MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

BBEdit 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté

Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.12.1

MessageSujet: Re: BBEdit 9   9/22/2008, 09:42

Fatigué hr ?
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: BBEdit 9   9/22/2008, 10:16

papillon a écrit:
Fatigué hr ?
Adishatz
Glubs ! C’était un long message mais il s’est perdu !
Pourtant je l’avais vu de mes yeux affiché…

De mieux en mieux ! impossible d’éditer le premier message. La prévisualisation fonctionne, mais quand j’enregistre, plus rien du tout !

------------------------

J’essaye d’en faire un nouveau et ça marche…
Heureusement j’avais encore le texte dans un fichier, je l’avais écrit dans textedit.

Dernière édition par hr le 9/22/2008, 10:20, édité 1 fois
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: BBEdit 9   9/22/2008, 10:19

Ce n’est pas vraiment une nouveauté, d’autant qu’on est déjà en 9.0.1, mais juste un mot au sujet de BBEdit 9, l’éditeur de texte à l’usage des développeurs en web mais aussi en toutes sortes d’autres langages de programmation.

J’avais juré d’en rester à la version 8.7.2 qui me convenait bien, mais j’ai bêtement voulu essayer la 9 par curiosité et voilà, j’ai immédiatement claqué 30$ (23 € et quelques) de mise à jour… Il faut dire que la version pleine coûte 125$ ! Mais est-ce vraiment une consolation ?

La grosse nouveauté est une sauvegarde d’un ensemble structuré de fichiers composant un projet. Ça reste trop primitif pour être considéré comme une gestion de projet digne de ce nom mais tout de même, on peut se construire l’arborescence de fichier qu’on veut et quand on fait du php avec des tas de fichiers qui interviennent simultanément, c’est drôlement commode d’avoir tout sous la main, bien ordonné dans la colonne de gauche de l’éditeur. On peut grouper les fichiers comme on veut ou conserver l’arborescence des dossiers du site.

J’ai aussi noté une nouvelle fonction de complément automatique des termes, que ce soit du code standard ou des noms particuliers déjà employés dans le fichier en cours, par exemple des noms de classe css ou de fonctions php et javascript. Les mots proposés dépendent évidemment du contexte. Par exemple quand on est dans une zone de texte, ce sont les mots du dictionnaire qui sont proposés, comme lorsqu’on tape F5 ou esc dans mail ou textedit.

Quelques bugs qui seront sans aucun doute corrigés dans des mises à jour prochainement. Par exemple dans la prévisualisation instantanée d’une page php en cours de frappe, l’encodage devient soudain loufoque jusqu’à ce qu’on sauvegarde le fichier, tout revenant alors dans l’ordre. C’est une régression qui se voit tellement qu’on se demande comment elle a pu passer à l’as, mais ce n’est pas trop terrible en attendant. On est habitué aux ratées des nouvelles version de chez Barbones, on sait que ça redevient rapidement du béton.

Je pense qu’ils ont dû se sentir talonnés de près par une certaine fraise des bois suédoise qui propose depuis un certain temps ces « nouveautés », qui plus est gratuitement, mais avec une finition et une fiabilité moindre qui m’ont toujours ramené vers BBEdit après quelques essais. Jusqu’ici en tout cas.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: BBEdit 9   9/22/2008, 15:37

hr a écrit:
papillon a écrit:
Fatigué hr ?
Adishatz
Glubs ! C’était un long message mais il s’est perdu !
Pourtant je l’avais vu de mes yeux affiché…

De mieux en mieux ! impossible d’éditer le premier message. La prévisualisation fonctionne, mais quand j’enregistre, plus rien du tout !

------------------------

J’essaye d’en faire un nouveau et ça marche…
Heureusement j’avais encore le texte dans un fichier, je l’avais écrit dans textedit.
Ce matin le site avait des problèmes. Impossible de lire le moindre post.

Je ne sais pas ce qu'ils foutent chez notre ébergeur, mais faudrait quand même arrêter d'inventer des trucs pour embêter TG. Circonspect

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: BBEdit 9   9/22/2008, 16:11

Le plus drôle est que mon message vide édité 4 fois et toujours vide s’est carrément volatilisé ce soir. Donc le fil commence maintenant par un message de Papillon annonçant que je suis fatigué, ce qui sous-entend peut-être que je devrais faire une mise à jour de mon firmware. MDR

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BBEdit 9   Aujourd'hui à 06:45

BBEdit 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1