça, même si les touches sont par endroit assez bizarrement disposées. Faut bien trouver de la place.
Faudrait vraiment voir à l'usage mais ce premier contact est très encourageant. Si l'autonomie est là, ça peut faire mal. Sauf si, comme là, le vendeur a déconseillé cette machine à un papa qui venait se renseigner pour son gamin. Pourtant, pour internet et des travaux de base, je suis sûr que l'Eee-PC fait la maille.

A ton avis, que vaut-il mieux : Vista ou XP ?

ou EFI-X !

Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Eee-PC   7/9/2008, 22:29

Celui que j'ai eu entre les mains était étiqueté Linux. Mais ses fenêtres étaient typiquement XP :

Sans doute un thème pour Linux. D'ailleurs, la barre des tâches de Windows n'est pas là.
Entre Linux, XP et Vista, comme ça, sans avoir fait de tests personnels, je pencherais plutôt pour Linux ; moins le système est exigeant, plus la machine sera véloce et son autonomie accrue. Viendrait ensuite XP. Mais encore une fois, ça demande à être testé de façon véritable.
Ce que j'ai noté, comme sur la copie d'écran ci-dessus, c'est que les points d'accès ouverts se présentent en tête. Bien vu !
J'ai lu que le dernier modèle, le 900, plus puissant, avait une autonomie assez limitée ; l'énergie semble être beaucoup transformée en effet joule.
Comme on trouve en ce moment l'ancien à prix cassés, soldes obligent, c'est sans doute une meilleure affaire. A moins d'attendre une prochaine version ou de regarder à la concurrence (MSI, par exemple).

NB : Asus semble avoir fait un gros boulot côté soft pour rendre la machine vraiment opérationnelle, facile et fiable. Changer pour un autre OS que celui livré, c'est perdre cette intégration. Et je pense que cet aspect compte pour une bonne part dans le profit qu'on tirera au bout du compte de la machine.
http://www.panoramio.com/user/616684
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Eee-PC   7/10/2008, 07:44

Le MacBook Air des fauchés. gna gna gna

Tant mieux pour eux, ils sont les plus nombreux... et vu la conjoncture, ça ne va pas s'arranger.

En complément d'une vraie machine, pourquoi pas ?

D'accord avec toi sur le changement d'OS, sans doute peu d'intérêt en dehors du geek compulsif.

W. 2.0

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Eee-PC   7/10/2008, 09:13

Des Eee PC y en a plein Moqueur

http://www.asus-uk.com/eeepc/about/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Eee-PC   7/10/2008, 15:19

Oui, c’est typiquement un linux avec un thème XP. Linux a une très bonne gestion de la mémoire qui permet de tourner très correctement sur une petite machine. Sur mon PC, j’ai un kubuntu plein pot avec 1Go de mémoire, mais je n’ai jamais réussi à bouffer toute la mémoire même en chargeant tout ce que j’ai pu ! C’est donc un très bon choix pour ce type de machine. Sans parler du fait que c’est beaucoup plus facile et pratique à utiliser que XP !

Comme ordinateur, c’est peut-être un peu léger, encore que pour quelqu’un qui ne veut qu’un agenda, un mail, un navigateur et voir ses photos, c’est largement assez. Il ne faut pas vouloir taper ses mémoires, vu le clavier, mais ce n’est pas l’objet de ce produit.

Si mon ibook lâche, je me verrais bien le remplacer par ça, en complément de mon mac de bureau, plutôt qu’un portable.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Eee-PC   7/10/2008, 19:56

Tiens c'est marrant, pour une fois, je suis d'accord à 100 pour 100. :-)
Le seul problème à mes yeux, c'est que le cahier des charges est assez flou : sans parler des capacités de Ram et de stockage, tous ont des caractéristiques différentes en terme de bluetooth, wi-fi, réseau, et d'OS préinstallé. Sans parler du poids, pour un terminal aussi "mini" 330 g en plus ou en moins, ce n'est pas négligeable.
Attention, donc en cas d'achat sur internet de bien connaitre la référence !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eee-PC   

Eee-PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1