MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Mozy: un developpeur rigolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Mozy: un developpeur rigolo   7/23/2008, 06:57

Vous connaissez Mozy ?
C'est un service de BackUp online, très bien fait et très "Mac-friendly".
La version gratuite permet de sauvegarder 2Go (pour l'instant c'est ce que j'ai). Pour le "illimité" c'est 4,95$ par mois par ordinateur.

Ce que j'apprécie presque le plus là dedans, c'est l'esprit du type qui fait ça. D'abord le petit logiciel qui permet de faire les sauvegardes est beau, pratique et discret. Ensuite la newsletter n'est pas envahissante (une fois par trimestre à peu près). Et puis elle est toujours écrite avec humour. Le type raconte ses vacances où répond à un prétendu courrier des lecteurs...
exemple, le dernière lettre (faut être un minimum anglophone):

"Mozy Awesome Process
Sometimes people come up to me and say, "Paul, how is it that Mozy has created such an unrelenting output of Awesome?"

Today I have been authorized to share with you some of the unique facets of the Mozy Awesome Process that until now have been tightly controlled trade secrets of Mozy, Inc. It all starts with giant robots (virtually perpetual sources of raw Awesome). We attach them to special Awesome Siphons of our own design and pipe the yield directly into our engineers' development workstations. Further, peripheral Awesome needs are farmed from old He-Man reruns, a roomful of ninjas wailing on electric guitars, and our captive Happy Fun Ball.

The crude Awesome is skillfully transformed by Mozy engineers into powerful software and hardware configurations, then carefully inspected and regulated according to a host of eldritch acronyms: SWAGs, PMQs, PRDs, and the ever-inspiring CFRRCs. Once a successful creation is stamped with the Seal of Acronymic Approval for Mozy (SAAM), it is subjected to final endorsement by the mystical, revered Mozy Leprecorn*. Finally, a highly trained team of Box Monks put the new Awesomery into place in the Mozy systems, where it becomes available to you, the user.

Our rigorous Awesome Enforcement Policies and Magical Oversight have brought us to what we believe is the most Awesome-efficient development process in the world of backup software."

PS: si ça vous dit d'essayer Mozy, dites-le moi. référencer quelqu'un permet d'augmenter mon espace de sauvegarde ainsi que celui de l'invité...
http://mozy.com/

http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/23/2008, 07:53

Peacemaker a écrit:
Vous connaissez Mozy ?
Ça a l’air bien et ça me serait utile pour récupérer des données quand je me déplace. J’essayerais bien. Je pense qu’il faut tout de même stocker sous forme chiffrée les données un peu confidentielles si on en a, ce qui n’est pas trop contraignant.

Sinon oui, je serais partant pour être ton « invité » si ça peut t’arranger. Que faut-il faire ?

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/23/2008, 09:51

Allez, c'est moi qu'arrose ! t'es mon invité !

Pour s'inscrire "de ma part" il suffit de cliquer sur ce lien:
https://mozy.com/?ref=6N6CV2

ou alors, pour le faire manuellement, entrer le code 6N6CV2 durant le processus d'enregistrement.

Ça nous fait à chacun 256 Mo d'espace disque supplémentaire.

Les données uploadées sur Mozy sont cryptées automatiquement. Tu peux si tu veux remplacer la clé Mozy par une clé de chiffrement perso (je ne sais pas comment par contre, mais je sais que c'est possible.)

hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Hum…   7/23/2008, 13:35

Peacemaker a écrit:
Allez, c'est moi qu'arrose ! t'es mon invité !
Oui ben je ne sais pas si ça a marché. Le lien direct ne semble pas avoir pas été pris en compte et à aucun moment au cours de l’inscription on ne demande le code de l’inviteur !
J’ai essayé de refaire l’inscription (autre email) en scrutant partout, mais je n’ai rien vu. La deuxième inscription a fonctionné mais c’était pareil, pas de demande de code de l’inviteur. Je n’ai pas validé la deuxième inscription et j’ai commencé à sauvegarder. Tu verra bien si tu a un mail t’annonçant l’augmentation d’espace.

Je viens de ragarder dans les coockies, il y a peut-être eu une prise en compte mais je ne suis pas sûr. Si c’est le cas, j’espère que c’est la raison pour laquelle il n’y a pas eu de demande de code parce que c’était déjà pris en compte. Tu me diras.

