MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Cartouche scanner IS-12 sur une imprimante canon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Cartouche scanner IS-12 sur une imprimante canon   1/18/2007, 08:49

J'ai une cartouche scanner excellente pour une tout aussi excellente imprimante portable bjc85. j'ai un pilote pour os 9 et windows xp mais canon n'a jamais fait de pilote os x…

En dehors du fait qu'il était extrêmement pratique de pouvoir me déplacer avec, dans mon sac, une imprimante qui puisse aussi servir de scanner, j'avais tout de même payé la cartouche l'équivalent d'une bonne centaine d'euros en 2002 !

Ça semble désespéré après bien des recherches, mais si quelqu'un avait une idée ou une information à ce sujet (du genre pilote VueScan ou Sane mais ces deux-là ne prennent pas l'is-12 en compte), ce serait merveilleusement sympa de me le signaler.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Cartouche scanner IS-12 sur une imprimante canon   1/18/2007, 09:52

Tu as entendu parler Gimp-print ? J'avais fait des recherches la-dessus il y a quelque temps pour mon vieux Snapscan…, voici quelques liens :
http://www.opensource.apple.com/darwinsource/WWDC2004/gimp_print-7/gimp-print/NEWS
http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3
http://gutenprint.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php3
Apparemment, la BJC-85 figure parmi les heureuses elues…
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Cartouche scanner IS-12 sur une imprimante canon   1/18/2007, 10:39

Hektorpekor a écrit:
Tu as entendu parler Gimp-print ? J'avais fait des recherches la-dessus il y a quelque temps pour mon vieux Snapscan…
Oui, j'utilise gimp print puis gutenprint depuis os x 2 ce qui m'a permis de continuer à utiliser mon increvable HP LJ4L (avec un câble parallèle/usb).

La bjc 85 est bien gérée, mais hélas pas la cartouche qui est un accessoire qui n'était pas fourni en standard avec l'imprimante. Il me semble que les seuls scanners pilotés par gutenprint sont ceux qui sont intégrés dans les multifonctions, mais je ne suis pas trop sûr. Tu as trouvé quelque chose pour ton snapscan ? Ça m'intéresse pour un ami.

En tout cas merci pour t'être intéressé à mon triste sort Trop content

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Cartouche scanner IS-12 sur une imprimante canon   1/18/2007, 11:17

Ah ok, j'avais pas compris que le problème était la cartouche…
Pour mon snapscan, c'est au boulot, et on a fait l'option d'un nouvel appareil, donc je ne suis pas allé jusqu'au paramétrages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartouche scanner IS-12 sur une imprimante canon   

Cartouche scanner IS-12 sur une imprimante canon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1