MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Y'aurait de quoi se laisser tenter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/22/2009, 12:41

Gizmodo vient de mettre en ligne la procédure pour installer un OS X.5 sur le mini Dell 9.
L'avantage, c'est qu'ici pas besoin de récupérer une image disque bidouillée par on ne sait qui, puisqu'on se sert du vrai disque d'installation Apple et que tout fonctionne (Wi-fi, vidéo, son)…
De plus l'engin, ne coûte qu'aux alentours de 300 € (suivant les options qu'on rajoute) sur le site de Dell
http://i.gizmodo.com/5156903/how-to-hackintosh-a-dell-mini-9-into-the-ultimate-os-x-netbook
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/22/2009, 13:26

Comme une envie d'aller vomir...

Rappel :

Citation :
2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Utilisation unique. Cette Licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n’étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le faire. La licence n'autorise pas la présence du logiciel Apple sur plus d'un ordinateur à la fois ni sur un réseau où il peut être utilisé sur plusieurs ordinateurs à la fois.

Source.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/22/2009, 14:40

Bien sûr, bien sûr, penser aussi à ne pas oublier de traverser sur les clous et uniquement quand le piéton est vert..
Macnomodo, macnomodo, jusqu'à quand ? Bouche bée
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/22/2009, 15:28

Hektorpekor a écrit:
Bien sûr, bien sûr, penser aussi à ne pas oublier de traverser sur les clous et uniquement quand le piéton est vert..
Macnomodo, macnomodo, jusqu'à quand ? Bouche bée
Y'a quelqu'un qui a effacé ton post ?

Le rappel des conditions contractuelles qui lient l'utilisateur final et le propriétaire du logiciel me semble opportun à la suite de ton post.

Après, tu traverses comme tu veux. Perso, ça dépend souvent de la circulation. Y'a des endroits où je préfère risquer de me faire écraser avec la loi pour moi.

Ici, tout le monde est adulte et assume ses actes. C'est pour ça que c'est NOMODO. Pas besoin d'une Albanel ou d'un Lefebvre pour nous fliquer.

Encore un lien, pour la route :
http://www.maitre-eolas.fr/2009/02/20/1321-les-droits-d-auteur-pour-les-nuls

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/22/2009, 17:58

Bien sûr, c'est pour ça que la moindre mise à jour d'un client Bit Torrent comme Transmission est annoncée sur ce même forum quelques lignes en dessous de mon post.
Faudra un jour qu'on m'explique ce qu'on peut faire de légal avec ce genre de logiciel...
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/22/2009, 18:28

Personnellement, en dehors des considérations réglementaires qui regardent chacun, je trouve l'idée assez sympa pour un portable d'appoint qu'on souhaite emmener où on n'emmènerait pas un Mac mais en conservant un OS qu'on connaît bien. Si de plus on a acheté le DVD original, même s'il y a viol des termes contractuels en l'installant sur PC, on est loin du vol que représente la copie pure et simple. Ça fait un NoteMac pour 429€.
http://www.panoramio.com/user/616684
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/22/2009, 23:09

Hektorpekor a écrit:
Bien sûr, c'est pour ça que la moindre mise à jour d'un client Bit Torrent comme Transmission est annoncée sur ce même forum quelques lignes en dessous de mon post.
Faudra un jour qu'on m'explique ce qu'on peut faire de légal avec ce genre de logiciel...
Plein de choses. Je te rappelle que le protocole Bittorrent a été mis au point pour télécharger des distributions Linux.

Par exemple HR télécharge OpenOffice.org, logiciel libre.

Personnellement, je ne télécharge pas de musique ou de films que je puisse me procurer en DVD ou d'une autre manière légale en France.

Télécharger n'est pas illicite en soi, partager non plus.

La question c'est la propriété intellectuelle et artistique des oeuvres concernées. Et même là, ce n'est pas du vol mais de la contrefaçon.

Mais bon, ce n'est pas à moi de faire respecter la licence d'OS X et les droits patrimoniaux et moraux du propriétaire de l'oeuvre. Apple a tous les avocats qu'il faut.