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/23/2008, 15:19

Bah, c'est pas bien grave de toutes façons...
Si ça se trouve ça ne marche que pour les comptes payants.
On verra

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/23/2008, 15:24

En fait si, tu as bien été référencé. Voici ce que je vois sur la page de mon compte:
"User Status Date
roth Using Mozy 07/23/08

Total space from referrals: 0 MB

People with a status of "Signed Up" have not yet backed anything up. You will receive your free space when they complete a backup. (Please allow 24 hours for your extra space to show up.) (more information)

Your referral URL: https://mozy.com/?code=6N6CV2"

Il faut que tu aies fais au mins un backup et attendre 24h que ça soit pris en compte...

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/23/2008, 16:14

Peacemaker a écrit:
Il faut que tu aies fais au mins un backup et attendre 24h que ça soit pris en compte...
Il est à 13% ! time to finish: 1 day 10 hours qu’il dit ! Faut dire qu’en 512, ça fait du 128ko montant, ce qui est peu pour 871 Mo ! J’espère qu’on peut interrompre et reprendre en cours de route, sinon en cas d’orage, faudra que je coupe brutalement quoiqu’il arrive.

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/23/2008, 16:38

Malheureusement, si tu interromps, ça reprend à zéro... J'en ai fait l'amère expérience...
Ça, c'est moyen, c'est vrai.
Fais ton backup par petits bouts...

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/23/2008, 19:45

Peacemaker a écrit:
Malheureusement, si tu interromps, ça reprend à zéro... J'en ai fait l'amère expérience...
Ça, c'est moyen, c'est vrai.
Fais ton backup par petits bouts...
Ah oui, alors j’arrête tout et je fais ça par bouts, parce que là c’est impossible de laisser la ligne pendant 24 h si je ne suis pas tout le temps là, avec le premier orage, tout grille ici. Il y a 15 jours c’était le modem routeur. Premier coup de tonnerre et il était mort. Le reste a survécu mais ça ne lui a pas fait de bien. Un mac a dû repartir avec un reset complet de la CPU.

Bon, je vais faire ça effectivement par bouts. Un gros point faible effectivement. J’espère qu’ils amélioreront.

-----------------------------------------

Bon, j’en ai fait un tout petit de 6 Mo qui s’est terminé. Le premier backup étant fait, il te reste à attendre un jour pour voir si c’est pris en compte.

Dernière édition par hr le 7/23/2008, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/23/2008, 20:30

hr a écrit:
avec le premier orage, tout grille ici. Il y a 15 jours c’était le modem routeur. Premier coup de tonnerre et il était mort. Le reste a survécu mais ça ne lui a pas fait de bien. Un mac a dû repartir avec un reset complet de la CPU.
Y a des protections pour ça.
http://www.panoramio.com/user/616684
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/23/2008, 21:22

TG a écrit:
Y a des protections pour ça.
J’en avais mais elles ont grillé aussi, évidemment. Quand les lignes électriques et téléphoniques sont aériennes, la seule protection sûre est de débrancher. Le reste part en fumée si la foudre tombe très près de la maison. J’ai fait, il y a quelques années, des mois d’essais en labo avec des simulateurs de foudre, aucune protection à l’échelle d’un appareil ne permet de le protéger s’il est dans un circuit susceptible d’être parcouru par une impulsion de courant due à la foudre. La seule chose qu’on demande vraiment (c’est dans les normes) c’est de se débrouiller pour que les protections et le matériaux soient tels que les appareils, s’ils prennent feu, s’éteignent d’eux-même sans intervention.

Pour arriver à une assez bonne protection dans des installations industrielles, il faut isoler complètement les différents éléments de la chaîne de manière à n’avoir aucune continuité électrique avec une isolation jusqu’à des tensions très élevées. On assure la continuité des transmissions de données par des transfos d’isolation spécialement conçus pour ça ou par des tronçons de type fibre de verre par exemple. Mais ça ce sont des solutions lourdes qui n’ont rien à voir avec une installation domestique.

En vingt ans, ça doit faire la quatrième ou cinquième fois qu’un ou plusieurs appareil grille chez moi. Les protections utilisables à l’échelle d’une maison aident lorsqu’une surtension se déclare entre les deux conducteurs du secteur. Là ça marche pas mal. Si c’est entre le secteur et la terre locale, ça commence à devenir plus dur, mais entre le secteur et le téléphone, en cas de coup dur on peut juste espérer éviter l’incendie.

Dans le meilleur des cas, comme c’est arrivé cette fois-ci, le modem seul saute puisqu’il est le point de rencontre du secteur et du téléphone. Le reste de l’installation, s’il n’est pas trop dans un chemin d’écoulement du courant, peut ne pas trop souffrir. Un câble de terre a tout de même dû griller quelque part parce que depuis le coup de foudre, je prends de très légers coups de jus en touchant la masse des appareils censés être à la terre. Va falloir que je regarde ça de près.

