MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Nouveau MacBook Pro "Unibody"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neiluj
Parasite
Parasite

Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   11/18/2008, 17:59

Dernière news :

J'ai demandé la prise en charge de mon MBP au même CMAA place Boulnois qui s'est occupé de l'iMac G5 et du MacBook Black. J'avais appelé Apple qui m'avait affirmé qu'ils le prenaient en charge.

Réponse aujourd'hui du CMAA : Apple va effectivement leur envoyer "la" pièce, c'est à dire l'écran entier... Ils vont me remplacer l'écran tout entier pour un problème de charnière. En espérant que cette charnière sera bien entendu plus résistante, en tout cas le pet' sur la coque devrait disparaître...

J'attendrais d'avoir tuer l'ours avant de dire que je suis définitivement super chanceux en ce moment, en tout cas avec Apple <_<

Je n'aurais même pas à me passer de mon MBP plus d'une journée... peut-être même qu'en une heure ou deux ce sera plié Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   11/18/2008, 19:15

T'as en effet le cul bordé de nouilles avec tes bécanes. Tu me diras, moi aussi ; je n'ai eu affaire qu'une fois au SAV (suite à un coup de foudre, mais, chut).

Sinon, c'est vraiment une bécane de rêve. Le retour sur le Ti me fait mesurer la gouffre qui sépare ces deux engins en termes de temps de réponse. Encore que je vient de réinstaller Tiger ex nihilo et télécharger pas loin de 500Mo de mises à jour ; l'ancêtre a retrouvé un dynamisme oublié.

Continuons sur les petits moins ; si l'autonomie est en franche hausse, le temps de recharge complète est quand même conséquent. Ceci dit, c'est sans doute pas plus mal pour la durée de vie de la batterie.
Autre soucis ; les cartes WiFi du MBP et du TiBook se chahutent un peu on dirait (le MBP ne rencontre pas trop de problème mais le Ti refuse souvent de rétablir la connexion quand le MBP est déjà en route. Peut-être le pre-N qui fait que le MBP, à la carte infiniment plus sensible et donc, vraisemblablement plus puissante, s'accapare les ondes de façon un peu exclusive.
http://www.panoramio.com/user/616684
neiluj
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   11/20/2008, 15:04

Wow... Apple a déjà livré l'écran au CMAA. J'y crois à peine Hein !?
C'est limite louche qu'Apple dispose déjà de pièces détachées pour ce modèle si récent non?
En tout cas c'est une super nouvelle : l'écran comprend bien la coque, c'est bien une seule et même pièce détachée qui comprend la charnière, la dalle et la coque en alu... C'est un peu con pour eux car ça doit coûter plus cher mais bon...

La question maintenant c'est est-ce qu'ils me laisseront la pièce défectueuse après changement comme pour ma coque de MacBook Suspect
TG
Légende vivante
Légende vivante

Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   11/20/2008, 17:58

neiluj a écrit:
C'est limite louche qu'Apple dispose déjà de pièces détachées pour ce modèle si récent non?
Non, pas forcément. Une pièce détachée, c'est une pièce. Et dans une période où les bécanes sont fabriquées après même avoir été commandées, détourner une pièce du flux d'assemblage ne pose aucun problème. Ce n'est de nos jours qu'un problème de logistique.

Pour revenir sur mes affreux affres de connexion WiFi, impossible de dire d'où ça vient : c'est Le Ti ou le MBP mais pas les deux. Disons plutôt que c'était.
J'ai lancé iStumbler pour analyser les alentours : en plus du nôtre, il n'y a pas moins de 6 points d'accès WiFi dans le secteur (ça nous réserve de bons cancers, j'te l'dis). La plupart sont sur le canal 1, il y en a un sur le canal 2 et un sur le canal 10. Tous sont à environ 25-30% de la puissance max.
Moi, j'étais en canal 13 avec 58% de puissance. Je viens de me recentrer sur le canal 6 pour atteindre 63%. Je me suis aussi replié en .10b (ça reste largement au-dessus des exigences d'écoulement de mon débit ADSL, donc, pas de goulet). Paradoxalement, le vumètre Airport indique moins de barres mais ça semble maintenant fonctionner à deux postes.