Mon opinion c'est que OS X sur PC ça me donne envie de vomir.

hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/23/2009, 09:52

Doubleyou a écrit:
Par exemple HR télécharge OpenOffice.org, logiciel libre.
Surtout des distributions linux complètes parce que c’est très très gros ! Avec une connexion internet à 512, il est beaucoup plus sûr et plus rapide pour moi de télécharger 700 Mo en P2P que dans un autre protocole.
Ça a été fait pour ça, le P2P, comme le dit W. Que certains — nombreux ou pas, je m’en fiche, je ne suis pas concerné — l’utilisent à des fins illégales est sans rapport avec l’outil lui-même et sa raison d’être.

Il faut aussi se souvenir qu’on peut faire du P2P pour échanger des fichiers avec iChat, skype, adium, etc. C’est du P2P privé mais c’est la même chose. Ça peut servir à tout ce qu’on veut.

Dernière édition par hr le 2/23/2009, 10:24, édité 1 fois
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/23/2009, 10:24

Bien sûr, je connais aussi quelqu'un qui collectionne les Bereta parce qu'il trouve que ce sont de beaux objets … Et des gens qui vont à des rave et qui dansent pendant 16 heures sans prendre de drogue…
Soyons honnêtes avec nous même, l'utlisation à des fins légales de ce genre de soft est marginale par rapport à ce qu'il en est réellement fait.
"Entretenir la confusion entre P2P et piratage est un type de « raisonnement » qui pourrait conduire à proposer de couper toutes les routes parce qu’il y a des voleurs de voitures et des cambrioleurs en camionnettes." ?
Tu penses sincèrement que le pourcentage des gens malhonnêtes sur la route et le même que celui des utilisateurs malhonnêtes de soft P2P, honnêtement ? Mettons que sur la route on ait 99% d'utilisateurs respectueux des lois et 1% de malhonnêtes, je pencherai pour un rapport inverse quand à l'utilisation d'un soft de P2P.
Et puis farnchement, tu télécharges combien de distribution Linux par mois, honnêtement ?
Quand à Open Office, je veux bien qu'il y ait une mise à jour par semaine, mais quand même… MDR
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/23/2009, 10:39

Hektorpekor a écrit:
Tu penses sincèrement que le pourcentage des gens malhonnêtes sur la route et le même que celui des utilisateurs malhonnêtes de soft P2P, honnêtement ?
Mais qu’est-ce que c’est ce raisonnement ? En quoi cette proportion intervient dans l’utilité de l’outil ?
Quel est la proportion de politiciens honnêtes ? Ridicule. On doit donc considérer que la politique est en elle-même une entreprise de truands. Pourquoi pas, puisque c’est prouvé statistiquement.

J’ignore totalement les pourcentages d’utilisation de ce protocole, tous les chiffres disponibles dépendant de ce qu’on cherche à montrer, mais de toute manière si je parle de transmission ici, c’est parce que moi, hr, un individu précis et pas un pourcentage, je l’utilise de la manière qui me convient pour mon travail et selon ma façon d’être.

Hektorpekor a écrit:
Et puis farnchement, tu télécharges combien de distribution Linux par mois, honnêtement ?
Peu mais chaque fois que j’en ai besoin. Que ce soit rare ou pas, ça change quoi ? J’ai besoin d’un outil efficace pour ça. Parfois aussi des docs de gros volumes qui sont une de mes autres utilisations. Je ne m’en sers jamais pour autre choses et ce que les autres en font, je m’en fous complètement.

Tous les utilisateurs d’ichat, skype, msn, adium sont des pirates potentiels donc des pirates.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/23/2009, 11:24

hr a écrit:
Mais qu’est-ce que c’est ce raisonnement ? En quoi cette proportion intervient dans l’utilité de l’outil ?
C'est ce qui fait justement que les armes ne sont pas en vente libre, même si certains ne font que les acheter pour les mettre derrière une vitrine, un taux trop élevé d'utilisateurs mal intentionnés peut avoir certaines répercutions...