En ville ou dans les communes où les lignes sont enterrées, le problème est considérablement amoindri parce que l’impulsion se perd dans le sol en se dissipant sous forme de pertes, mais l’an dernier à Strasbourg, un orage plus méchant que les autres a tout de même fait une hécatombe parmi les ordinateurs de la ville. J’ai pu de cette façon récupérer un clavier et des pièces plastiques d’un iBook dont la cpu avait grillé. Il était évidemment relié au secteur et au téléphone au moment de l’orage. Le disque dur avait miraculeusement survécu et les données ont été récupérées. Il termine sa carrière dans un boîtier firewire chez le malheureux ex-propriétaire de l’iBook.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/23/2008, 21:54

Ça fait peur ton histoire...

En cas d'orage, j'éteins mais ne débranche pas tout, seulement les fils éléctriques.

Si tout est éteint mais que reste la laison éthernet, tu penses qu'il y a risque pour mon iMac et mon imprimante ?

Sinon, t'as quoi maintenant comme modem ?

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/23/2008, 21:57

Je comprend mieux ton besoin impérieux d'avoir un backup en ligne...
C'est vrai que dans l'Est les orages sont costaux en cette saison.
Je ne sais pas du coup si le petit Mozy sera suffisant...

Au fait, ça y est j'ai mes 256Mo supplémentaires grâce à toi. Je viens de vérifier. Merci !
Tu dois aussi y avoir droit.
Complice

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/24/2008, 08:02

Doubleyou a écrit:
En cas d'orage, j'éteins mais ne débranche pas tout, seulement les fils éléctriques.
Si tout est éteint mais que reste la laison éthernet, tu penses qu'il y a risque pour mon iMac et mon imprimante ?
Qu’est-ce que tu appelles éteint ? Juste un interrupteur coupé ? La foudre passera à travers si elle a envie. Ethernet, c’est du câble électrique et s’il y a un chemin qui peut passer par là, tout ce qui est dessus peut fumer. En fait il n’y a pas de réponse simple, il faut étudier l’installation. La seule façon d’être tranquille (à peu près) c’est de débrancher le téléphone en amont du modem et regrouper toutes les prises électrique qui alimentent l’informatique en un point, une prise qu’on débranchera en cas de menace d’orage. L’intérêt d’utiliser une prise plutôt qu’un disjoncteur est que le câblage de terre de l’informatique est déconnecté de celui de la maison. En effet, paradoxalement, les prises de terre qui servent à la protection des personnes en temps normal sont des dangers publics si la foudre décide de passer par là. En débranchant toute l’informatique d’un coup, on a vraiment un circuit flottant, isolé de tout. Mais il faut penser à tout ! N’y a-t-il pas une chaîne stéréo branchée sur un mac qui est alimentée sur une autre prise ? On n’a pas branché l’imprimante sur une prise derrière le meuble parce qu’elle était juste à côté ? Il faut vraiment faire le tour de l’installation et rassembler toute l’alimentation en une prise. Si on ne peut pas, il faut absolument débrancher toutes les prises qui concernent l’informatique ET le téléphone dès que l’orage menace.

Pour comprendre la complexité de ce qui peut arriver et comprendre pourquoi une prise « parafoudre » du commerce ne va pas être la panacée, il faut avoir en tête qu’il y a plusieurs cas de surtensions possibles :

- La phase et le neutre du secteur peuvent passer en surtensions entre eux. Pour ça, un éclateur entre les deux peut aider. C’est ce qui se trouve dans les dispositifs de protection qu’on trouve partout dans le commerce. Je dis éclateur mais il s’agit de n’importe quel dispositif capable d’écrêter ou de se mettre (provisoirement ou non) en court circuit pour éviter une surtension, genre CTN ou autre. Par contre il faut mettre un peu de distance avec l’informatique parce qu’en cas de claquage, le front du champ électromagnétique généré dans l’éclateur est tel qu’il peut fusiller les circuits électroniques. Il faut le placer à quelques mètres si on peut. Bien entendu il faut qu’il soit branché en amont de la fameuse prise unique qui alimente toute l’informatique.

