MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 un seul clavier et plusieurs Macs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
V8
Enkysté
Enkysté
avatar

Nombre de messages : 1231
Age : 52
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: un seul clavier et plusieurs Macs   3/1/2009, 10:16

Tiens hr, j'ai trouvé ça c'est un logiciel gratuit qui permet d'utiliser 1 seul clavier et 1 seule souris sur plusieurs Macs.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 6413
Age : 63
Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Teleport   3/1/2009, 11:35

V8 a écrit:
Tiens hr, j'ai trouvé ça c'est un logiciel gratuit qui permet d'utiliser 1 seul clavier et 1 seule souris sur plusieurs Macs.
Oui, teleport je l’utilise tous les jours entre l’imac (en 10.5) et le g4 (en 10.4) et ça marche vraiment bien, mais ce n’est pas exactement la même chose.

J’ai l’imac et le g4 l’un à côté de l’autre et le g4 devient un peu comme une extension de bureau de l’imac. La souris passe d’un écran à l’autre, je peux même glisser des fichiers d’une machine sur l’autre avec la souris pour les copier. Le clavier suit la souris : pour taper sur une machine ou l’autre, on déplace la souris sur l’écran correspondant.

Pour travailler sur les deux machines simultanément, c’est même beaucoup mieux qu’un boîtier KVM qui, lui, fait basculer clavier + souris + moniteur d’une machine sur l’autre, mais en tout ou rien, comme si on avait manuellement débranché les trois câbles de l’un pour les mettre sur l’autre.

J’ai photoshop 7 sur le G4 (il ne fonctionne plus en 10.5 intel) et je peux pratiquement travailler dessus comme si s’il étais installé sur l’imac.

L’autre config pour lequel il me faudrait un KVM est différent puisque j’ai deux machines, un clavier, une souris mais surtout un seul moniteur. Je ne travaille pas simultanément sur les deux machines, donc ajouter un deuxième moniteur (en dehors de l’impossibilité pour des questions de place) serait coûteux pour peu de choses. Sans parler du fait que l’une des machines est un pc, ce qui n’arrange rien.

Pour l’instant j’ai une sorte d’ersatz de KVM sous forme d’un petit boîtier acheté à la fnac en 1999 qui fait basculer un périphérique usb vers le port de l’une ou l’autre machine. Le clavier et la souris sont connectés dessus par l’intermédiaire d’un hub usb.
L’aspect M du KVM est fourni par le moniteur qui a deux entrées, un VGA et une DVI. J’ai donc une machine sur chaque port et le moniteur bascule lui-même automatiquement sur le port sur lequel il reçoit un signal vidéo.

Ça fonctionne à peu près mais si jamais j’essaye de basculer d’une machine sur l’autre en marche, là ça passe par des manips compliquées parce que le boîtier commute deux fois sur trois très mal et il faut finalement que je débranche/rebranche l’usb. Quand à l’écran, une fois qu’il a un signal à se mettre sous la dent, il le garde et se fiche de ce qui se passe sur l’autre port. Il faut passer par le menu très mal fichu du moniteur pour changer de port avec une dizaine de pression sur trois boutons cachés sous la face avant… Très énervant !
Par contre si les deux machines sont éteintes et qu’on en allume une, finalement ça se passe plutôt bien.

Un vrai KVM serait tout de même une bonne solution.

_______________
On ne fait jamais d’erreur sans se tromper !
L’affaire est dans le sac de Prévert et Prévert
Revenir en haut Aller en bas
 
un seul clavier et plusieurs Macs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: