MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Dashboard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro Ubuntu - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Dashboard   2/23/2011, 09:29

Il me semble que Dashboard devrait en principe se charger au démarrage sans apparaître à l’écran. Il se trouve que ce n’est pas le cas chez moi.
Si je le mets dans les applications lancées à l’ouverture de session, il s’affiche même si je coche la case « Masquer ».
Rien dans les préférences de Dashboard.
J’ai essayé de mettre l’icône dans le Dock vu que c’est lui, semble-t-il, qui commande Dashboard : si on active ou désactive Dashboard par Onyx, le Dock doit être relancé.
Je ne vois pas du tout comment rétablir le comportement par défaut.

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Dashboard   2/23/2011, 10:40

Dans les préférences système > Exposé et Spaces, il y a dans l'onglet Exposé une préférence pour l'affichage ou le masquage de Dashboard par une touche de fonction (f12 par défaut). Mais si tu as un clavier Apple récent, il y a une touche dédiée à Dashboard (chez moi, sur mon Macbook fin 2007, c'est la f4, avec la petite icône du compteur de vitesse dessus.)
Pourquoi mettre Dashboard en lancement à l'ouverture ?
Dashboard n'est pas une application comme les autres. Une fois ouverte elle ne se quitte plus. Tu l'affiches ou tu la masques, mais ne la quittes jamais vraiment. Elle est toujours en tâche de fond.
Donc inutile de la lancer à l'ouverture. Elle est là de toutes façons. Comme le Dock, Exposé, Spaces et toutes ces applications-gadgets de MacOS. Il faut passer par un trifouilleur style Onyx pour les désactiver.

http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro Ubuntu - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Dashboard   2/23/2011, 15:06

Peacemaker a écrit:
Dans les préférences système > Exposé et Spaces, il y a dans l'onglet Exposé une préférence pour l'affichage ou le masquage de Dashboard par une touche de fonction (f12 par défaut). Mais si tu as un clavier Apple récent, il y a une touche dédiée à Dashboard (chez moi, sur mon Macbook fin 2007, c'est la f4, avec la petite icône du compteur de vitesse dessus.)
Oui, j’ai ça et je l’active aussi par un coin d’écran.

Peacemaker a écrit:
Pourquoi mettre Dashboard en lancement à l'ouverture ?
Dashboard n'est pas une application comme les autres. Une fois ouverte elle ne se quitte plus. Tu l'affiches ou tu la masques, mais ne la quittes jamais vraiment. Elle est toujours en tâche de fond.
Donc inutile de la lancer à l'ouverture. Elle est là de toutes façons.
Ben pas chez moi, c’est bien mon problème mais c’est effectivement ce qui devrait être le cas. Comme tu le dis ça devrait être comme spaces qui est déjà démarré au premier usage mais le problème est qu’elle ne se charge pas en tâche de fond à l’ouverture de session, justement. Lors du premier lancement, il lui est nécessaire de se charger complètement. Elle démarre à la première tentative de l’utiliser, ce qui est long. Pas très grave mais c’est bête et pas normal.

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Dashboard   2/23/2011, 16:17

Ah oui ! Ça oui. Chez moi aussi. C'est qu'elle va chercher ses infos sur internet en général. J'avais pas compris ça comme ça.
C'est vrai que le premier lancement lui demande quelques secondes avant d'être vraiment disponible. Et c'est proportionnel au nombre de widget que tu as activé.

http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Dashboard   2/23/2011, 16:44

Ah bon, c’est donc normal ????
Bigre, je pensais que ça se chargeait pour de bon au démarrage. Bon, ben dans ce cas, rien à faire. Ou alors il faut que je me fasse à l’idée de me prendre dashboard en plein écran à chaque démarrage. Il est vrai qu’un clic le referme mais je trouve ça bête.
Bon, ben merci de m’avoir détrompé en tout cas !

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Dashboard   2/23/2011, 16:51

Tu peux mettre Dashboard en ouverture de session.

Préférences Système>Comptes>Ouverture

Et tu vas chercher Dashboard dans /Applications

Inconvénient : ça ralenti l'ouverture de session.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Dashboard   2/23/2011, 16:55

Mais oui mais non, enfin si mais le problème est que si tu fais ça ça affiche Dashboard en plein écran au moment de l’ouverture de session, ce qui est un peu énervant. Je préfère tout de même, puisqu’il n’y a rien d’autre à faire, le charger à la première utilisation. C’est là que ça prend du temps et ça tombe mal puisque c’est le moment où on en a besoin puisqu’on l’appelle, mais tant pis.
Je me ferai une raison.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Dashboard   2/23/2011, 17:45

Bah! Pour les quelques secondes que ça prend...

Remarque, je ne mets pas 100 widgets sur le Dashboard.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Dashboard   2/23/2011, 21:30

Doubleyou a écrit:
Remarque, je ne mets pas 100 widgets sur le Dashboard.
Moi non plus mais ils vont se connecter sur internet (lent chez moi), un pour la météo, l’autre pour la circulation, un pour un dico en ligne (alors qu’on ne lui a encore rien demandé !) et je ne sais plus quoi d’autre du genre. Là je suis sur le linux alors je ne peux pas voir lesquels j’ai mais ça prend tout de même un petit moment. Bon, rien de grave, c’est sûr. Ça fait une courte pause dans le boulot.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Dashboard Kickstart pour ne pas attendre au premier lancement de Dashboard   7/1/2011, 07:54

Je retrouve ce fil. Je ne devais pas être le seul que cette histoire embête, quelqu’un a fait une préférence système pour activer dashboard automatiquement après une tempo réglable après l’ouverture de session. Il apparaît fugitivement à l’instant de son lancement mais je préfère ça à devoir poireauter.

Ça s’appelle Dashboard Kickstart, c’est gratuit, ça marche bien chez moi jusqu’à maintenant, ça se télécharge ici :
Dashboard Kickstart

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dashboard   

Dashboard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1