hr a écrit:
J’ignore totalement les pourcentages d’utilisation de ce protocole, tous les chiffres disponibles dépendant de ce qu’on cherche à montrer, mais de toute manière si je parle de transmission ici, c’est parce que moi, hr, un individu précis
Ben c'est un peu là le problème, tu es UN individu, mais pas seul au monde malheureusement, le gros de la troupe est beaucoup moins bien intentionné

hr a écrit:
Tous les utilisateurs d’ichat, skype, msn, adium sont des pirates potentiels donc des pirates.
T'as déjà envoyé un divx par msn ? Cool

Et sinon, installer Mac OS, sur un PC t'en penses quoi ? Content
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/23/2009, 15:30

Hektorpekor a écrit:
T'as déjà envoyé un divx par msn ?
On ne peut pas envoyer de fichier par msn ? C’est bien possible, alors c’est la seule appli de com qui ne sache pas le faire, mais je ne serais pas trop étonné. J’avais supposé que c’était un équivalent des autres mais je ne connais pas vraiment ce machin. J’ai dû l’utiliser un tout petit peu sur mac il y a longtemps, mais je ne sais plus. Par contre n’importe quelle appli mail permet d’envoyer de très gros fichiers en les découpant en tranches. Il y a des utilitaires pour ça.

Hektorpekor a écrit:
Et sinon, installer Mac OS, sur un PC t'en penses quoi ?
Pas vraiment d’avis là-dessus. Ça pose un problème de licence, mais sinon un mac mini n’est tout de même pas trop cher et ça permet d’être sûr que ça va tourner correctement. Si j’ai un PC je mets une bonne distribution linux et je suis sûr aussi que ça va marcher. Entre les deux je trouve que c’est prendre des risques pour une économie pas fulgurante.

Par ailleurs, toute considération économico-technique à part, j’ai toujours payé toutes mes licences de logiciel, alors ce n’est pas dans mes habitudes de faire ça, mais il est vrai que si je paye le logiciel et que j’enfreins la licence en l’installant sur autre chose qu’un mac, je ne me sens pas vraiment voleur.
Ça sent tout de même drôlement fort la vente liée, ce truc. Bon, mais j’ai des macs et des PC, en ce qui me concerne, je ne mélange pas parce que je ne trouve pas assez d’avantages à ça, aussi près que je sois de mes sous que je n’ai pas.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/23/2009, 17:50

MSN est un soft de messagerie, on peut envoyer des pièces jointes, photo ou fichier texte ou feuille de calcul, mais de l'ordre de quelques centaines de Ko maximum.
Les gros fichiers ne passent pas vraiment et cela rame atrocement...
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/23/2009, 18:37

Hektorpekor a écrit:
Les gros fichiers ne passent pas vraiment et cela rame atrocement...
Ça passe peut-être par un serveur, d’où les limites et la lenteur ? Les ichat skype et autres font du P2P et ça passe plutôt bien, mais avec la contrainte que les deux doivent être en ligne, évidemment.

TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/23/2009, 18:44

Non, mais en attendant un NoteMac, ou un MacNote, ou un MiniBook, pour une utilisation tout terrain, c'est bien tentant.
http://www.panoramio.com/user/616684
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/23/2009, 18:59

Oui, j'avoue que c'est surtout la petite taille qui m'avait attiré. Et pis qu'on qu'on dise, je trouve le design assez sobre et pas trop moche... pour une fois.
Ceci étant dit, cela vaut toujours mieux que ça
http://www.theinternetnowinhandybookform.com/schmapple/mysteron.html
neiluj
Parasite
Parasite

Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   2/26/2009, 13:34

Je rejoins les avis penchant pour l'installation d'OS X sur un netbook. D'ailleurs Dell a sorti aussi sorti des modèles 10 et 12" qui en effet ne sont pas vilains.

Je pense pas m'en prendre un pour autant, le principal intérêt d'un netbook pour moi serait de pouvoir continuer à coder dans les transports, où je ne peux pas toujours sortir le MacBook Pro, et gagner ainsi du temps perdu normalement... Et je vais pas acheter un ordinateur pour les transports en commun quand même... Circonspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'aurait de quoi se laisser tenter...   

Y'aurait de quoi se laisser tenter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1