MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Apple Mac OS X 10.5.7 update

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Apple Mac OS X 10.5.7 update   5/15/2009, 08:24

Hektorpekor a écrit:
on pourrait croire que la gestion du flash a été grandement amélioré sous 10.5.7
J’ai aussi cette impression.

TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Apple Mac OS X 10.5.7 update   5/16/2009, 12:05

Bon, installé à l'instant...

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Apple Mac OS X 10.5.7 update   5/16/2009, 12:16

J'avais déjà le Flash 10. Il est mieux que le 9 mais c'est quand même de la merde avec un grand A.

Pour le reste, tout va bien en ce moment. Les périphériques sont reconnus et les programmes semblent fonctionnels.

D'une manière générale, l'OS paraît mieux. La console est beaucoup moins bavarde.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Apple Mac OS X 10.5.7 update   5/18/2009, 10:34

Quelques reflexions concernant le passage direct d'un pwrbk 12' - 867 mhz de 10.4.11 à 10.5.7
Je note, un boot plus long, c'est vrai, en revanche je suis surpris, à vrai dire, car je m'attendais à transformer mon ordi en limace, ce qui n'est pas le cas, je note même un léger gain en terme de réactivité
Certaines applis profitent même d'un léger gain de performance (Safari, Widgets : pas mal de choses liées à internet en fait).

En résumé, donc si on considère que j'ai fait une mise à jour d'un système plutôt ancien (j'avais fait une clean install de 10.4 il y a 3 ou 4 ans), qu'on ne perd pas en performances mais qu'en revanche on a accès à toutes les nouvelles fonctionnalités liées à 10.5, alors on peut considérer que cette version est suffisamment aboutie pour être installée sur des G4 un peu anciens…
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Apple Mac OS X 10.5.7 update   5/18/2009, 11:20

A l'usage, les gens finissent par remettre leurs G4 en Tiger.

Tant que tu utilises Leopard comme un Tiger ça ira, mais au fur et à mesure que tu solliciteras les fonctions avancées de l'OS le G4 montera ses limites.

Le problème n'est pas tant le processeur, mais la configuration générale des machines (carte graphique, vitesse de la Ram, disque dur) qui les rend impropres ou malaisées avec les dernières technologies Apple.

Rien que pour iChat 4 AV, il est hors course.

Leopard gère mieux la Ram que Tiger, mais il la sollicite aussi beaucoup plus (QuickLook, Coverflow, Spotlight, les aperçus à la place des icônes, etc...).

Bref, c'est vivable tant qu'on ne met pas un Mac Intel à côté.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apple Mac OS X 10.5.7 update   Aujourd'hui à 11:54

Apple Mac OS X 10.5.7 update
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2