- Le neutre et la terre sont reliés entre eux à la sortie du transfo EDF du quartier, mais c’est loin, souvent des centaines de mètres et, en cas de foudre, la différence de potentiel entre les deux fils peut être énorme. Je n’ai jamais vu de système de protections qui fasse grand chose pour ce cas là qui est malheureusement très fréquent. Il faudrait mettre des éclateurs entre phase et terre et entre neutre et terre à l’entrée de la prise qui alimente tout. Ça existe peut-être, mais je n’en sais rien, je n’ai pas dépiauté de protection haut de gamme récent pour vois ce qu’il y a dedans. Les systèmes standard du commerce, c’est sûr, seront sans effet.

- Le câble du téléphone, lui, est le grand tueur parce ses protections locales à l’arrivée dans le quartier sont indépendantes du potentiel des câbles EDF. Il comprend des éclateurs par rapport à la terre, mais quelle terre ? Soit au pied du poteau du coin, soit dans la boîte de distribution à cent mètres de là, soit par rapport à la terre de la maison dans les installations locales. Même dans cette dernière hypothèse, la plus favorable, au point de jonction de la terre EDF et téléphone, le potentiel est le même, mais combien y a-t-il de mètres de câbles séparés entre ce point et leur rapprochement dans le modem ? Si ces deux terres suivent des chemins séparés, ils formeront une boucle de surface considérable qui fera une excellente antenne pour capter l’impulsion du champ électromagnétique de la foudre…

Il peut aussi éventuellement y avoir une surtension entre les deux fils téléphoniques mais c’est un cas peu probable pour ce qui est de la foudre, ce serait plutôt un problème sur la ligne. Ça arrive, mais les appareils sont protégés pour ça parce que c’est peu cher et facile techniquement, ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas destructif : Là encore le but est avant tout d’éviter les incendies.

Le modem peu avoir une alimentation avec un transfo de sécurité qui tient des tensions élevées et en général il n’est lui-même pas directement relié à la terre, sauf indirectement via le câble ethernet. Un modem-routeur wifi est donc favorable pour la sécurité de l’installation puisqu’elle isole électriquement la partie téléphonique du reste de l’installation informatique et donc de la terre, si le transfo d’alimentation du modem tient le choc. Ne pas oublier que ça ne diminue pas les risques côté secteur et qu’il faut donc tout de même débrancher tout en cas d’orage. Chez moi je débranche et je travaille sur l’ibook sur batterie quand j’entends le tonnerre au loin ! Chat échaudé craint les pluies froides.

Un exemple pour comprendre que toutes les formes de protections ont leur limite et pour imaginer les puissances électriques instantanées en jeu :

J’ai vu une cuisine dans la Drome dont le carrelage était soulevé en ligne droite : il y avait un cable électrique dans le béton sous les dalles qui alimentait le chauffe-eau. La foudre était tombée sur l’arrivée edf : alimentation électrique extérieure -> compteur -> câble sous le sol -> chauffe-eau -> conduite d’eau partant sous le sol -> terre. Une autoroute idéale pour la foudre. les fils du téléphone avaient fondu aussi bien qu’il n’y ait eu aucune connexion avec le secteur.

Il faut imaginer qu’une vache dans un pré, sans être touchée par la foudre, peut mourir électrocutée si son corps est dans le sens du courant : si la foudre tombe à proximité de la pauvre bête, entre les pattes avants et arrières, la distance peut-être suffisante pour que la différence de potentiel due à la valeur énorme du courant dans le sol au moment de l’impulsion soit mortelle. Un lapin n’en meurt pas (sauf peut-être de peur à cause du tonnerre), la distance entre l’avant et l’arrière étant trop faible. Un humain non plus s’il ne marche pas à grands pas. Donc en cas d’orage il faut marcher à petits pas accroupi pour ne pas faire paratonnerre, précaution difficile à mettre en œuvre quand il pleut des cordes et qu’on court pour se mettre à l’abri ! Mais il ne faut surtout pas se délacer à quatre pattes ni se coucher par terre, ou alors en boule… Le danger est tout de même moindre que pour une vache ou un cheval qui est en permanence dehors par tous les temps et toujours à quatre pattes.

Doubleyou a écrit:
Sinon, t'as quoi maintenant comme modem ?
Le même qu’avant, speedtouch, mais en V6 c’est à dire bridé pour ne pas faire routeur. Grrrrr ! J’ai donc dû acheter un petit routeur à mettre entre lui et le switch.