Faudra quand même que je voie à changer ce point d'accès pour lequel on ne trouve plus de mise à jour logicielle depuis des lustres. C'est con de devoir torpiller un matériel par ailleurs en excellent état juste pour ce genre de considérations mais bon.

Autre chose : j'ai acheté l'adaptateur DVI avec mon MBP. Ben mon iiyama marche pas avec. L'écran Dell du boulot, lui, si. Quant à empiler l'adaptateur DVI avec mon ancien changeur DVI-VGA, pas glop : il y a des contacts supplémentaires qui empêchent la manœuvre.

Il me reste à tester l'entrée de ligne (le casque,c'est fait : impossible de mettre à fond, trop puissant. Je sens que je vais me marrer avec GarageBand) et le port FW800 mais là, impossible de trouver un adaptateur ou un câble ad hoc dans les parages. Il n'y aura plus que le slot Cardbus ; j'ai vu un adaptateur 3G à 1€ (avec l'abonnement qui va avec, t'es pas fou) chez Orange à ce format. Faudrait que j'aille les voir pour faire un test... et me dire que décidément, je vais réfléchir Moqueur

AH ! MagSafe, d'enfer. Il a déjà sauvé la bécane ou le transfo une fois. Yes !

Dernière édition par TG le 11/20/2008, 21:32, édité 1 fois (Raison : orthograf)
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   11/20/2008, 21:31

Bon, ben le WiFi, ça marche comme ça. Presque : le Ti doit se (re)connecter avant la MBP. C'est déjà ça.

Si seulement j'étais sûr que l'achat d'un nouveau point d'accès résolvait le problème...
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   11/20/2008, 23:59

Marrant ça, chez moi, le pwrbk 12' et le MBP sont l'un à côté de l'autre et je n'ai aucun problème de connexion à la Freebox en wifi…
Le magsafe t'a déjà sauvé la vie une fois ? En quelques jours d'utilisation ?
On se demande comment le Tibook a pu vivre jusque là… Trop content
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   11/21/2008, 18:38

Hektorpekor a écrit:
Marrant ça, chez moi, le pwrbk 12' et le MBP sont l'un à côté de l'autre et je n'ai aucun problème de connexion à la Freebox en wifi…
Ben justement, ma Freebox n'est pas WiFi ; j'utilise un PdA Belkin antédiluvien. De plus, la carte WiFi du Ti est une carte PCMCIA Belkin (achetée en même temps). Jusqu'ici, il n'y avait jamais eu de problème (même moins que bien des MacUsers suite aux diverses mises à jour).

Hektorpekor a écrit:
Le magsafe t'a déjà sauvé la vie une fois ? En quelques jours d'utilisation ?
On se demande comment le Tibook a pu vivre jusque là… Trop content
Rigole pas ! En fait, le passage de toutes les connexions sur la gauche du portable (alors que pour le Ti, tout est derrière) n'y est pas étranger.
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   11/23/2008, 18:59

Bon, concernant le WiFi (chez moi en tout cas) depuis l'arrivée du MBP, si j'avais trouvé une configuration à peu près satisfaisante, l'introduction de l'iPhone (aïe, pas sur la tête...) a remis les choses en question. Impossible de tout faire marcher ensemble.

Fatigué de ces péripéties, j'ai fini par trouver une configuration qui marche du feu de Dieu : j'ai configuré le point d'accès en 11b+11g, rendu le SSID visible, régressé en WEP 40 bits avec un mot de passe facile à retenir (parce que la clé hexadécimale du WPA à taper et retaper, ça finit par fatiguer sérieux, surtout sur l'iChose) et, pour remettre un peu de maîtrise en compensation, j'ai activé le filtrage des adresses MAC.

