MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Dragondrop version one point three-ish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Dragondrop version one point three-ish   10/7/2009, 11:11

Dragondrop est un utilitaire dont j’ai parlé il y a bien longtemps et dont je me sers de temps en temps quand je fais un travail pour lequel j’ai provisoirement intensivement besoin d’avoir un accès rapide à plusieurs dossiers. Le reste du temps je laisse dormir ce brave dragon, une petite appli standard qui ne bricole en rien le système et ne présente donc aucun risque de perturber quoique ce soit.
Vous vous en souvenez peut-être, il permet de placer et de retirer facilement des dossiers en bas d’écran à la manière des fugitives fenêtres tiroir d’OS 9. Un exemple de tiroirs sur mon bureau à côté du dock, la limite inférieure de l’image étant le bas de l’écran :

Comme leur modèle, ces tiroirs sont très peu encombrants puisque chacun d’eux se replie dès qu’il n’est plus la fanêtre au premier plan.
Pour se débarrasser des tiroirs quand on n’en a plus besoin, on quitte l’appli ou on ferme l’un ou l’autre tiroir individuellement. Pour en ouvrir un nouveau, il suffit de glisser un dossier sur l’icône de l’appli.

Dragondrop a été mis à jour le 25 juillet dernier sans même que l’auteur ne se donne la peine de le signaler à macupdate ou versiontracker. Il a même mis des mois à le proposer sur son site et précise qu’il avait tardé à le faire à cause d’un bug, probablement, mais il ne s’en souvient plus, alors il le met en ligne et on n’a qu’à lui dire si quelque chose ne va pas…

Ce bricoleur sympatique et passablement bordélique développe une nouvelle version de Dragondrop chaque fois qu’il change de version d’OS et qu’il ne peut plus utiliser son gadget. J’imagine que l’achat d’un nouveau mac a été la raison de cette nouvelle version intitulée « one point three-ish », le ish traduisant peut-être l’incertitude de l’auteur quand à son numéro. Elle est compatible avec OS 10.5 et uni vert sale bine à riz alors que la dernière version datant de 2006 était PPC seulement. L’auteur ne le sait peut-être pas encore mais Dragondrop fonctionne aussi correctement en OS 10.6 qu’en 10.5.

Il faut évidemment penser à attribuer l’option « Chaque espace » à Dragondrop dans Spaces de manière à faire apparaître les tiroirs en permanence.

Ça se télécharge gratuitement ici : Dragondrop
C’est approximativement en français et une partie des options fonctionne. Les autres on s’en fiche, de toute façon j’imagine que personne n’utilise Dragondrop autrement que de la façon proposée par défaut.

Dragondrop version one point three-ish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1