MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

MenuMeters 1.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: MenuMeters 1.4   10/6/2010, 17:55

Le petit utilitaire MenuMeters (c’est ici) qui se présente sous forme d’un panneau de préférences, sort de bêta : nouveauté néant ! pas un octet de différente entre la 1.4 et la 1.4 bêta 4 qui tourne parfaitement depuis presque un an.
Quel intérêt ? Aucun sinon de sortir l’application de l’état bêta qui rebutait peut-être certains.

Vous souvenez-vous de ce qu’est MenuMeters ? C’est une discrète petite chose qui affiche à volonté et de la façon qu’on veut, la charge CPU, le traffic réseau, l’utilisation disque et l’utilisation de la mémoire, le tout dans la barre des menus ce qui est, c’est en tout cas mon avis, bien préférable à une fenêtre encombrante comme font les autres applis équivalentes y compris le moniteur d’activité de mac os.

Ces données peuvent être affichées (ou pas affichées du tout puisqu’on choisit individuellement quelles mesures on veut voir) sous divers modes textes, graphiques ou les deux. Si on est atteint de geekerite aiguë et galopante, on doit pouvoir tartiner toute la barre de menus avec des tracés, des pourcentages, des valeurs et des pseudo leds colorées et clignotantes. Exemple d’excès pondéral d’informations mais on peut faire pire :

Ce n’est pas du tout comme ça chez moi, rassurez-vous !

Pour les personnes plus mesurées (hou hou hou…) on peut préférer une ou deux toutes petites icônes qui ne dérangeront pas du tout. Je l’avais surtout installé pour observer le trafic réseau qui me semble être quelque chose de presque indispensable pour comprendre ce qui se passe lorsqu’internet à l’air d’être égaré, évanoui ou hadopié. J’ai réduit la largeur (réglable) du graphique à une faible valeur et c’est aussi discret en temps normal que facile à repérer quand on en a besoin. J’étais habitué à ça dans linux et j’ai été très content quand, il y a quelques années, MenuMeters est apparu sur mac.

C’est gratuit et en français. Ça ne fait que mesurer, même si on se plante, on ne peut rien casser ! Ci-dessous un des quatre écrans du panneau de préférences :

Pour le réseau, je conseille le réglage de ma copie d’écran ci-dessus, sinon on risque de ne rien voir pour ce qui est d’internet lorsque, comme moi, on a une vitesse de réseau très grande et une vitesse internet très petite.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: MenuMeters 1.4   10/6/2010, 18:22

Faut aimer s'encombrer la barre de menu pour pas grand chose. Circonspect

Et ils poussent le vice jusqu'à le faire gratuitement. Suspect

Méfiez-vous des "apparences de la gratuité" (Hadopi), en payant, vous pouvez avoir un truc plus joli et tout aussi peu utile : iStatMenu. Rappelez-vous : "La gratuité c'est le vol" (Denis "de gôche" Olivenne)

Sinon, pour ceux qui comme moi détestent encombrer la barre de menu parce que ça fait vieux ringard échappé de MacOS 8, y'a le moniteur d'activité (rassurez-vous, il est payé avec l'OS X).

Et pour l'objection des fenêtres, y'a Spaces et le Dock. Tiens

Le macuser de qualité se reconnaît à sa parfaite maîtrise de Spaces, du Dock et d'Exposé. Les autres sont des geeks alsaciens pourchassés par la police anti-terroriste.

W 2010

P.S. : merci du rappel, j'avais fini par le confondre avec l'autre escrocware à 16 $.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: MenuMeters 1.4   10/6/2010, 18:56

Doubleyou a écrit:
Et pour l'objection des fenêtres, y'a Spaces et le Dock.
Super ! trois manœuvres et retour au lieu d’un coup d’œil sur un petit truc dans un coin, en effet, il faut avoir un esprit mozellant pour le comprendre… Chacun sa folie, c’est encore permis pour l’instant.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: MenuMeters 1.4   10/6/2010, 21:18

Yo man!

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: MenuMeters 1.4   10/7/2010, 19:51

hr a écrit:
Chacun sa folie, c’est encore permis pour l’instant.
Profitons-en Bravo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MenuMeters 1.4   Aujourd'hui à 14:33

MenuMeters 1.4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1