Un voisin pourrait casser facilement la clé WEP et rester en écoute seule (parce que pour entrer, s'il usurpe une adresse MAC, l'appareil usurpé refusera de se connecter et je le saurai). Il pourrait alors intercepter le trafic et trouver, par exemple, quelques mots de passe s'il sont saisis sur des protocoles non chiffrés. Pour me prémunir, je peux m'obliger à gérer les interface web des appareils uniquement depuis l'iMac qui est relié en Ethernet. Pour les sites que je visite (MacNOMODO, par exemple), c'est un autre problème. Comme les transactions onéreuses sont en principe chiffrées, le risque n'est pas plus important qu'avant. Mais bon, je connais mes voisins quand même.

Avantage de cette configuration rétrogradée, la Nintendo DS (aïe, j'ai dit pas sur la tête) des gosses, incapable de causer WPA, peut maintenant se connecter sans l'entremise de l'iMac (j'en avait causé il y a quelques mois).

J'ai même la nette impression que j'ai gagné en signal et en vitesse.

Voilà. Si cette info peut aider, ce sera toujours ça.
neiluj
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   11/24/2008, 19:51

De retour avec mon nouvel écran, je ne suis pas super content Enervé

Comme je le disais précédemment Apple change TOUT l'écran, à savoir charnière+coque+dalle, donc je reviens sur chacun de ces éléments pour vous faire part de mon mécontentement, que je partagerais aussi et rapidement avec l'Apple Care...

- Charnière : pas beaucoup mieux mais mieux quand même, l'inclinaison doit être plus importante que pour la charnière précédente pour que l'écran tombe mais bon... C'est toujours pas ça, le MacBook fait toujours mieux : l'écran ne tombe JAMAIS Non mais…

- La coque : Comme je le disais, j'avais un pet' sur ma coque d'origine... Vraiment pas de bol, j'ai hérité d'un écran en possédant un également ! Mais pas au même endroit, il est cette fois-ci à droite et pas sur le bord mais sur la surface de la coque... Minuscule une fois encore mais présent. Apple a vraiment des soucis sur l'usinage de cette pièce c'est pas possible ! T'es sûr !?

- La dalle de l'écran : Ca va être la troisième et bonne raison pour laquelle je vais devoir changer ce nouvel écran, la luminosité n'est pas du tout homogène. Un comble alors qu'on dit que les écrans LED font du bon boulot dans ce domaine...Hein !? En fait je ne le constate qu'avec l'écran noir, luminosité de l'écran au max et une luminosité ambiante sombre, j'ai des "vagues" de luminosité sur le bas du contour de l'écran. Je vous posterais une photo à l'occasion c'est plutôt minable pour une machine de cette gamme.

Je ne regrette toujours pas mon achat mais je m'inquiète de ce fameux nouveau process de fabrication que nous vend Apple comme LA révolution.

Au sujet de l'ExpressCard, TG, j'y ai pensé aussi à la clé 3G mais bon... Je trouve les forfaits encore un peu cher pour l'intérêt que ça peut apporter. Plus tard peut-être... En attendant je crois que je vais m'acheter un lecteur de carte mémoire X en 1. Il y en a des vraiment biens, qui ne dépassent pas du Mac, qui lisent quasiment tous les formats de carte mémoire dont celui de mon Finepix, le format xD card... Plus pratique que de devoir brancher l'USB et plus rapide paraît-il !
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   11/24/2008, 20:43

T'as vraiment pas de bol sur ce coup-là. J'ai presque honte du zéro défaut du mien.

Concernant l'homogénéité du rétroéclairage, j'en ai déjà causé ; à fond, c'est vrai que les leds sont tellement violent que sur une image noire, la lumière passe à travers. Mais ce sont des conditions qu'on ne rencontre pas vraiment dans la vie de tous les jours.
Pour moi, je pense qu'ils ont laissé la possibilité de booster la luminosité pour le travail en extérieur quitte à générer des artefacts dans ces circonstances. Mais quand on ramène le rétroéclairage à une valeur plus raisonnable en intérieur, le problème disparaît. En tout cas, chez moi.

