MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

grand nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giacomofroberge
Blanc bec
Blanc bec

MessageSujet: grand nettoyage   10/24/2009, 10:43

Bonjour,
Nouveau membre depuis ce jour, j'aimerais être renseigné, svp, sur la procédure à suivre (dont je ne me souviens + exactement) pour sortir tous les fichiers et applications, réinitialiser le disque et réinstallé une version + récente de OSX sur mon emac de 2003.
J'ai actuellement la version 10.2.8 (6R73) 1 processeur 1GHZ et 640 MB de mémoire, je voudrais installer une des dernière version qui est sur le macbookrpo de mon fils; est-ce envisageable ou, va-t-il ramer?

En particulier, je ne me souviens plus à quel moment on démarre l'ordi avec le disque d'installation?

A l'avance, merci infiniment des informations et éclairages que vous voudrez bien m'adresser
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: grand nettoyage   10/24/2009, 11:08

Bienvenue parmi nous !
Tu peux installer 10.4.11, j’ai un imac bleu avec à peu près autant de mémoire mais plus lent et c’est pourtant tout à fait vivable comme machine si on ne lui demande pas trop.
Pour 10.5 je pense que la mémoire est trop juste.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: grand nettoyage   10/24/2009, 11:22

Salut !

Techniquement tu ne peux pas prendre l'OS d'un MBP pour le mettre sur un eMac (Intel<->PPC) et en plus c'est verbotten par la licence et c'est closed par Apple.

Donc pas de Mac OS X venant d'une autre machine.

Par contre, comme mon confrère, je pense que ce sera ok pour un 10.4.11 Tiger. Un peu de Ram en + c'est encore mieux, mais mon iMac vivait assez bien avec 512 Mo en son temps.

Si tu achètes Mac OS X 10.4 Tiger sur un site d'occasion, faire bien attention de ne pas te faire refiler des DVD gris liés à leur machine d'origine (même punition qu'avec les disques du MBP). Il faut que ce soit un disque comme on en trouvait alors dans le commerce, un DVD noir.

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
giacomofroberge
Blanc bec
Blanc bec

MessageSujet: Re: grand nettoyage   10/24/2009, 17:43

Merci, messieurs, pour vos réponses et votre accueil.

Qu'en est-il, svp, de la marche à suivre pour re-initialiser mon DD?

Dans l'attente

Bien cordialement

G.F
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: grand nettoyage   10/24/2009, 22:39

La Moselle touch ===> Mac OS X Facile

Y'a tout ce qu'il faut, même si cela a été révisé pour l'actuel Mac OS X Snow Leopard.

D'une manière générale, le plus important est de sauvegarder ses données, avoir ses identifiants et mots de passe sous la main, ainsi bien sûr que ses DVD d'installation.

Le truc bien, c'est d'avoir un disque dur externe Firewire, faire un clone de son disque interne sur celui-ci.

Avec le DVD d'installation, lancer le processus d'installation en choisissant l'option "Effacer et installer". Ensuite, quand viendra le message demandant si on souhaite importer les réglages d'un autre Mac, on branche le disque dur et on choisi ce qu'on veut importer.

Bon, tu pars avec 10.2, je ne connaît pas les outils de clonage compatibles avec cette configuration... peut-être un vieux Carbon Copy Cloner. Il faudrait mettre la main sur une version 2.3...

rien sur le site de Bombich... rien chez MacUpdate... rien chez VersionTracker...

Ah! On en trouve un là.

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grand nettoyage   

grand nettoyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1