MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Linotype FontExplorer 1.1.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Linotype FontExplorer 1.1.1   1/4/2007, 21:14

Linotype FontExplorer 1.1 passe en 1.1.1

Simple mise à jour de maintenance, une floppée de bugs corrigés, sinon rien de nouveau (ou je ne n’ai pas vu).
En particulier, le cafouillage que j’avais expérimenté dans les conflits est censé être résolu. Je n’ai pas pu vérifier, je n’ai pas de conflit de polices en ce moment…

Et toujours aussi gratuit qu’efficace comme d’habitude.

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Linotype FontExplorer 1.1.1   1/5/2007, 11:51

Pour un usage un peu différent, vient de sortir la nouvelle version du widget CharacterPal
Il donne les combinaisons de touches pour un tas de caractères spéciaux, des codes HTML et des codes ASCII (en hexa)
Désolée Gamma, il faut au moins Mac OS 10.4.3 Bouche bée
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Parasite
Parasite

Planète : Lune (ou l'autre)

MessageSujet: Re: Linotype FontExplorer 1.1.1   1/5/2007, 12:22

hr a écrit:
Linotype FontExplorer 1.1 passe en 1.1.1

Simple mise à jour de maintenance, une floppée de bugs corrigés, sinon rien de nouveau (ou je ne n’ai pas vu).
En particulier, le cafouillage que j’avais expérimenté dans les conflits est censé être résolu. Je n’ai pas pu vérifier, je n’ai pas de conflit de polices en ce moment…

Et toujours aussi gratuit qu’efficace comme d’habitude.

Lu dans le test effectué par l'ami François Cunéo, de cuk.ch :

Le piratage des polices étant "presque" aussi couru que le piratage des fichiers musique (mp3), je pense qu'il faut donc voir sa gratuité comme un challenge pour Linotype qui espère par le biais de cet utilitaire, vendre ainsi plus de polices.

Un seul point négatif (à vérifier), certains utilisateurs ont lancé la rumeur que l'utilitaire est capable de se connecter "de lui-même" sur le site de Linotype. Si c'est le cas? personnellement même si je suis en règle, je reste méfiant, je n'aime pas trop qu'on puisse "fouiner" dans mon ordi. Mais, bon comme l'appli est jeune, si les critiques fusent, c'est assurément un correctif qui sera amené rapidement dès la prochaine version.
( Est-ce le cas dans cette nouvelle version ?)
Evolutivité?
Linotype étant un des leaders de vente de polices, tout le monde sait qu'une entreprise de ce type ne fait pas dans le caritatif. J'ai donc cherché à savoir à qui appartient ce groupe; de là, si à l'avenir cet utilitaire continuerait à être gratuit. J'ai trouvé quelques réponses: Linotype faisait partie jusqu'à peu du groupe "Heidelberg" (le plus grand groupe de machines à imprimer au monde); depuis peu (août 2006) ils ont été rachetés par plus gros qu'eux, Monotype, un groupe américain - leader mondial en la matière, il n'est donc pas impossible que cet utilitaire devienne payant sous peu.

Parasite
Parasite

Planète : Lune (ou l'autre)

MessageSujet: Re: Linotype FontExplorer 1.1.1   1/5/2007, 12:40

Un truc drôle ! en lisant l'article chez cuk.ch, après ma recherche avec gogol, je trouve un autre site qui en parle aussi, de ce soft et je retrouve exactement le même test ! qui a copié qui ?!!!

Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Linotype FontExplorer 1.1.1   1/5/2007, 12:58

DéDé a écrit:
certains utilisateurs ont lancé la rumeur que l'utilitaire est capable de se connecter "de lui-même" sur le site de Linotype.
Il faudrait vérifier une fois que les options de recherche auto de mise à jour et de polices manquantes sur le catalogue de leur site sont désactivées (et peut-être d’autres options du genre que je n’ai pas en tête), vu que dans ces cas là, c’est normal. Sinon, c’est louche.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Linotype FontExplorer 1.1.1   1/6/2007, 10:38

Tenez !
Je ne me préoccupe pas trop de ces questions de gestion de polices, mais je viens de trouver cet article.

En espérant que cela vous sera d'un quelconque intérêt.

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Linotype FontExplorer 1.1.1   Aujourd'hui à 21:14

Linotype FontExplorer 1.1.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1