Pour la 3G+, je ne suis pas d'accord avec toi : pour un usage occasionnel, il y a des accès que je trouve pas mal et pas si chers.
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   11/24/2008, 23:01

Tiens, histoire de faire chauffer l'alu, j'ai lancé KisMAC pour tenter de casser ma propre clé WEP (et voir combien de temps elle résiste). Une fois suffisamment de données collectées (au moins deux/trois heures), j'ai lancé le crackage. Avec le moniteur d'activité, on peut voir que les deux cœurs sont collés au plafond. Les ventilos se mettent en route au bout de 5 minutes et l'alu est prêt pour une omelette (au dessus du clavier, sur la gauche. Température maxi au dessus de la touche F3).
Néanmoins, le MBP reste aussi utilisable et réactif qu'avec ses CPU au repos.
Pour le moment, la clé WEP a résisté aux attaques sur 40bits. Pour la suite, ce sera plus lent.

Mais on apprend déjà beaucoup de choses à l'aide de KisMAC sans même avoir encore cassé la clé : le nombre de machines qui ont causé sur le réseau, la marque des interfaces/appareils (basé sur l'adresse MAC), la marque du point d'accès (ou plutôt du fournisseur OEM), ce qui permet déjà de faire des recherches sur ses faiblesses. Mais bon, ça suppose quand même un volonté farouche ME nuire. Je vais donc lasser tourner KisMAC pour le fun et considérer mon WiFi comme suffisamment sûr.

Tiens, je me demandais par où le MBP évacuait la chaleur (en dehors de l'échange alu-air Complice) : c'est entre le corps du portable et l'écran, au niveau de la charnière. Et cette dernière est plus chaude que le corps lui-même. Bon, si je dois griller le zinzin, autant le faire dans les 14 jours après l'achat (idéalement, avant 8 jours).
neiluj
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   11/25/2008, 12:25

TG a écrit:
Pour moi, je pense qu'ils ont laissé la possibilité de booster la luminosité pour le travail en extérieur quitte à générer des artefacts dans ces circonstances. Mais quand on ramène le rétroéclairage à une valeur plus raisonnable en intérieur, le problème disparaît. En tout cas, chez moi.
Je suis un peu de cet avis, hormis avec un écran noir et la luminosité max (ce qui est un cas à la con il faut bien l'admettre...) le problème ne se pose pas. Mais rien que le fait de le constater sur cet écran et pas sur l'ancien (j'avais testé) me fait chier Content

TG a écrit:
Pour la 3G+, je ne suis pas d'accord avec toi : pour un usage occasionnel, il y a des accès que je trouve pas mal et pas si chers.
Attention, ce sont des Clés 3G USB et pas ExpressCard, les ExpressCard valent chers à ce que j'ai pu voir... si tu trouves une offre intéressante n'hésite pas ;-) En même temps je suis coincé chez Bouygues pour encore un an...

TG a écrit:
Tiens, histoire de faire chauffer l'alu, j'ai lancé KisMAC pour tenter de casser ma propre clé WEP
J'ai trouvé plus efficace pour faire chauffer l'alu : Crysis MDR MDR C'est immédiat avec des réglages adéquats... Je l'ai également utilisé pour mettre à mal mon iMac Alu 2.4Ghz, et bien il garde tout de même son calme et son silence malgré des réglages qui le font laguer.

