MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Raid 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Raid 0   8/4/2008, 14:45

J'ai récemment acheté 2 disques esata que j'ai momentanément configuré en raid 0.
Suite à un problème le raid n'est plus, rien de bien grave, puisque il n'y avait rien que je n'ai pas ailleurs sur mes DVD d'archives.
Ceci étant dit, existe-t-il un ou des utilitaires permettant de récupérer les données (plutôt que de devoir recopier les fichiers contenus sur une trentaine de DVD ?
J'ai entendu parler de testdisk et photorec, est-ce utilisable dans ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro Ubuntu - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Raid 0   8/4/2008, 15:41

Hektorpekor a écrit:
J'ai récemment acheté 2 disques esata que j'ai momentanément configuré en raid 0.
Suite à un problème le raid n'est plus, rien de bien grave, puisque il n'y avait rien que je n'ai pas ailleurs sur mes DVD d'archives.
Ceci étant dit, existe-t-il un ou des utilitaires permettant de récupérer les données (plutôt que de devoir recopier les fichiers contenus sur une trentaine de DVD ?
J'ai entendu parler de testdisk et photorec, est-ce utilisable dans ce cas de figure ?
J’ai utilisé testdisk (c’est du « ligne de commande » hein, faut mettre les mains dans le cambouis) qui marche vraiment très bien mais ne récupère que les images, vidéos et choses du même ordre, pas tous les fichiers. Il récupère les contenus de fichiers mais sans le nom. Imagine le boulot pour retrouver ses petits dans des monceaux de fichiers en vrac avec un numéro comme nom. Mais il arrive à récupérer tout ça, néanmoins. Il empile dans des dossiers par tranches de 500 fichiers si je me souviens bien, dans l’ordre dans lequel il les a trouvés. Pas sûr que ce soit moins fatigant que de récupérer à partir de tes DVD, pour tout dire. C’est plutôt un outil pour cas désespérés.
Photorec je ne connais pas.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Raid 0   8/4/2008, 16:39

Photorec est justement l'utilitaire chargé de récupérer les médias qu'on télécharge en même temps que testdisk.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Raid 0   8/4/2008, 19:04

Je dois être bourré ; je ne comprends rien à votre discussion !

Depuis quand il faut des utilitaires en ligne de commande pour copier des données ?
http://www.panoramio.com/user/616684
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro Ubuntu - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Raid 0   8/4/2008, 19:38

Hektorpekor a écrit:
Photorec est justement l'utilitaire chargé de récupérer les médias qu'on télécharge en même temps que testdisk.
Ah bon, je ne me souvenais que de testdisk, je ne l’ai utilisé qu’une fois il y a un bout de temps.

TG a écrit:
Je dois être bourré ; je ne comprends rien à votre discussion !
Depuis quand il faut des utilitaires en ligne de commande pour copier des données ?
MDR MDR MDR
Meuuuuuuuuuuh non ! C’est pour récupérer des données d’un disque planté ou après qu’on les ait effacés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raid 0   

Raid 0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1