MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Open formware sur Imac Intel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
avatar

Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Open formware sur Imac Intel ?   1/17/2007, 16:47

C'est toujours d'actualité ? Parce que ça fait 15 fois que je redémarre l'imac Intel Core 2 duo 17' de ma collègue qui a un problème d'éjection de CD (l'imac, pas ma collègue !)et il n'en tient absolument pas compte ? Bouche bée
Ça n'a pas changé ? Toujours Pomme+option+O+F au démarrage ?


Dernière édition par le 1/17/2007, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
avatar

Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/17/2007, 16:58

Aberrant ! ! ! L'aide n'a apparemment pas été actualisée ! !
Il est toujours conseillée dans l'aide de la dite machine, en cas de problème d'éjection de la redémarrer en faisant Pomme+option+O+F au démarrage, le problème, c'est qu'en cherchant sur internet, j'ai trouvé cette page Apple, qui mentionne les nouveaux raccourcis de démarrage pour macintel, et effectivement, il n'en est plus fait mention ! !
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303124

Un peu d'EFI, beaucoup d'effet ! ! ! ! Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 5901
Age : 48
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/17/2007, 19:32

Il est con ton lien, il m'envoie sur une page en japonais. MDR

M'en fout la version française est dans mes signets depuis plusieurs mois et je l'ai même imprimée.

Quand à l'Open Firmware, il est connu que c'est fini sur les Mac Intel. Après presqu'un an de transition, tu débarques un peu. gna gna gna

Pour éjecter le CD : taper drutil eject dans le terminal.

Les PPCistes... MDR !

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Jippy
Incrusté
Incrusté
avatar

Nombre de messages : 929
Age : 66
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/17/2007, 19:41

Doubleyou a écrit:
Il est con ton lien, il m'envoie sur une page en japonais. MDR
W.
Chez moi c'est bien la page en anglais des combinaisons de touches au demarrage pour les MacIntels ...
En particulier, pour ejecter le disque au demarrage : Press Eject, F12, or hold the mouse (/trackpad) button ! Et comme disait Desproges, dubitatif, ca veut pas dire "ejecteur" precoce, ca veut dire que le doute m'habite !...

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ


Dernière édition par le 1/17/2007, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 5901
Age : 48
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/17/2007, 19:46

Ouai, en cliquant une énième fois j'ai aussi eu la page en anglais. Va comprendre Charles...

Pour Hektor : je sais que c'est l'aide du Mac que tu vises et effectivement elle ne semble par très mise à jour. Complice

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
avatar

Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/17/2007, 20:34

J'avais oublié de dire que bien évidemment Ni F12, pression sur Eject ou la souris au démarrage, ni Drutil Eject dans le terminal ne fonctionnent. Complice (Ni le coup d'maillet derrière l'écran !)

Quant au fait que tout le monde sache que les raccourcis propres à l'O.F. ne fonctionnent plus sur Intel, il semble que je ne sois pas le seul à ne pas être au courant, si on considère que, nulle part sur cette page :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106752-fr
il n'est fait mention du caractère inutile de cette manip pour les macintel… Cela explique peut-être pourquoi elle est encore très conseillée sur pas mal de forum… Tiens
(Tu veux que je fasse un copier-coller du contenu de la page ? Au cas où cela t'ouvre une page japonaise gna gna gna )
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 5901
Age : 48
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/17/2007, 21:05

En japonais ou en chinois ce serait peut-être plus facile à lire pour les mous du bulbe ?

En bas de la dite page :
Citation :
Date Created: February 19, 2002 Date Modified: September 09, 2004

L'EFI n'existait pas plus que les Macs Intel.

Certes, Apple devrait mieux actualiser son site, mais les macusers faire fonctionner un peu plus leurs petites cellules grises.

Quand j'ai acheté mon iMac je ne connaissais pas plus Open Firmware que EFI, mais j'ai appris très vite la différence. Lorsqu'on s'intéresse quelque peu à sa machine (et pas besoin de soulever le capot) on trouve l'information, surtout avec Internet.

Pour sortir le disque de l'iMac quand c'est aussi galère, c'est peut-être un problème matériel, un lecteur mal ajusté par rapport à la fente ou une étiquette sur le CD qui empêche l'éjection. Toutes les manoeuvres logiciels n'y feront rien. Il faut forcer manuellement l'éjection ou ouvrir l'iMac.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
avatar

Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/18/2007, 08:43

Qu'un rigolo laisse sur son site web des pages perso sans les actualiser , c'est une chose…
Qu'un constructeur fasse de même avec une page traitant d'un problème technique pouvant survenir à ses machines, et ce après plus d'un an, pour moi, ce n'est pas la même chose… Par définition, ces pages là sont LA REFERENCE en cas de problème, matière grise ou pas (C'est en effet la première fois que l'erreur est dans ces pages et la vérité sur des forums, d'habitude, c'est le contraire) …
Logiquement, si on va quelque part chercher une info, il me semble que c'est justement parce qu'on ne sait pas, non ? On est donc censé deviner ?
Ah, oui, on est tous déjà censé être passés à l'Intel… Bientôt, les G4 seront vintage et les G3 obsolètes … Bienvenue
Franchement, tu es sur que tu te serais intéressé au raccourcis de démarrage des Macintel si tu n'en avais pas déjà un ? Complice
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 5901
Age : 48
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/18/2007, 12:21

Hektorpekor a écrit:
(...)Franchement, tu es sur que tu te serais intéressé au raccourcis de démarrage des Macintel si tu n'en avais pas déjà un ? Complice
Pas sûr. MDR

Franchement, Apple devrait effectivement faire le ménage dans son support. Cool

Des G4 sont déjà "vintages" et même "obsolètes". Circonspect

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304210

W.

