MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Bientôt dans vos Macs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Bientôt dans vos Macs   5/17/2009, 17:41

Le câble réseau en priorité.
As-tu laissé cochée l'option de réveil sur intervention administrateur réseau ? (dans la gestion de l'énergie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Bientôt dans vos Macs   5/17/2009, 17:48

TG a écrit:
Le câble réseau en priorité.
As-tu laissé cochée l'option de réveil sur intervention administrateur réseau ? (dans la gestion de l'énergie)
Non, je ne l'ai pas cochée. Mais j'essayerai en débranchant câble par câble les différents types d'accès, usb, ethernet et autres, et par combinaisons.

hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Bientôt dans vos Macs   5/18/2009, 11:49

Quelques essais ce matin. Ethernet n’y est pour rien : si je débranche tout ce qui est USB, avec ou sans câble réseau rien ne peut tirer l’iMac de son sommeil. Si je ne branche rien sinon les accès USB, l’iMac sort de veille au moindre allumage d’une halogène ou d’un tube fluorescent. La connexion de la sortie son vers la chaîne ne provoque rien, le firewire non plus, la connexion au deuxième moniteur pas plus.

Le clavier alu qui est pourtant en USB (je n’ai rien branché sur ses deux prises) par contre ne provoque pas de réveil. Ça ne m’étonne pas, le clavier étant livré avec l’iMac, il fait partie des essais CEM auquel est soumis l’ordinateur. Je n’ai pas fait l’essai mais même avec la souris apple livrée d’origine branchée sur le clavier, il est probable que le comportement soit très bon.

Le coût de la mise en conformité CEM d’un appareil étant lourd, on se doute bien qu’Apple, comme tous les constructeurs, ne fait pas de zèle et se contente de se conformer aux normes. Des périphériques quelconques connectés à la machine sont pour chacun un cas particulier et il est clair que les normes ne demandent jamais à être respectées avec des connexions autres que celles de la configuration livrée par le constructeur.
Il y a peut-être des exigences sur certains point plus contrôlables comme la connexion réseau pour laquelle des conditions de mesure reproductibles et réalistes peuvent être définies.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Bientôt dans vos Macs   5/18/2009, 11:56

Un cas comparable :
http://forums.macgeneration.com/mac-os-x/impossible-de-suspendre-lactivite-263755.html

Je viens de remarquer : un autre Alsacien [68]. Il y a un micro climat électro-magnétique chez vous ?

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: renterente   5/18/2009, 16:23

Doubleyou a écrit:
Je viens de remarquer : un autre Alsacien [68]. Il y a un micro climat électro-magnétique chez vous ?
Aucun rapport c’est un Haut-Rhinois… MDR Non, blague à part, je ne sais pas si c’est le même problème que celui du réveil intempestif alors que la machine est déjà en veille. Là, le gras n’arrive pas à mettre sa machine en veille. C’est aussi lié à l’USB il semble, mais c’est un réveil instantané à chaque tentative de mettre en veille.

C’est un (autre ? comment savoir) problème classique que j’ai souvent eu de façon intermittente sur mon G4. Il m’a encore fait le coup hier et après un redémarrage c’était bon. Il y a un an ça a été permanent pendant deux mois et j’étais obligé d’éteindre complètement pour ne pas le laisser tourner. Et puis d’un jour à l’autre tout est revenu à la normale sauf une petite crise momentanée de temps à autres comme hier. Un ami a eu le même problème pendant des mois. Là encore tout est subitement redevenu normal sans raison apparente. Aucun changement d’équipement, ni usb ni autre, dans tous ces cas.

Inutile de dire que tous les zap de pram, onyxeries et autres reset du power manager avaient été essayés.

Il me semble bien que l’iMac m’a fait le coup pendant quelques temps mais pas récemment. Il est vrai que j’ai changé de hub USB pour être en usb 2… hum hum, c’est peut-être ça. Là j’ai une sorte de pieuvre à 1 tête 5 pattes molles made in China à 10 € qui ne m’a jamais ennuyé. Sauf peut-être pour le réveil par parasite parce qu’il est tout en caoutchouc et donc pas terriblement blindé, encore que je ne sache pas ce qu’il y a sous le caoutchouc. Mais de réveil sans raison, je n’en ai plus. en tout cas il y a bien quelque chose de logiciel apparemment pour une part de ces problèmes puisque dans la 10.5.7 il y a :
• Resolved issue where computer may wake after Sleep enabled

Description trop sommaire pour qu’on sache exactement ce que ça recouvre. Et puis la correction n’a peut-être pas atteint le Haut-Rhin ?

Mon autre iMac n’a jamais eu ce problème mais par contre il a celui du réveil nocturne, celui qui est peut-être dû aux parasites. Il est vrai qu’il est, lui, équipé de deux pieuvres à pattes molles !

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Bientôt dans vos Macs   5/18/2009, 16:30

Hektorpekor a écrit:
Tiens, dans les bugs bizarres en sortie de veilles de 10.5, j'en ai un curieux.
Certaines fois quand il se réveille, mon portable a une couleur d'affichage étrange (comme si je ne l'avais jamais étalonné), mais le simple fait de lancer les prefs moniteurs rapelle le bon profil, sans toucher à rien d'autre.
Et ce truc-là, tu l’as toujours depuis la mise à jour ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt dans vos Macs   

Bientôt dans vos Macs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2