MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 HP AiO et Airport Extrême 7.4.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 5957
Age : 48
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: HP AiO et Airport Extrême 7.4.2   10/12/2009, 04:02

Youpi! J'ai encore triomphé de Hewlett-Packard. Radieux

Résumé de l'histoire.

Au printemps dernier, en même temps qu'Apple renouvelait ses bornes Airport et ses Time Capsule, elle fournissait pour les autres un nouveau firmware le 7.4.1 suivit quelques semaines après par le 7.4.2.

Las. Une fois la mise à jour de ma Time Capsule effectuée, impossible de numériser ou de communiquer avec mon imprimante tout-en-un connectée à ma borne en Ethernet.

Apple ayant prévu une méthode de rétrogradation vers le firmware inférieur, j'ai été obligé de me maintenir en 7.3.2, pas glop parce qu'il s'agissait d'une mise à jour de sécurité.

Un nouveau problème risquait aussi de se présenter un jour. En effet, la génération de ma Time Caspule serait affligé d'un défaut qui voit son alimentation périr après un certains temps d'utilisation. Grâce à mon Apple Care, je n'aurais sans doute pas de difficulté à me la faire remplacer — c'est du moins ce qu'il ressort des expériences glanées ici et là sur les forum — pourtant, dans ce cas, c'est une TC nouvelle génération qui me serait livrée avec un firmware à jour et impossible à downgrader. Quid de ma HP en réseau Ethernet ?

Là, il balise sévère le W parce que sa HP il en est très content et qu'il y tient beaucoup dans sa configuration réseau.

La solution.

Elle m'est venue des forum de discussion Apple, sur un fil que je suivais depuis le printemps mais que j'avais un peu négligé à cause de mon passage à Snow Leopard.

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1931936&start=15&tstart=60

En gros, le DHCP de la borne est un con borné qui ne voit plus l'imprimante qui le snob. Il faut les forcer à se rencontrer en réglant tout ça à la main.

Gloire soit rendue à messieurs Shane Palmer et Christophe Lemaire qui m'ont apporté la solution sur un plateau avec tous les détails pour procéder. Parce que les histoires de dns, de passerelle, d'IP et de MAC, ce n'est pas trop ma tasse de thé et que, si je supposais depuis un certain temps que la solution pouvait passer par là, je ne savais pas vraiment comment m'y prendre.

Ce matin, ma Time Capsule est enfin au firmware 7.4.2 et je peux numériser, accéder aux fonctions d'entretien.

Une semaine qui ne s'annonce pas si mal. Je vous la souhaite très bonne.

W. (content)

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
 
HP AiO et Airport Extrême 7.4.2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: