MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   8/17/2010, 20:28

Le moniteur externe de mon iMac est du même format, donc tout en large, 1680 x 1050. J’ai vu dans les préférences système Moniteur du mac et du linux que je pouvais faire une rotation logicielle de l’écran. J’ai essayé et mon moniteur fonctionne très bien en 1050 x 1680. C’est assez drôle à voir mais évidemment pas facile à utiliser comme ça.

Or j’aimerais beaucoup pouvoir passer en format tout en hauteur quand je travaille sur un document texte, ce serait vraiment très pratique.
Mon moniteur ayant les points de fixation standard prévus, il est possible de le placer sur un pied différent et j’ai cherché un pied capable de tourner d’1/4 de tour. Il y a bien des moniteurs qui font ça sur leur pied d’origine mais pas moyen de trouver un pied ou un support seul qui tourne. Des pieds, il y en a des régiments entiers sur le marché, de toutes sortes, des muraux, des fixés sur le bureau, avec des articulations plus complexes les unes que les autres pour monter, descendre, se pencher, se déplacer mais je n’en ai trouvé aucun qui sache faire tourner l’écran.

Vous n’auriez pas vu ça quelque part pour de vrai qu’au moins je sache si ça existe ? Moi je sèche après avoir googlo-bingo-yahooté dans tous les sens.
Une référence, un fabricant, peut-être un plan fumeux de bidouille en soudant trois cintres, deux couvercles de casseroles et un roulement à bille de vélo pour la rotation, je ne sais pas, moi…

TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   8/17/2010, 20:48

Pour ce que j'en ai vu sur un écran Dell, si le pied est bien amovible, la partie permettant de roter est intégrée à l'écran lui-même.
Mais bon, ça c'est chez Dell.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   8/18/2010, 05:03

Si c’est d’origine on imagine que ça puisse être mécaniquement spécifique et de toute façon hors norme (gabarit de fixation vesa). Certains moniteurs qui peuvent tourner par conception envoient même l’info à la machine connectée, il me semble. L’idéal mais je ne vais pas acheter un nouveau moniteur pour ça, évidemment.
J’ai essayé de le tourner à la main en le calant comme j’ai pu, ça m’a permis d’avoir une idée réelle de l’intérêt du principe mais dans la pratique, c’est un peu trop casse gueule. Casse-dalle devrais-je dire.

TG
Légende vivante
Légende vivante

Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   8/18/2010, 16:58

hr a écrit:
Certains moniteurs qui peuvent tourner par conception envoient même l’info à la machine connectée, il me semble.
Oui, et ça ne date pas d'hier.
On avait déjà ça sur certains écrans avant même l'idée que Mac OS X puisse exister.

Voilà des pistes :
http://ergonoflex.eu/produits_introduction/bras_pour_ecran_bureautique/supports_bras_mono_bureau.html
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_ecrans/14934-Bras_articule_simple.html
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   8/18/2010, 17:26

Y avait un écran Formac qui faisait ça... for Mac Trop content
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   8/18/2010, 17:38

TG a écrit:
Voilà des pistes :
http://ergonoflex.eu/produits_introduction/bras_pour_ecran_bureautique/supports_bras_mono_bureau.html
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_ecrans/14934-Bras_articule_simple.html
Ouaaaaaaaah ! super ! Merci, je n’avais absolument pas trouvé ça en cherchant. Et il y a des tas de modèles en plus !
Faut que je regarde ça de près, il y en a des simples et sans doute pas trop chers mais il faut que ça ne beugne pas sur la table en le tournant, donc il faut que ce soit assez haut.

TG a écrit:
On avait déjà ça sur certains écrans avant même l'idée que Mac OS X puisse exister.
+
Pomme-I a écrit:
Oui, c’est vrai, je me souviens de ça, il y a bien longtemps

Dernière édition par hr le 8/18/2010, 19:49, édité 1 fois
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   8/18/2010, 18:15

[quote="Pomme-I"]Y avait un écran Formac qui faisait ça... for Mac Trop content [/quote]Quoi quoi ??? les [quote] ne marchent plus ? [/quote]

TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   8/18/2010, 19:03

hr a écrit:
Pomme-I a écrit:
Quoi quoi ??? les
Citation :
ne marchent plus ?

N'aurais-tu pas coché la case "Désactiver le BBCode dans ce message" ?
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   8/18/2010, 19:58

Non, il s’est coché tout seul. En fait c’est quand j’utilise firefox 4, tous les trucs du genre préférences et autres cookies sont séparés et même cette option bbcode mais ça, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce qu’il ne se connecte pas d’office contrairement au 3. Sais pas mais c’est des sans doute parce qu’ils ont séparé les profils de la 3 et de la 4 pour ne rien casser tant que c’est en bêta.
Autrefois, ça écrasait alternativement le profil de l’autre version, là, c’était vraiment pénible. Bon, je vais virer cette bêta, en fait c’était juste pour voir, je ne vais pas utiliser ça maintenant. C’est pas mal mais sans extension, ça n’a aucun intérêt.

-------------------------------------------------------

Citation :
oui, là ça marche parce que j’ai décoché mais c’était de nouveau coché pourtant je suis en 3, cette fois.
Ach ! Teufel ! dans mon profil c’était défini comme ça, vas savoir pourquoi, tout d’un coup… rien à voir avec 3 ou 4.

Sinon il y a l’icône en flèche pour aller au dernier message du fil qui n’est plus là :

TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   8/18/2010, 21:18

hr a écrit:
Sinon il y a l’icône en flèche pour aller au dernier message du fil qui n’est plus là :
Oui mais non.
Il faut cliquer maintenant sur
J'ai changé parce que comme ça, c'est interactif : la couleur de cette image change si c'est récent.
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   8/19/2010, 03:03

TG a écrit:
Oui mais non.
J'ai changé parce que comme ça, c'est interactif : la couleur de cette image change si c'est récent.
Ça c'est pas tout neuf, en revanche ce qui vient de sortir c'est qu'on n'a plus le droit de voir qui est en ligne, pourtant c'était plutôt sympa. Il y avait déjà eu la restriction aux utilisateurs connectés, maintenant c'est circulez y a rien à voir Ouinnnnn !
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   8/19/2010, 07:09

TG a écrit:
Oui mais non … comme ça, c'est interactif
Euh…  SHY j’avais cru que c’était l’icône d’image manquante qui ressemble un peu à ça, une fiche déchirée…

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   8/19/2010, 07:39

Pomme-I a écrit:
TG a écrit:
Oui mais non.
Ça c'est pas tout neuf, en revanche ce qui vient de sortir c'est qu'on n'a plus le droit de voir qui est en ligne, pourtant c'était plutôt sympa. Il y avait déjà eu la restriction aux utilisateurs connectés, maintenant c'est circulez y a rien à voir Ouinnnnn !

Ça doit être un petit bug. Au travail TG !

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°   

Utilisation d’un moniteur en rotation à 90°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1