MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

WordService 2.8 et Easyfind 4.6.1 [-> 4.7.2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: WordService 2.8 et Easyfind 4.6.1 [-> 4.7.2]   11/16/2010, 22:26

[édition : Easyfind 4.7.2, voir plus bas]

J’ai oublié de vous signaler la mise à jour de WordService qui maintenant fonctionne avec Mac OS 10.6 !
En quelques jours j’avais eu mille fois l’occasion de pester contre l’absence soudaine et cruelle de ce service sur ma machine depuis mon passage à Mac OS 10.6.

Je rappelle (j’ai un doute mais il me semble bien que j’en ai parlé il y a longtemps) qu’il s’agit d’un service au sens de Mac OS X, sorte d’utilitaire présent dans toutes les applications et qui se comporte un peu comme un plugin. WordService n’est utilisable que dans les applis comportant des saisies de texte puisqu’il n’agit que sur une zone de texte sélectionnée. Il permet 35 types de conversions, modifications, nettoyage, dans le genre passage en majuscules/minuscules ou majuscule en début de phrase, modification d’encodage, suppression des espaces superflues en début et fin de ligne, insertion de la date et l’heure courantes, suppression des lignes vides, etc.

Pour l’installer, il suffit de placer le fichier WordService.service dans le dossier Services de sa bibliothèque.
C’est un petit mais bien utile freeware de chez Devon qui font aussi un autre très utile freeware Easyfind dont je vous ai aussi parlé un jour et qui cherche très vite et où on veut, par exemple partout, même là où spotlight ne met pas les pieds. D’ailleurs EasyFind vient aussi d’avoir été mis à jour et de toute façon, si vous téléchargez l’un vous aurez l’autre, c’est dans le même même paquet avec d’autre bricoles dont je ne parlerai pas parce que je ne les connais pas.

Dernière édition par hr le 4/27/2011, 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: WordService 2.8 et Easyfind 4.6.1 [-> 4.7.2]   11/17/2010, 23:54

Aujourd’hui Easyfind 4.6 a été mis à jour en vitesse pour passer en 4.6.1 et corriger deux bugs qui n’avaient pas été vus à temps : un plantage dans un cas de configuration particulière des fenêtres lors de leur fermeture et une erreur d’interprétation de la requête dans certains cas tordus.
Lien direct pour ne pas devoir télécharger tout le paquet de freeware.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Easyfind 4.7.1   3/19/2011, 23:18

Comme le temps passe. On en est déjà à la version 4.7.1 d’Easyfind. Il paraît que :

The new version of EasyFind understand 'traditional' wildcards (again) when searching for file names and uses an updated internal service for communication with DEVONthink Pro (and up), and supports the simple '*' operators in phrases.

C’est donc pareil mais encore mieux et même que ça comprend les étoiles simples dans les phrases. C’est-y pas beau…

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: WordService 2.8 et Easyfind 4.6.1 [-> 4.7.2]   4/27/2011, 20:17

Version 4.7.2 disponible. Interruption de la recherche par la touche esc, recherche dans des encodages automatiquement détectés, autres bricoles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WordService 2.8 et Easyfind 4.6.1 [-> 4.7.2]   Aujourd'hui à 10:34

Revenir en haut Aller en bas

WordService 2.8 et Easyfind 4.6.1 [-> 4.7.2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1