Dernière édition par hr le 7/24/2008, 08:17, édité 1 fois
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/24/2008, 08:10

Peacemaker a écrit:
C'est vrai que dans l'Est les orages sont costaux en cette saison.
Ici on en a parfois la nuit en plein hiver alors qu’il gèle ! C’est rare mais ça arrive deux ou trois fois par an.
Peacemaker a écrit:
Je ne sais pas du coup si le petit Mozy sera suffisant...
Je me rends surtout compte que si c’est vivable avec un internet de course, avec un 16ko/s montant, il vaut mieux limiter l’étendue des sauvegardes ! Je pensais surtout à des données utiles en cas de déplacement plus qu’à un backup complet.
Peacemaker a écrit:
Au fait, ça y est j'ai mes 256Mo supplémentaires grâce à toi. Je viens de vérifier. Merci !
Tu dois aussi y avoir droit.
Alors ça va. C’était donc bien pris en compte mais n’était dit nulle part pendant l’inscription.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/24/2008, 10:56

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Qu’est-ce que tu appelles éteint ? Juste un interrupteur coupé ? La foudre passera à travers si elle a envie. Ethernet, c’est du câble électrique et s’il y a un chemin qui peut passer par là, tout ce qui est dessus peut fumer.
(…)
Mouai, c'est bien ce que je pensais. Ton post me fait une bonne piqûre de rappel.

Côté électrique, je ne craint rien, c'est "blindé", l'ordinateur est branché à une prise avec disjoncteur particulier sur le disjonteur principal, l'imprimante à une autre et le modem et la borne Airport à une troisième ; je débranche tout en cas d'orage.

Ce que je crains surtout dans ces cas là se sont les coupures intempestives, et j'avais tendance à négliger le téléphone et le réseau Ethernet. Mon modem est facile d'accès, j'y penserais la prochaine fois.

W. 2.0

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/24/2008, 11:56

À propos des disjoncteurs, ça peut paraître évident mais tout le monde ne s’en rend pas compte, le temps de montée de la foudre est de l’ordre d’une micro-seconde, grosso modo. Le disjoncteur s’ouvrira en cas de coup de foudre mais il est mécanique, donc lent, et il réagira toujours trop tard. L’impusion sera déjà passée avant qu’il ait eu le temps de faire quelque chose.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/27/2008, 10:15

Pour en revenir à Mozy, j’ai dû le désinstaller : de temps en temps il me bouffait 30% de ressources CPU de mon G4 en fouillant longuement le disque alors qu’il n’était pas du tout en train de faire un backup. Probablement une indexation des fichiers à sauvegarder en prévision des backups, mais pour ma machine c’est trop lourd quand je suis en plein travail. Et puis je n’aime pas trop ça, une tâche en arrière plan qui fouine partout sans que je sache vraiment ce qu’il fait ni pourquoi…

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/27/2008, 12:43

Je n'ai pas remarqué ça chez moi. Je vais surveiller pour voir.
Moi je trouve ça pratique pour sauvegarder des petits trucs, histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.
Comme j'ai .Mac (pardon, MobileMe) j'ai aussi un iDisk sur lequel j'ai la plupart de mes documents. Et aussi un DD externe avec à peu près les mêmes choses. Mais on ne sait jamais, 3 précautions valent mieux qu'une. Mais comme Mozy est lent je n'y met que des petites choses (contacts, calendriers, emails et un ou deux fichiers).
De toutes façons, comme les 2 premiers Go sont gratos, rien n'empêche de l'utiliser uniquement quand on en a besoin, à l'occasion d'un déplacement par exemple. Installation puis désinstallation après utilisation. Une sauvegarde jetable en qque sorte.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/27/2008, 13:16

Peacemaker a écrit:
Moi je trouve ça pratique pour sauvegarder des petits trucs, histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.
C’était aussi ça mon idée.
Peacemaker a écrit:
De toutes façons, comme les 2 premiers Go sont gratos, rien n'empêche de l'utiliser uniquement quand on en a besoin, à l'occasion d'un déplacement par exemple. Installation puis désinstallation après utilisation. Une sauvegarde jetable en qque sorte.
C’est ce que j’ai conclu aussi. J’ai désinstallé mais pas résilié le compte.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   7/27/2008, 13:35

Peacemaker a écrit:
(…)Comme j'ai .Mac (pardon, MobileMe) (…)
Ce n'est pas à toi de t'excuser mais à eux. Moqueur

http://www.apple.com/mobileme/status/

MDR

Il doit être très colère Monsieur Jobs. Il faut dire que Walt Mosberg et David Pogue ont bien allumé Apple sur "imMobileMe" dernièrement.

Vous moquez pas !

W. 2.0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mozy: un developpeur rigolo   

Mozy: un developpeur rigolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1