TG a écrit:
Tiens, je me demandais par où le MBP évacuait la chaleur (en dehors de l'échange alu-air Complice) : c'est entre le corps du portable et l'écran, au niveau de la charnière. Et cette dernière est plus chaude que le corps lui-même. Bon, si je dois griller le zinzin, autant le faire dans les 14 jours après l'achat (idéalement, avant 8 jours).
Il me semblait que les Macbooks plastoques évacuait également par le clavier, c'est peut-être aussi le cas sur ces modèles là.
D'ailleurs il faut que je vous envoie une photo... argh je prend jamais le temps Trop content
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: 3G Orange : USB vs ExpressCard   11/26/2008, 21:52

neiluj a écrit:
TG a écrit:
Attention, ce sont des Clés 3G USB et pas ExpressCard, les ExpressCard valent chers à ce que j'ai pu voir... si tu trouves une offre intéressante n'hésite pas ;-) En même temps je suis coincé chez Bouygues pour encore un an...
La clé USB, c'est pas mal aussi. C'est vu du système comme un modem. Côté conso, donc impact sur l'autonomie, je ne sais pas. Mais côté polyvalence (passage de l'équipement d'un ordi à l'autre), la clé c'est mieux. Si au moins l'ExpressCard ne dépassait pas du châssis (impossible, bien sûr, dans un boîtier alu).

Si on raisonne purement économique (sur 1 an) :

Clé USB avec forfait mini : 1 + 12 x 10 = 121€ (soit 24H de com)
Clé USB sans forfait : 59 - 30 + 3€ = 32€ (avec 2H de com ; 3€ les 20mn à la carte — obligatoire au moins une fois tous les 6 mois)
ExpressCard : elle était à 189€ seule hier (aujourd'hui, impossible de la retrouver)
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   12/23/2008, 17:42

neiluj a écrit:
Le TrackPad est un peu à l'image de la machine dans son ensemble : on apprécie beaucoup de choses, mais il y a un petit truc qui vient gêner cette perfection, petit truc pas gênant mais petit truc quand même. Ici le petit truc c'est le clic : vous l'avez certainement lu ailleurs mais il n'est pas discret.
J'ai trouvé un truc à ce sujet, j'espère qu'il vaut plus que ce que je l'ai payé Trop content
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20081223063231309
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   12/23/2008, 21:41

Personnellement, j'ai activé le clic par simple touché. Ce qui est strictement silencieux. Etonnamment, Photoshop Elements (4.01) n'aime guère cette façon de cliquer (spécialement pour ce qui concerne l'activation/désactivation des calques). Sinon, pour toutes les autres applis, c'est top moumoute !
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   1/17/2009, 16:47

TG a écrit:
neiluj a écrit:
TG a écrit:
La clé USB, c'est pas mal aussi. C'est vu du système comme un modem. Côté conso, donc impact sur l'autonomie, je ne sais pas. Mais côté polyvalence (passage de l'équipement d'un ordi à l'autre), la clé c'est mieux. Si au moins l'ExpressCard ne dépassait pas du châssis (impossible, bien sûr, dans un boîtier alu).

Si on raisonne purement économique (sur 1 an) :

Clé USB avec forfait mini : 1 + 12 x 10 = 121€ (soit 24H de com)
Clé USB sans forfait : 59 - 30 + 3€ = 32€ (avec 2H de com ; 3€ les 20mn à la carte — obligatoire au moins une fois tous les 6 mois)
ExpressCard : elle était à 189€ seule hier (aujourd'hui, impossible de la retrouver)

J'ai donc acheté la clé 3G Icon 225 packagée par Orange.
C'est pas mal fait. L'installation sous Leo est facile (prendre la précaution de se créer au préalable une configuration réseau dont on aura retiré l'essentiel des interfaces — je n'ai gardé que Bluetooth).

La suite est un jeu d'enfant : le logiciel s'installe en quelques secondes, crée une interface qui s'ajoute à la configuration réseau courante (dont on peut maintenant retirer le Blueetooth). Le pilotage peut se faire au travers du logiciel fourni ou directement dans les préférences du systèmes.

Dans le premier cas, il est plus facile de gérer plusieurs carte SIM (enregistrées dans ce que le soft nomme un profil).

Côté débits, en 3G+, on dirait du WiFi/ADSL.
Ludo
Blanc bec
Blanc bec

Planète : Mac
Matos : 1 G4 en alu, 1 PowerMac G4 et un tournesol

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   1/19/2009, 16:19

Salut à tous,

Merci pour la pertinence des remarques, moi qui hésitais a remplacer mon bon vieux PowerBook G4 1,67 (mat) par le nouveau MacBook 17.

Seul le nouveau look me freine encore un tout petit pneu mais bon.…
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   1/19/2009, 18:00

Franchement, côté look, rien à redire : j'adorais mon TiBook (il suffit de relire mes posts) et c'était un point qui m'importait (on ne claque pas 2000€ sans que ce soit carré sur toute le ligne). Ben l'Unibody, c'est encore plus beau.
Depuis, j'ai eu entre les mains le MB pas Pro Unibody : il est mimi tout plein. Le 17", je pense que ce serait trop grand pour moi.
Ludo
Blanc bec
Blanc bec

Planète : Mac
Matos : 1 G4 en alu, 1 PowerMac G4 et un tournesol

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   1/21/2009, 11:14

Merci beaucoup pour les infos j'ai commandé la machine avec l'option disque 320 Go à 7200 Tpm
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   1/21/2009, 21:30

Si Steve m'entend de son lit, il se rendra compte que je fait un très bon VRP. J'ai deux ou trois vannes pour un keynotes et une paire de jeans cool avec les pompes assorties. S'il ne retrouve pas la santé dans les délais, je me propose en remplacement. Mes tarifs sont sans concurrence MDR
neiluj
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   1/23/2009, 17:02

Petit retour sur le MBP : c'est une machine solide... Par contre les housses LaRobe pour MBP 15" ne sont pas adaptées... D'une part, les dimensions ont changées depuis l'ancien modèle, d'autre part quelle idée d'avoir utilisé une navette de fermeture éclair en métal... T'es sûr !? Enervé

Je vous explique : en le sortant de ma sacoche (y'a un mois) , mon MBP, dans sa sacoche, m'a glissé des mains. Il est tombé de 20-30cm sur le sol et sur la tranche, avec de la moquette au sol... J'ai flippé en le déballant en me disant tout de même qu'avec la housse + la moquette ça aurait dû bien amortir la chute... Blème

Résultat des comptes : sur le coin inférieur droit (côté SuperDrive) l'aluminium s'est légèrement enfoncé, à cause de la navette en métal qui a fait un choc direct avec la carcasse... Bon sinon il marche bien y'a pas de soucis mais je suis super dégoûté... Non mais… Enervé Enervé

Pour info, je me suis renseigné et il faut compter 400€ pour le topcase d'un MBP Unibody MDR MDR Et c'est sans la main-d'oeuvre bien sûr Circonspect Je ne la ferais pas changer car il lui arrivera bien d'autres choses dans sa vie mais bon... c'était un peu prématuré comme accident Ouinnnnn !
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   1/23/2009, 18:13

Décidemment t'as pas de bol...
Tu peux peut-être contacter le service client de LaRobe...
On ne sait jamais.

http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   1/23/2009, 18:52

Le jour où j'ai acheté ma sacoche (pour le TiBook), c'est à ce genre de détail que j'ai prêté le plus d'attention : je me suis immédiatement dit qu'il serait quand même con que l'accessoire supposé protéger le matériel soit la cause de ses ennuis.

Par contre, je n'ai pas fait gaffe en achetant la moquette ! Quel con !
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   1/23/2009, 19:03

TG a écrit:

Par contre, je n'ai pas fait gaffe en achetant la moquette ! Quel con !

Il y a toujours un détail qui nous échappe et un jour, soudain, c'est le drame...

http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   2/23/2009, 22:41

Donc, j'ai utilisé la clé 3G+ rechargeable d'Orange.

