MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

WALL•E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: WALL•E   8/8/2008, 20:13

Le nouveau film de Pixar est bourré de clins d'œil à Apple ; Steeeeeeeve n'est pas le patron des deux boîtes pour que dalle.

Au milieu d'une planète recouverte de déchets aussi loin que porte le regard, il regarde des vidéos désuètes sur iPod vidéo hors d'âge (ça se passe dans 700 ans).

Quand ses batteries solaires sont rechargées (comme un reptile aujourd'hui, Wall•E commence sa journée par une exposition au soleil), il émet un son caractéristique bien connu des utilisateurs de Mac : dllllooooooonnngggggg ! J'ai eu du mal à reconnaître lequel mais on dirait bien celui de l'iMac Bondi Blue au démarrage.

Par contre, en VF, nous n'avons pas eu le privilège d'entendre, entre autres voix, le synthétiseur Macintalk* qui donne, en VO, la parole au pilote automatique du vaisseau de l'histoire.

Bon, l'histoire, comme souvent dans le genre, est un peu mièvre et caricaturale. L'équilibre entre sentiments, humour et tout le reste est savamment dosé. Trop savamment sans doute.
C'est visuellement très bien fait ; les moyens actuels permettent des prouesses qui n'étonnent plus. Mais il manque un peu de je ne sais quoi pour que ça pète.

Bref. On passe un bon moment à regarder Wall•E courir après EVE mais on oubliera vite tout ça dans peu de temps.

*le monde du cinéma et celui de l'internet étant ce qu'ils sont, Macintalk est maintenant enregistré comme acteur dans la base de données IMDb. Je ne sais pas si c'est le premier élément de synthèse dans ce cas mais on vient de franchir alors une étape que je me refuse d'analyser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684

WALL•E
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1