MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   2/1/2007, 18:17

Le 7 novembre 2006, OpenMoko présentait la première plate-forme de communication mobile Open Source lors de la Mobile Conference d'Amsterdam.

120.7 x 62 x 18.5 (mm)
    écran 2.8" VGA (480x640) TFT tactile
    Samsung s3c2410 SoC
    puce Global Locate AGPS
    Ti GPRS (2.5G not EDGE)
    USB 1.1 non alimenté
    slot micro-sd
    jack audio 2.5mm
    2 boutons
    batterie 1200 mAh (chargé via USB)
    128 MB SDRAM
    64 MB NAND Flash

Si le look est arrondi, on n'est pas loin de l'iPhone dans les très grandes lignes.
Le mobile est motorisé par Linux et reste ouvert, contrairement à l'iPhone, aux développeurs.
Il embarque un paquet de trucs qui laissent présager, si ça marche, bien des possibilités.

Il reste de la place pour d'autres acteurs que les très grands qu'on connaît.

OpenMoko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   2/1/2007, 18:42

M'en fout de ton truc moche !

JE VEUX UN IPHONE !!!!!

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
GATTACA
Accro
Accro

Planète : 3ème à droite en partant du soleil.
Matos : Mac mini 1,66GHz, 2 x 1 Go SDRAM

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   2/1/2007, 19:23

Il coûte combien ?

Enkysté
Enkysté

Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   2/1/2007, 19:34

GATTACA a écrit:
Il coûte combien ?
j'allais le dire !! gna gna gna

Légende vivante
Légende vivante

Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   2/1/2007, 22:57

« The first "pilot run" of 500 Neo1973s (FIC-GTA001s) will arrive in mid-December. The device will reach general availability in January, and sell direct from FIC for $350 »

Le premier lot pilote de 500 Neo1973 (FIC-GTA001) arrivera mi-décembre. L'appareil sera disponible en janvier — d'autres sources disent fin 2007 pour une vraie disponibilité — et vendu directement chez FIC pour $350.

Tiens, j'ai même dégoté un comparatif OpenMoko/iPhone.

Par contre, le site de FIC ne cause pas de l'engin.

A suivre...
GATTACA
Accro
Accro

Planète : 3ème à droite en partant du soleil.
Matos : Mac mini 1,66GHz, 2 x 1 Go SDRAM

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   2/2/2007, 00:16

TG a écrit:
« The first "pilot run" of 500 Neo1973s (FIC-GTA001s) will arrive in mid-December. The device will reach general availability in January, and sell direct from FIC for $350 »

Le premier lot pilote de 500 Neo1973 (FIC-GTA001) arrivera mi-décembre. L'appareil sera disponible en janvier — d'autres sources disent fin 2007 pour une vraie disponibilité — et vendu directement chez FIC pour $350.

$350 !? Radin, c'est pas assez cher, j'en veux pas... Le Fada

Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   2/2/2007, 08:46

Doubleyou a écrit:
M'en fout de ton truc moche !
JE VEUX UN IPHONE !!!!!
W.
Une fessée et au lit, oui !
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: MacQuébec   3/24/2007, 12:35

Doubleyou a écrit:
JE VEUX UN IPHONE !!!!!
On est là pour trouver des solutions aux problèmes et des moyens de satisfaire les besoins qui s'expriment.
Voici donc un iPhone preReleaseCandidate offert par MacQuébec. On dit merci qui ?

NB : il n'y a pas encore d'opérateur compatible en France pour ce modèle de présérie.
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   3/24/2007, 14:17

Y a aussi le MiniOne, ou M8, de Meizu.

Makomac
Enkysté
Enkysté

Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   3/24/2007, 17:25

TG a écrit:
Doubleyou a écrit:
JE VEUX UN IPHONE !!!!!
On est là pour trouver des solutions aux problèmes et des moyens de satisfaire les besoins qui s'expriment.
Voici donc un iPhone preReleaseCandidate offert par MacQuébec. On dit merci qui ?