P.S. : le CD est-il finalement sorti ?


Edit pour abonder dans ton sens :

Sur le support français, tu tapes PMU dans la recherche et tu auras 7 résultats dont aucun utile pour Mac Intel.
Sur le support US, pour la même recherche tu auras 19 résultats dont certains concernant les Macs Intel et dont une traduction est disponible. ???

La recherche sur le support Apple s'apparente souvent à un long jeu de piste.
C'est pour cela que, lorsque je trouve par hasard un article qui concerne ma machine, je m'empresse de le mettre dans mes signets.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
avatar

Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/18/2007, 13:27

Toujours pas de CD en vue, mais la machine ayant 15 jours, disons qu'on va pas trop s'emmerder non plus… Complice
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 5524
Age : 54
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/18/2007, 16:31

Et redémarrer en maintenant le bouton de la souris enfoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684
hr
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 6441
Age : 63
Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/18/2007, 20:43

Doubleyou a écrit:
Des G4 sont déjà "vintages" et même "obsolètes".
J'ai suivi ton lien. Pour l'« étranger », c'est à dire partout dans le monde sauf aux us, vintage = obsolète dit la doc. Donc mes quatre macs sont obsolètes. C'est charmant. Ma seule machine encore assez fringante pour être réparable en cas de panne, c'est mon pc. Charmant, vraiment.

_______________
On ne fait jamais d’erreur sans se tromper !
L’affaire est dans le sac de Prévert et Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 5901
Age : 48
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/18/2007, 23:35

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Des G4 sont déjà "vintages" et même "obsolètes".
J'ai suivi ton lien. Pour l'« étranger », c'est à dire partout dans le monde sauf aux us, vintage = obsolète dit la doc. Donc mes quatre macs sont obsolètes. C'est charmant. Ma seule machine encore assez fringante pour être réparable en cas de panne, c'est mon pc. Charmant, vraiment.
Et encore, c'est "vintage" dans l'Etat de Californie et pas ailleurs. MDR

Requiem

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 6441
Age : 63
Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/19/2007, 10:36

Doubleyou a écrit:
Et encore, c'est "vintage" dans l'Etat de Californie et pas ailleurs.
L'esprit de clocher MDR

_______________
On ne fait jamais d’erreur sans se tromper !
L’affaire est dans le sac de Prévert et Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 68
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/19/2007, 11:07

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Et encore, c'est "vintage" dans l'Etat de Californie et pas ailleurs.
L'esprit de clocher MDR


je suis un "vintagien" et fière de l'être
( vintajube?)
sacré Ségo Complice
Gamma
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
avatar

Nombre de messages : 1258
Age : 69
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   1/19/2007, 17:38

Gamma gt a écrit:
hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Et encore, c'est "vintage" dans l'Etat de Californie et pas ailleurs.
L'esprit de clocher MDR


je suis un "vintagien" et fière de l'être
( vintajube?)
sacré Ségo Complice
Gamma
Mais j'espère pas vintajeun Complice

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
avatar

Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   3/21/2007, 10:27

Pour info, le boitier présentait un défaut assez répandu chez ces machines : un boitier mal clipsé qui fait que la fente du lecteur média n'est plus tout à fait en face de celle du boitier…
Comme quoi, je n'étais pas loin, avec mon remède à coups de maillet ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 6441
Age : 63
Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   3/21/2007, 21:57

Hektorpekor a écrit:
un boitier mal clipsé
Ah, là évidemment, aucun raccourci clavier ne pouvait résoudre le problème !

_______________
On ne fait jamais d’erreur sans se tromper !
L’affaire est dans le sac de Prévert et Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 5901
Age : 48
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   3/21/2007, 22:18

Doubleyou a écrit:
(...)Pour sortir le disque de l'iMac quand c'est aussi galère, c'est peut-être un problème matériel, un lecteur mal ajusté par rapport à la fente ou une étiquette sur le CD qui empêche l'éjection. Toutes les manoeuvres logiciels n'y feront rien. Il faut forcer manuellement l'éjection ou ouvrir l'iMac.(...)
ki c ki ki la di ? Cool

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
avatar

Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   3/22/2007, 12:04

Oui, je sais, mais je preferais avoir confirmation par le SAV… Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 58
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   3/22/2007, 21:00

Hektorpekor a écrit:
Oui, je sais, mais je preferais avoir confirmation par le SAV… Cool

Forcer manuellement ou ouvrir la machine, quand elle est garantie, ce n'est pas une bonne idée... mais des fois, on a pas envie d'attendre qu'un technicien s'y colle.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
avatar

Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   3/22/2007, 21:18

Sauf quand la machine a 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
cyberdid
Blanc bec
Blanc bec
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 52
Planète : Mac
Matos : MacPRo Nehalem /MacMini/MacBook Pro Unibody / iPhone ipods
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   4/8/2007, 12:05

Pour éjecter un CD ya soit le clic de la souris au démarrage, soit tu démarre en appuyant sur la touche d'éjection, ça reviens au même ! Pirate

_______________
--
Pourquoi j'aime le Mac ? Parce que j'aime que l'informatique vienne à mon aide, pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macosx86.net
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
avatar

Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   4/10/2007, 23:06

Relis un peu ce qui a été posté avant…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Open formware sur Imac Intel ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Open formware sur Imac Intel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: