MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Filtre Quartz et PDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
avatar

Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Filtre Quartz et PDF   2/4/2007, 06:17

Sûr que les vieux routiers de l'édition, genre hr (salut hr, tu vas mieux ?) doivent savoir ça depuis qu'ils sont tout petits, donc ce message est pour les autres Trop content
Quand on compresse un fichier en PDF, sa taille diminue, mais certaines images sont alors de qualité médiocre. Il est possible d'améliorer le résultat en créant via l'utilitaire ColorSync un nouveau filtre Quartz avec un taux de compression d'image plus bas. Evidemment le fichier obtenu est plus lourd B)
Les détails sont ici. Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
avatar

Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Filtre Quartz et PDF   2/4/2007, 10:24

Ah ben ça, c'est du truc et astuces de first choice ! !
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 6413
Age : 63
Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Filtre Quartz et PDF   2/4/2007, 15:53

Pomme-I a écrit:
(salut hr, tu vas mieux ?)
Merci ! Oui, je commence à émerger un peu, enfin, c'est pas encore brillant. Finalement, c'était tout bêtement la grippe !
Pomme-I a écrit:
Sûr que les vieux routiers de l'édition, genre hr doivent savoir ça depuis qu'ils sont tout petits, donc ce message est pour les autres
À dire vrai ça m’intéresse aussi puisque je génère systématiquement les pdf destinés à l’impression par indesign qui a sa propre usine à g… euh, son propre mode d’exportation dans ce format et de ce fait je n’avais pas prété attention à ces possibilités qui peuvent m’être bien utiles pour autre chose que des bouquins ou des plaquettes, autrement dit quand je passe par autre chose que le trio indesign, illustrator, photoshop. Comme quoi, je suis content d’être passé par là !

Ceci dit, quand tu dis « depuis qu’ils sont tout petits », c’est presque vrai, puisqu’au cours moyen 1re année, j’éditais des bandes dessinées et des dessins supposés drolatiques que je tentais avec difficulté de vendre sous le manteau à mes petits camarades.

Il y a eu un premier numéro avec un tirage qui faisait tout de même 20 exemplaires de 4 pages A6 (environ) reproduits au papier carbone, chaque exemplaire coloré à la main au crayon de couleur, et vendu 20 centimes pièce.

Le principal reproche essuyé a été la maigreur du volume par rapport au prix élevé. L’argument du travail harassant nécessaire a été jugé irrecevable devant la réalité de l’offre du marché et il y a eu des invendus…

Mon unique abonné (à 5 numéros) a accepté de voir les 4 numéros suivants fusionnés en un seul numéro spécial de 20 pages tiré à un exemplaire comprenant aussi des jeux et une nouvelle policière dans laquelle un braqueur de banque se déplaçant avec une béquille qui était aussi un fusil, était brillamment démasqué parce que le flic qui menait l'enquête avait lui aussi une béquille ! Ne me demandez surtout pas quel était le raisonnement diabolique qui avait conduit à l’arrestation de l’homme, je n’en ai plus la moindre idée ! L’abonné, pourtant, je m’en souviens, avait trouvé l’histoire passionnante…

_______________
On ne fait jamais d’erreur sans se tromper !
L’affaire est dans le sac de Prévert et Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Filtre Quartz et PDF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre Quartz et PDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: