MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Skype 2.0.0.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Skype 2.0.0.6   1/12/2007, 23:00

Bon, moi, j'utilise pas. Mais ça doit bien servir à quelque chose...
Tiens, il y a même une Widget Skype.

DéDé
Parasite
Parasite

Planète : Lune (ou l'autre)

MessageSujet: Re: Skype 2.0.0.6   1/13/2007, 09:25

Il est installé sur mon Mac mais, si je l'ai utilisé, à ses débuts, je l'utilise moins, il y a d'autres softs tel sightSpeed, qui va bien, surtout entre les deux univers, pour la visio conf.
Mais je fais les m-à-j Complice
Et, j'en suis à la 2.5.0.63 Complice

Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Skype 2.0.0.6   1/13/2007, 10:46

DéDé a écrit:
Et, j'en suis à la 2.5.0.63 Complice
…qui est une bêta mais elle marche très bien et c'est celle que j'utilise. La 2.0.0.6 est la version stable.

Moi je l'utilise tous les jours, c'est très commode pour joindre des gens sur PC, que ce soit windows ou linux, parce que c'est le plus répandu. En plus il est très agréable à utiliser.

Le gadget, par contre, est minable, un simple numéroteur pour les appels vers les téléphones classiques, mais il ne sait pas faire les autres types d'appels, je ne vois pas trop l'intérêt.

Jippy
Incrusté
Incrusté

Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air

MessageSujet: Re: Skype 2.0.0.6   1/13/2007, 13:53

Moi aussi, j'en suis à la 2.5.0.63, et j'avoue que Skype me fais faire de sacrées économies de téléphone entre NYC et la France, qu'elle soit sur Mac ou PC.
La qualité audio est désormais excellente et la visio marche bien.

Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Skype 2.0.0.6   1/13/2007, 14:46

Je l'utilise aussi pour téléphoner à l'étranger et en audio conférence avec mes collègues (presque tous PCistes). Si le son est très bon vers un téléphone, il l'est moins de Skype à Skype je trouve.
Mais il se peut que ce soit mon vieux G4 qui rame quand on est 4 ou 5 en conférence.

http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Skype 2.0.0.6   1/13/2007, 16:00

Peacemaker a écrit:
Si le son est très bon vers un téléphone, il l'est moins de Skype à Skype je trouve.
Mais il se peut que ce soit mon vieux G4 qui rame quand on est 4 ou 5 en conférence.
C'est possible parce que j'ai pu téléphoner en Pologne (ce n'est pas aux antipodes, c'est vrai) avec un son excellent. Mais, c'est vrai aussi, je n'ai pas essayé en conférence.

Une chose est sûre, même sans vidéo, ça pompe pas mal de ressources. Pas spécialement sur mac, d'ailleurs, les windowsiens disent la même chose. En linux je n'ai rien remarqué mais la version disponible est très succincte et ce n'est peut-être pas comparable comme consommation cpu. C'est surtout de ce côté-là que j'aimerais des progrès.

La bande passante aussi est bien bouffée, même quand on ne dit rien, pourtant, le silence, ça se compresse bien sans poser de problème de qualité de son…

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Skype 2.0.0.6   1/13/2007, 20:35

Fut un temps j'avais essayé Gizmo. Bien meilleur que Skype question qualité sonore et bien moins gourmant en ressource. Malheureusement, c'est comme les trucs de chez Microsoft: c'est moins bien, plus lourd et plus compliqué mais tout le monde l'utilise. Alors tant qu'il n'y a pas d'interopérabilité, je reste sur Skype.

http://www.gizmoproject.com/intl/fr/

http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Skype 2.0.0.6   1/14/2007, 09:33

Peacemaker a écrit:
Fut un temps j'avais essayé Gizmo.
Merci pour le lien. Oui ça a l'air très bien. Dans le monde linux il y en a d'autres aussi qui sont pas mal du tout mais que je n'ai jamais essayés faute d'interlocuteurs. Les personnes que je connais qui ont linux ont aussi windows et ne veulent pas avoir deux système de téléphonie, ce qui se comprend d'un point de vue pratique.
Peacemaker a écrit:
c'est comme les trucs de chez Microsoft: c'est moins bien, plus lourd et plus compliqué mais tout le monde l'utilise.
Il y a de ça. Bon, ceci dit je trouve skype très facile à utiliser.
Peacemaker a écrit:
Alors tant qu'il n'y a pas d'interopérabilité, je reste sur Skype.
Ben oui. Pourtant ça pourrait être le cas, comme MSN qui peut être utilisé avec Fire et des tas d'autres choses du genre. On peut utiliser un seul logiciel pour gérer plusieurs protocoles simultanément, des « standards » comme MSN et d'autres plus marginaux qui ne sont donc pas lésés.
Mais si l'accès au réseau skype reste fermé pour d'autres logiciels, on arrive inévitablement au monopole de skype. En tout cas ce n'est pas iChat qui va le détrôner. Faudrait déjà qu'il marche… Enervé

TG
Légende vivante
Légende vivante

Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Skype 2.0.0.6   1/14/2007, 15:07

hr a écrit:
En tout cas ce n'est pas iChat qui va le détrôner. Faudrait déjà qu'il marche… Enervé
Ben faut déjà le lancer de temps en temps... Trop content

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Skype 2.0.0.6   1/14/2007, 16:59

TG a écrit:
hr a écrit:
En tout cas ce n'est pas iChat qui va le détrôner. Faudrait déjà qu'il marche… Enervé
Ben faut déjà le lancer de temps en temps... Trop content
Ben je le fais de temps en temps. La preuve, je t'ai vu passer ce matin. D'aileurs tu n'es même pas en ligne ! alors, tu peux causer, hein…

MDR MDR MDR hihihi hohoho (je précise pour pomme-i sinon elle va encore se demander si c'est du lard ou du cochon… MDR )

Avec le clavier ça va, mais pour ce qui est de pouvoir causer, ça n'a pas été trop brillant pour l'instant, et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! J'ai des témoins ! Non mais, blague à part, quelqu'un a réussi à avoir une config qui marche à tous les coups en audio avec ichat ?

TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Skype 2.0.0.6   1/14/2007, 17:48

hr a écrit:
D'aileurs tu n'es même pas en ligne ! alors, tu peux causer, hein…
Il y a quand même bien des moments où je suis en ligne...

hr a écrit:
blague à part, quelqu'un a réussi à avoir une config qui marche à tous les coups en audio avec ichat ?
Avec W l'autre jour, ça marchait bien. 2 à 2. On n'a jamais réussi en conférence à 3.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Skype 2.0.0.6   1/14/2007, 18:17

TG a écrit:
Il y a quand même bien des moments où je suis en ligne...
Mais c'est très fugitif. En plus quand je te cause au clavier, de temps en temps ça me raccroche au nez en prétendant que je me suis déconnecté !
TG a écrit:
Avec W l'autre jour, ça marchait bien. 2 à 2. On n'a jamais réussi en conférence à 3.
V8 et moi on n'a pas réussi mais on est tous les deux derrière un routeur, alors c'est peut-être ça. On a pourtant fait une rafale de trous dans le firewall de nos routeurs respectifs. Le mystère reste entier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skype 2.0.0.6   Aujourd'hui à 23:51

Revenir en haut Aller en bas

Skype 2.0.0.6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1