MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Toast 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
V8
Enkysté
Enkysté

Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-

MessageSujet: Re: Toast 8   1/26/2007, 19:19

Ceci dit, c'était juste pour dire que Toast avait une nouvelle version ..

Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Toast 8   1/26/2007, 19:52

Hektorpekor a écrit:
Ça va s'moucher rouge, moi j'vous l'dit ! Circonspect
Bon, plus calmement, quelqu'un connaitrait-il un freeware capable de monter les images sous leur forme originale plutôt que comme de simples volumes blancs…
Voudrais-tu parler d'images ISO ?

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Toast 8   1/26/2007, 21:34

V8 a écrit:
Ceci dit, c'était juste pour dire que Toast avait une nouvelle version ..
Ouai, mais t'as vu le souk que t'as mis. Le Fada

W. Clown

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Toast 8   1/27/2007, 07:12

V8 a écrit:
Ouah ! impressionnant ton gigoteur de sourcils !
À propos de gravure, est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de graver des doubles couches à partir de l’utilitaire de disque ou du finder si on a le graveur qui sait faire ?
Pour IDVD je crois bien que oui, avec un truc qui s’apppelle patchburn, mais pour le reste ?

TG
Légende vivante
Légende vivante

Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Toast 8   1/27/2007, 08:55

hr a écrit:
est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de graver des doubles couches à partir de l’utilitaire de disque ou du finder si on a le graveur qui sait faire ?
Pour IDVD je crois bien que oui, avec un truc qui s’apppelle patchburn, mais pour le reste ?
Je ne vois pas pourquoi il faudrait un truc supplémentaire pour brûler sur deux couches. C'est au graveur de prendre ça en charge et de rendre le phénomène transparent à l'utilisateur (à partir du moment où il aura introduit dans l'appareil une galette à double vitrage). Il est vrai que le pilote doit être à l'unisson (c'est à dire le vrai pilote de l'appareil, pas une version compatible ou prenant en charge un appareil un génération en arrière). A partir de là, tous les logiciels vont bénéficier de la capacité.
A moins que certains d'entre eux n'intègrent, pour un besoin réel, une limitation de capacité. C'est le cas d'iDVD qui a besoin de connaître la capacité maximale dont il dispose pour choisir son schéma de compression. Mais la version dont je dispose (loin d'être la dernière) propose déjà de graver 8Go. Il était livré avec l'iMac PPC 17" muni d'un graveur de DVD DL de naissance.

Maintenant, comme souvent avec Apple, si on ajoute du matériel exotique (aux yeux de la pomme, on est vite exotique), il est parfois nécessaire de modifier certaines variables "à la main" pour voir certaines limites disparaître. Tout comme on peut parfois faire sauter certains bridages, comme la gestion de deux écrans par un iBook.

hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Toast 8   1/27/2007, 10:13

TG a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il faudrait un truc supplémentaire pour brûler sur deux couches.
Bon, c'est une bonne nouvelle. Je pourrai essayer d'ici peu quand j'aurai mon nouveau graveur.
TG a écrit:
il est parfois nécessaire de modifier certaines variables "à la main" pour voir certaines limites disparaître.
C'est ce que fait patchburn pour idvd, si j'ai bien compris.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Toast 8   1/27/2007, 11:56

Quand on monte une image avec l'utilitaire, on se retrouve avec une icone de volume blanc générique.
Toast, lui, berne vraiment le système puisque quand on s'en sert pour monter une image, l'OS croit voir le volume original.
VLC par exemple, refuse de voir dans une image de DVD montée par l'utilitaire disque un DVD. Ce qui n'est pas le cas avec Toast.
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Toast 8   1/27/2007, 13:04

Hektorpekor a écrit:
Quand on monte une image avec l'utilitaire, on se retrouve avec une icone de volume blanc générique.
Toast, lui, berne vraiment le système puisque quand on s'en sert pour monter une image, l'OS croit voir le volume original.
VLC par exemple, refuse de voir dans une image de DVD montée par l'utilitaire disque un DVD. Ce qui n'est pas le cas avec Toast.
Toast berne en tout cas VLC. Le système, pas sûr (car, qu'il le veuille ou non, il passe par le système pour faire ce qu'il a à faire).
D'un autre côté, Lecteur DVD accepte les images disque standard. Chaque logiciel a ses limites (ou ses effets secondaires liés à la programmation).

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Toast 8   1/27/2007, 13:45

Doubleyou a écrit:
P.S. : TMDR
Oui j'avais vu, mais ça n'excusait pas Ouinnnnn !
Doubleyou a écrit:
Anguille sous roche… La Fleur Pomme-I La Fleur Anguille sous roche…

W. Clown
Bon ok, ça ira pour cette fois mais tu y es allé un peu fort, là Enervé
En plus je parlais de systèmes de plus de 20 ans, mais je me suis mise à l'informatique quand hr était en seconde (faut suivre Trop content ), alors ne t'avise pas de me contredire quand j'affirme qu'Unix c'est de la merde. On passe son temps à boucher les trous, c'est un système qui a été conçu par des geeks à leur usage personnel, donc sans aucune sécurité. Y a qu'à voir toutes les failles qui résultent de débordement de tampons en lecture, z'ont jamais imaginé que leur système avait l'avenir que d'autres lui ont offert en le mettant sur leurs machines Circonspect
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Toast 8   1/28/2007, 22:28

Puisqu'on cause gravure, quelqu'un connaît LiquidCD ?
http://www.maconnect.ch/index.php?page=liquidcd&lang=fr
et une bonne explication ici :
http://www.macetvideo.com/liquidcd12/liquidcd12.html
Ça a l’air plutôt bien et c’est donnationware. Ça ne le restera peut-être pas mais pour l’instant c’est le cas. Si le ramage est au plumage ce que le phénix est au bois, je veux bien lui envoyer des sous !
Dès que j’ai 5 minutes, j’essaye.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Toast 8   1/29/2007, 00:01

hr a écrit:
http://www.maconnect.ch/index.php?page=liquidcd&lang=fr
et une bonne explication ici :
http://www.macetvideo.com/liquidcd12/liquidcd12.html
Ça a l’air plutôt bien et c’est donnationware. Ça ne le restera peut-être pas mais pour l’instant c’est le cas. Si le ramage est au plumage ce que le phénix est au bois, je veux bien lui envoyer des sous !
Dès que j’ai 5 minutes, j’essaye.
Je l'ai télé-chargée il y a quelques temps mais, jamais utilisée, l'image disque s'empoussière sur mon disque externe. gna gna gna

J'attendais un bêta testeur de confiance... MDR

W. Clown

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: LiquidCD, Burn   1/31/2007, 00:04

Il y a aussi Burn (avec un nom comme ça, on dirait un logiciel pour les nuls).

http://macfreeware.fr/?section=description&details=478

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Toast 8   8/19/2007, 09:18

hr a écrit:
Toujours personne qui ait essayé ?
Je vais peut-être faire une tentative et je vous raconterai, mais si c’est mauvais, ça m’économiserait peut-être un CD grillé pour rien si j’avais un retour avant l’essai. Ou alors j’essayerai sur un RW.

------------------------------------------

J’ai essayé, c’est à peu près la même chose que mon vieux toast 5, sauf que ça semble ne pas faire de session. Par contre il saura sans doute faire des doubles-couches qui n’existaient pas à l’époque de toast 5, mais je n’ai pas encore essayé.
Je crois que je vais l’utiliser systématiquement si je n’ai pas absolument besoin de faire des sessions et on verra bien à l’usage.
L’interface en tout cas est moins laide que celle de toast ! Accessoire, mais tant qu’à faire…

Dernière édition par le 8/19/2007, 11:18, édité 1 fois
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Toast 8   8/19/2007, 11:16

J'en suis resté à l'utilitaire de disque et aux dossiers à graver dans le Finder.

Le défaut de l'utilitaire de disque c'est qu'il limite trop la taille des images disques à graver et ne tient pas compte des capacités réelles du disque inséré. Cela est évoqué par Mac OS X Facile avec la commande pour contourner le problème.

[désolé les gars, le Terminal, encore et toujours Moqueur ]

Mais lorsqu'on passe par les dossiers à graver, cette limitation n'existe plus. T'es sûr !?

Dernière édition par le 8/19/2007, 11:24, édité 1 fois
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Toast 8   8/19/2007, 11:22

Doubleyou a écrit:
J'en suis resté à l'utilitaire de disque et aux dossiers à graver dans le Finder.
Oui, c’est fonctionnel, mais l’interface de liquid cd est agréable à utiliser. Petit gadget commode, on peut facilement définir une icône au CD. Moi qui utilise beaucoup les icônes pour me repérer, j’aime bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toast 8   Aujourd'hui à 06:43

Toast 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2