NB : il n'y a pas encore d'opérateur compatible en France pour ce modèle de présérie.
Mais quel look!!! Bienvenue rien à voir avec les autres machins Effrayé

Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   3/24/2007, 17:32

TG a écrit:
Doubleyou a écrit:
JE VEUX UN IPHONE !!!!!

Merci TG.
J'ai mis la sonnerie dans iTunes, avec la photo de Steve en pochette. MDR

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   3/25/2007, 17:05

Doubleyou a écrit:
TG a écrit:
Doubleyou a écrit:
JE VEUX UN IPHONE !!!!!

Merci TG.
J'ai mis la sonnerie dans iTunes, avec la photo de Steve en pochette. MDR

Hmm! One more thing... Hmm! No... I'm just kidding Moqueur
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   4/20/2007, 19:35

Doubleyou a écrit:
JE VEUX UN IPHONE !!!!!
Tu es patient ?
Citation :
it does not look feasible that Apple will be able to ship units out in May to make the shipping date in the US (June), so expect units to trickle by end of June or early July."
D'où le retard de Léopard
Citation :
He Who Shall Not Be Named™ has told us, "Apple knew two months ago that Leopard was going to be delayed since all of the key engineers are now in Taipei."
Pour les détails voir Ars Technica
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   4/20/2007, 23:33

Pomme-I a écrit:
Doubleyou a écrit:
JE VEUX UN IPHONE !!!!!
Tu es patient ?
Citation :
it does not look feasible that Apple will be able to ship units out in May to make the shipping date in the US (June), so expect units to trickle by end of June or early July."
D'où le retard de Léopard
Citation :
He Who Shall Not Be Named™ has told us, "Apple knew two months ago that Leopard was going to be delayed since all of the key engineers are now in Taipei."
Pour les détails voir Ars Technica
C'est bizarre cette histoire... un peu tiré par les cheveux... 50 ingénieurs majeurs à Tawain ? Et s'ils ont un accident d'avion ? On embauche chez M$ ?

Aujourd'hui on n'a pas besoin de déplacer 50 personnes, surtout si on travail dans l'informatique.

Qu'il y ait des problèmes sur l'iPhone cela n'étonnera personne, que cela retarde Leopard on veut bien le croire. Mais qu'on déplace une armée d'ingénieur cela tient du roman ; c'est très spectaculaire à imaginer mais peu crédible.

M'en fout de toute façon je n'ai pas l'intention d'acheter un iPhone avant longtemps. C'est comme Leopard, ce n'est pas une nécessité impérative.

En fait, pour l'iPhone, c'est que je n'ai pas de téléphone portable. Je déteste ces machins, même le filaire m'indispose. Mais je me suis dit que puisqu'un jour il faudra que j'ai un téléphone portable, ce sera un iPhone ou rien.

W.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   4/21/2007, 00:21

Tout à fait, et j'irai même plus loin, pour ma part : les connections filaires ne sont plus une question en soi.
L'argument du "moi le portable j'en veux pas" quand on a un un fixe à la maison est ridicule, on a le téléphone… ou pas. Nous sommes maintenant dans une ère de réseaux point. Dissocier le fait d'être joignable quand on est à proximité d'un pilone avec celui de sa prise téléphone ne se conçoit même plus pour moi…
Ce serait un peu du même registre que de dire moi j'ai la tété normale, mais la HD, j'en veux pas et j'en aurai jamais.
Donc pour conclure, je dirai un peu pareil : tant qu'a faire autant opter pour ce qu'il y a de mieux.
En attendant que l'Iphone se vende en France, je m'amuse avec mon N73… Complice
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   4/21/2007, 16:02

Hektorpekor a écrit:

Donc pour conclure, je dirai un peu pareil : tant qu'a faire autant opter pour ce qu'il y a de mieux.

Et c'est souvent le plus économique. Je connais des gens qui entassent plein de merdes qui ne coûtent pas cher - et qui ne marche pas, ou pas longtemps...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?   

OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1