MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Bonjour Mounter 3.0.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Bonjour Mounter 3.0.1   8/16/2009, 12:46

Après avoir essayé bien des version de Bonjour Mounter, je peux enfin l’utiliser et j’en profite pour vous en parler.

Il s’agit d’un discret petit utilitaire qui monte en arrière plan n’importe quel partage bonjour sur votre réseau inerne, que ce soit du partage mac, du samba ou du windows, pour peu que bonjour soit installé sur la machine distante.

Ce dont j’ai besoin est qu’au démarrage du mac ou à n’importe quel moment dès l’apparition de mon serveur linux, le dossier de fichiers partagé soit monté sur le mac.
J’ai un deuxième partage sur ce serveur qui me permet de travailler sur les fichiers des sites de son serveur http mais c’est moins fréquent et je préfère ne monter manuellement ce dossier qu’au moment opportun.

Ce qui m’ennuyait jusque là est que je n’arrivais pas à maîtriser quel partage devait être monté ou pas. Soit tout était monté, soit rien, soit pas le bon… Maintenant ça fonctionne parfaitement.

Je n’ai pas essayé sur un partage de windows bien que j’ai installé bonjour sur la partition d’un vieux PC normalement en linux et qui tourne une fois tous les tremblements de terre en XP, mais j’imagine que ça doit fonctionner aussi. [édition : par curiosité j’ai essayé, c’est impeccable]

Bonjour Mounter est gratuit et dès la prochaine version ce sera en français.
On peut le télécharger ici :
http://bonjourmounter.gestosoft.com/fr/

Bonjour Mounter 3.0.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1