L'installation se fait facilement même si, fidèle à elle même, Orange n'a pu s'empêcher de livrer des outils bricolés (bien que parfaitement fonctionnels) aux couleurs de l'opérateur ; une bonne marche à suivre sous forme PDF serait tout aussi efficace et tellement moins envahissant. Bref.

Une fois connecté, les débits obtenus varient (on s'en doute) selon les conditions de réception. Mais dans l'ensemble, c'est pas mal.
La clé sans engagement est livrée avec 2 heures de connexion à activer en gros quand on veut. Ce que j'ai fait pour les vacances. En une semaine, pour relever et répondre à mes mails, charger un podcast quotidien, me renseigner sur l'évolution de la météo et surveiller un peu ce que vous boutiquiez sur MacNOMODO, j'ai consommé une heure de communication (les mails étaient rédigés hors ligne). Comme quoi, on peut vivre loin de son WiFi.
Bien entendu, si j'avais surfé, les deux heures auraient disparu très rapidement. Mais c'est pas le but.

Chose bien faite, à laquelle je n'a pas prêté attention immédiatement, c'est que je n'ai pas eu à toucher à mes réglages SMTP alors qu'en principe, ça aurait du être nécessaire. Il semble donc qu'Orange, voyant arriver un flux SMTP, le prenne en charge elle-même en l'interceptant plutôt que de le confier au serveur demandé (smtp.free.fr dans mon cas) au risque de voir ce dernier le refuser (précaution habituellement mise en œuvre par tous les FAI qui tiennent la route). Cette bonne idée rend l'utilisation de la clé 3G transparente pour l'envoi de mail. C'est à mettre au crédit d'Orange.

On peut d'ailleurs se rendre compte de la substitution de serveur SMTP (par smtp-wifi-out.orange.fr) grâce à un échange avec le NIC :

Code:
De :    nobody@nic.fr
   Objet :    [Echo de Message] Votre message a echo@nic.fr
   Date :    18 février 2009 20:12:55 HNEC
   À :    TG-from-MacNOMODO@free.fr
   Répondre à :    nobody@nic.fr
   Return-Path:    nobody@nic.fr
   Received:    from spooler1-g27.priv.proxad.net (LHLO spooler1-g27.priv.proxad.net) (172.20.243.241) by spooler1-g27.priv.proxad.net with LMTP; Wed, 18 Feb 2009 20:12:55 +0100 (CET)
   Received:    from mrelay5-g25.free.fr (mrelay5-g20.priv.proxad.net [172.20.243.16]) by spooler1-g27.priv.proxad.net (Postfix) with SMTP id x for <TG-from-MacNOMODO@spooler1-g27.priv.proxad.net>; Wed, 18 Feb 2009 20:12:55 +0100 (CET)
   Received:    (qmail x invoked by uid x); 18 Feb 2009 19:12:55 -0000
   Received:    (qmail x invoked from network); 18 Feb 2009 19:12:55 -0000
   Received:    from 192.134.4.11 (HELO mx2.nic.fr) (192.134.4.11) by mrelay5-g25.free.fr with SMTP; 18 Feb 2009 19:12:55 -0000
   Received:    from mx2.nic.fr (localhost [127.0.0.1]) by mx2.nic.fr (Postfix) with SMTP id x for <TG-from-MacNOMODO@free.fr>; Wed, 18 Feb 2009 20:12:55 +0100 (CET)
   Received:    from relay2.nic.fr (relay2.nic.fr [192.134.4.163]) by mx2.nic.fr (Postfix) with ESMTP id x for <TG-from-MacNOMODO@free.fr>; Wed, 18 Feb 2009 20:12:55 +0100 (CET)
   Received:    from maya40.nic.fr (maya40.nic.fr [192.134.4.151]) by relay2.nic.fr (Postfix) with ESMTP id x for <TG-from-MacNOMODO@free.fr>; Wed, 18 Feb 2009 20:12:55 +0100 (CET)
   Received:    (from daemon@localhost) by maya40.nic.fr (8.12.4/8.12.4) id x; Wed, 18 Feb 2009 20:12:55 +0100 (CET)
   Delivered-To:    free.fr-TG-from-MacNOMODO@free.fr
   Message-Id:    <x.x@maya40.nic.fr>

-----

Madame, Monsieur,

Vous avez envoye un message a l'adresse <echo@nic.fr>.
Voici donc ci-apres le message tel que nous l'avons recu. Verifiez
notamment que les adresses d'enveloppe et dans le corps du
message soient correctes.

