MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Remplacement de batteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Remplacement de batteries   5/3/2009, 11:58

J’ai une deuxième batterie d’iBook palourde qui est morte. J’ai encore une batterie utilisable récupérée sur un iBook mort foudroyé au champ d’honneur électromagnétique par une nuit d’orage mais une pour deux machines c’est peu.
Chez Macway on trouve des batteries d’anciens modèles mais pas d’antiquités.

J’en ai trouvé à 80 € ce qui est tout de même cher, surtout chez un revendeur que je ne connais pas (Pobyx).
À 59 € chez AboutBatteries mais là ça devient bizarre, l’ibook étant indiqué 14 pouces on se demande s’ils savent vraiment de quoi ils parlent.

Je me demandais s’il était possible d’utiliser le connecteur externe qu’on trouve sous l’ibook. Je n’arrive pas à me souvenir s’il s’agissait d’une prise pour une batterie externe ou un chargeur. Rien trouvé sur apple support.

Même pour une autonomie faible ou même ne serait-ce que pour conserver ce qui l’est par une pile dans les machines de bureau, horloge et autres choses du genre, ce serait bien utile.

TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Remplacement de batteries   5/3/2009, 13:28

N'ayant jamais eu de palourde, je ne sais pas t'aider. Je ne comprends même pas vraiment de quoi tu parles concernant le connecteur externe. Ta photo qui devrait aider est vraiment pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Remplacement de batteries   5/3/2009, 14:04

TG a écrit:
Je ne comprends même pas vraiment de quoi tu parles concernant le connecteur externe.
Ce sont les deux petits trous sous la pomme au fond desquels on aperçoit les contacts dorés. Je me suis toujours demandé à quoi devait ressembler ce qui était censé se brancher là-dessus. Peut-être un support avec deux ergots sur lequel poser l’ibook, je ne sais pas.

TG a écrit:
Ta photo qui devrait aider est vraiment pourrie.
Ça c’est vrai mais, désolé, je n’ai pas d’optique macro sur mon téléphone…
Ce sont deux bêtes trous dans le plastique avec les contacts apparents à six millimètres sous la surface. Pour donner une échelle, l’écart entre les deux trous est de 2,5 cm. Vraiment un drôle de connecteur.

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Remplacement de batteries   5/3/2009, 15:58

hr a écrit:
Ce sont les deux petits trous sous la pomme au fond desquels on aperçoit les contacts dorés. Je me suis toujours demandé à quoi devait ressembler ce qui était censé se brancher là-dessus. Peut-être un support avec deux ergots sur lequel poser l’ibook, je ne sais pas.
Trouvé sur Wikipedia dans un article sur l'iBook Clamshell:
Citation :
The bottom surface had additional power connectors that allowed multiple iBook G3s to be easily charged on a custom-made rack
Etonnant, non ?

http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante

Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Remplacement de batteries   5/3/2009, 17:30

Ça me fait penser à une sorte de dock.
Mais dis donc, hr, il refuse de travailler sur secteur ?
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Remplacement de batteries   5/3/2009, 19:34

Peacemaker a écrit:
The bottom surface had additional power connectors that allowed multiple iBook G3s to be easily charged on a custom-made rack
Etonnant, non ?
Nom d’une pipe en polycarbonate ! Je ne serais pas allé chercher ça sur wikipedia ! C’est donc une prise pour charger.
TG a écrit:
Ça me fait penser à une sorte de dock.
Oui, mais je me demande si ça a vraiment été utilisé.
TG a écrit:
Mais dis donc, hr, il refuse de travailler sur secteur ?
Non mais à chaque débranchement de l’alimentation yoyotesque, plus d’horloge. Au prochain démarage, s’il n’y a pas de liaison internet active, il faut mettre l’heure et la date à la main.
Il reste utilisable mais c’est vraiment embêtant. Et puis un portable qu’on ne peut plus emporter, ça perd de son charme. Il suffit de le déplacer pendant quelques secondes pour devoir l’éteindre, le déconnecter, le rédémarrer et recommencer à saisir la date…

TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Remplacement de batteries   5/3/2009, 19:47

Dernière édition par TG le 5/3/2009, 20:00, édité 1 fois
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Remplacement de batteries   5/3/2009, 19:56

Ebay, mouais… J’ai ouvert un compte là-bas et je l’ai refermé après avoir subi des tonnes de spam de leur part. En fait c’est surtout encore plus cher avant enchères que les 59 € sans frais de port de l’autre vendeur.
Faudrait que je voie si utiliser des batteries munies d’un chargeur ne serait pas une solution. Faudrait un connecteur de chargeur. Je me dirigerai peut-être vers une bidouille de ce genre. Mais ce que j’ai en stock c’est plutôt des batteries de 12 V que de 14, je ne sais pas si c’est critique.
--------------
Oh ! le temps que je tape tu en as ajouté un km !
--------------
En tout cas ça veut dire qu’on en trouve, de ces batteries ! Beaucoup
sont outre-atlantique, c’est un peu loin, mais on en trouve par ici
aussi. En fait je crois que je n’arrive pas trop à me décider à acheter sur internet quand c’est une somme pareille et un fournisseur inconnu.

À force de bêtement me creuser le crâne à ce sujet au lieu de faire ma compta, je me demande si une solution possible ne serait pas d’utiliser de petites batteries ou des piles pour assurer le fonctionnement de l’horloge sans chercher à vouloir démarrer dessus. Il faudrait les protéger contre une tentative de recharge par la machine en mettant une bonne diode en série de manière à empêcher un courant inverse dans les piles. C’est peut-être une bidouille douteuse mais pour le coup ce ne serait vraiment pas cher et ce serait sans risque. Il y a de la place pour mettre des piles dans le compartiment de la batterie.
Pour l’utilisation, ce serait toujours sur l’alim yoyo. Mieux que rien et tout de même transportable entre deux prises secteur. Faudrait juste ne pas appuyer par mégarde sur l’interrupteur sans l’alim en route.

batterie-homme
Blanc bec
Blanc bec

Planète : SpamCity

MessageSujet: Re: Remplacement de batteries   2/23/2011, 03:22

Voici un site batterie ordi portable vraiment très bien fait: http://www.batterie-homme.com/, Je vous recommande fortement d'y jeter un coup d'oeil.

Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Remplacement de batteries   2/23/2011, 18:38

Ça va être bannerie homme...
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Remplacement de batteries   2/23/2011, 18:46

T'as oublié le .con

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Remplacement de batteries   2/23/2011, 21:07

batterie-homme a écrit:
Voici un site batterie ordi portable vraiment très bien fait: http://www.batterie-homme.com/, Je vous recommande fortement d'y jeter un coup d'oeil.
Ça va commencer par un coup de pied au cul
Enervé

http://oriot.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement de batteries   

Remplacement de batteries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1