MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Mac OS X Security Update 2008-005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Mac OS X Security Update 2008-005   8/1/2008, 04:14

A vos Pommes !

Citation :
La mise à jour « Security Update 2008-005 » est recommandée à tous les utilisateurs ; elle améliore la sécurité de Mac OS X.

Pour Mac OS X.4.11 et ultérieurs.

Disponible également ici :

Pour Mac OS X.5.4 Leopard => 65 Mo

Pour Mac OS X.4.11 Tiger PPC => 88 Mo

Pour Mac OS X.4.11 Tiger Intel => 143 Mo

Nota :
Citation :
Previous security updates have been incorporated into this security update.

W. 2.0

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Mac OS X Security Update 2008-005   8/1/2008, 05:02

La Mise à jour de logiciels me propose "Assistance iLife" :
Citation :
iLife Support comprend les composants de logiciel de système partagés par toutes les applications d’iLife ’08. Cette mise à jour améliore l’ensemble de la stabilité et résout divers problèmes secondaires. Elle est recommandée à tous les utilisateurs d’iLife ’08.

Pour les informations sur le contenu en matière de sécurité de cette mise à jour, veuillez visiter le site Web suivant: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=61798-fr
J'ai pas iLife, pourquoi faudrait que j'installe ce truc ?

La maj de sécurité en revanche, c'est pas du luxe, depuis le temps qu'on attendait qu'Apple corrige ça :
Citation :
A weakness in the DNS protocol may allow remote attackers to perform DNS cache poisoning attacks.
… ben c'est fait, enfin ! Circonspect
http://support.apple.com/kb/HT2647

One more thing : la 10.5.5 progresse, mais
Citation :
Apple […] warned developers not to use this initial version of the software with Macs that contain integrated graphics chips.
Effrayé
http://www.tuaw.com/2008/07/31/10-5-5-developer-seed-released-includes-install-warning/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Mac OS X Security Update 2008-005   8/1/2008, 11:05

Pomme-I a écrit:
J'ai pas iLife, pourquoi faudrait que j'installe ce truc ?
Ben t’as pas besoin du tout. Moi non plus je ne l’utilise pas sur la quasi-totalité de mes machines, mais ça ne mange pas de pain et je me dis toujours qu’il y a peut-être un petit truc ou l’autre qui est d’usage général glissé dedans, alors je fais tout de même la mise à jour. De toute façon sur un système neuf c’est installé et je me dis autant ne pas en garder un bout bogué, même si on ne s’en sert pas.

Pomme-I a écrit:
La maj de sécurité en revanche, c'est pas du luxe, depuis le temps qu'on attendait qu'Apple corrige ça :DNS cache poisoning attacks.
En effet, c’était un peu léger de ne pas corriger tout de suite. Le jour même de l’annonce de la faille, mon linux téléchargeait la correction, ce qui veut dire que la solution technique était connue immédiatement. Le serveur DNS, sur un système ou l’autre, il se replâtrait de la même façon. Pas très sérieux, ça.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Mac OS X Security Update 2008-005   8/1/2008, 11:26

Ouai, la faille BIND a déclenché une polémique sur plusieurs forum, ou plutôt le silence d'Apple. Mais le patch était loin d'être parfait et nous ne savons rien des procédures de validation d'Apple dans un tel cas.

BIND est de toute façon inactif par défaut sur Mac OS X.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Mac OS X Security Update 2008-005   8/1/2008, 11:39

Sur les machines en os x standard c’est peut-être désactivé mais sur les serveurs en os x à mon avis il y a un DNS, alors il y avait vraiment urgence. Bon, espérons que personne n’a eu de problème avec cette panade parce qu’un serveur attaqué ça peut faire des dégâts.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mac OS X Security Update 2008-005   Aujourd'hui à 14:36

Mac OS X Security Update 2008-005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1