Expediteur:

enveloppe:      TG-from-MacNOMODO@free.fr
      entete:        TG-from-MacNOMODO <TG-from-MacNOMODO@free.fr>

L'automate Echo de Messagerie du NIC France .

--------oooooooo00000000ooooooooo---------

From TG-from-MacNOMODO@free.fr Wed Feb 18 20:12:55 2009
Received: from relay1.nic.fr (relay1.nic.fr [192.134.4.162])
   by maya40.nic.fr (8.12.4/8.12.4) with ESMTP id x
   for <ping@maya.nic.fr>; Wed, 18 Feb 2009 20:12:55 +0100 (CET)
Received: by relay1.nic.fr (Postfix)
   id x; Wed, 18 Feb 2009 20:12:54 +0100 (CET)
Delivered-To: echo@nic.fr
Received: from mx1.nic.fr (mx1.nic.fr [192.134.4.10])
   by relay1.nic.fr (Postfix) with ESMTP id x
   for <echo@nic.fr>; Wed, 18 Feb 2009 20:12:54 +0100 (CET)
Received: from mx1.nic.fr (localhost [127.0.0.1])
   by mx1.nic.fr (Postfix) with SMTP id x
Received: by mx1.nic.fr (Postfix, from userid 500)
   id x; Wed, 18 Feb 2009 20:12:54 +0100 (CET)
Received: from smtp-wifi.orange.fr (smtp-wifi-out.orange.fr [80.12.242.163])
   by mx1.nic.fr (Postfix) with ESMTP id x
Received: from [10.23.128.28] (unknown [81.253.49.192])
   by mwinf5908 (SMTP Server) with ESMTP id x
   for <echo@nic.fr>; Wed, 18 Feb 2009 20:12:47 +0100 (CET)
X-ME-UUID: x@mwinf5908
Message-Id: <x-x-x-x-x@free.fr>
From: TG-from-MacNOMODO <TG-from-MacNOMODO@free.fr>
To: echo@nic.fr
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v930.3)
Subject: test
Date: Wed, 18 Feb 2009 20:12:54 +0100
X-Mailer: Apple Mail (2.930.3)
X-Bogosity: Unsure, tests=bogofilter, spamicity=0.525278, version=1.1.5
X-PMX-Version: 5.4.6.353000, Antispam-Engine: 2.6.1.350677, Antispam-Data: 2009.2.18.190127
X-PerlMx-Spam: Gauge=XIII, Probability=13%, Report='SUBJ_1WORD_SMALL_BODY 1, EMPTY_BODY 0.1, SUBJ_1WORD 0.1, BODY_SIZE_0_9 0, BODY_SIZE_1000_LESS 0, BODY_SIZE_2000_LESS 0, BODY_SIZE_5000_LESS 0, BODY_SIZE_7000_LESS 0, __BODY_MISSING 0, __CT 0, __CTE 0, __CT_TEXT_PLAIN 0, __HAS_MSGID 0, __HAS_X_MAILER 0, __MIME_TEXT_ONLY 0, __MIME_VERSION 0, __RUS_MIME_NO_TEXT 0, __SANE_MSGID 0'

On voit aussi que la relève des mails se fait, elle, directement au travers de l'infrastructure du FAI habituel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau MacBook Pro "Unibody"   

Nouveau MacBook Pro "Unibody"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant