MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

OS X 10.7 Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: OS X 10.7 Lion   7/20/2011, 13:31

Aujourd'hui à 14h heures 30 mn Apple a publié la mise à jour majeure de son système d'exploitation : OS X 10.7 Lion.

23,99 € uniquement sur le Mac App Store.

Configuration générale requise :

— Ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7 ou Xeon
— 2 Go de mémoire
— OS X version 10.6.6 ou ultérieure (10.6.8 recommandée)
— 7 Go d'espace disque disponible

http://www.apple.com/fr/macosx/specs.html

Banane Non mais laissez moi Bravo

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/20/2011, 17:33

Oui, bon, ben je ferai pas partie des premiers.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/20/2011, 17:35

Dommage parce que concernant l'affichage de MacNOMODO c'est pas la joie.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
TG
Légende vivante
Légende vivante

Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/20/2011, 17:53

Je ne vois pas ce que Lion a à voir avec ça...
Je suppose que tu t'emmêles les posts.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/20/2011, 17:58

TG a écrit:
Je ne vois pas ce que Lion a à voir avec ça...
Je suppose que tu t'emmêles les posts.

Explication : Lion = Safari 5.1. = nouveau WebKit

J'avais signalé il y a quelque mois qu'on allait avoir un problème avec l'affichage du site. C'est fait.

Safari 5.1 n'est pas MacNOMDO compatible. Là j'utilise OmniWeb (qui embarque sa propre version de WebKit) sur 10.7, sinon je ne pourrais même pas répondre.

Gamma gt
Incrusté
Incrusté

Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/22/2011, 09:58

Question bête !
à quoi sert ces "kit de démarrage"
pas nécessaire pour installé Lion ?
gamma
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/22/2011, 10:20

Si c'est à "WebKit" qui tu fais allusion, il s'agit d'un des frameworks qui commande Safari. A chaque nouveau Safari, une nouvelle version du WebKit.framework.

C'est aussi le nom du projet OpenSource d'Apple et du navigateur qui va avec : http://www.webkit.org/

Les innovations amenée par WebKit sont intégrée à Mac OS X quelques temps après.

Concernant OS X 10.7 Lion.

Il faut un Mac en 10.6.8 doté d'un processeur Core2Duo.
2 Go de Ram minimum (4 Go c'est mieux)
Il s'achète sur le Mac App Store exclusivement (3,76 Go à télécharger).

On peut utiliser son compte iTunes Store pour acheter sur le Mac App Store. On peut également utiliser des cartes prépayées iTunes Music si on n'a pas de carte bancaire.

hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/22/2011, 11:01

Un ami qui a un iMac en 10.5 me demande comment faire pour passer en 10.7. Je lui dis quoi, on peut pas ? Ou on triche avec une installation pirate en 10.6 et une mise à jour ? Parce que 10.6 je ne crois pas qu’on puisse encore en trouver officiellement.

Les rumeurs de lions en boîtes n’ont plus cours ? Je n’ai pas pu vérifier sur mon mac qui est en 10.6 puisque sur le site d’apple quand je clique (même dans firefox !) sur « acheter lion », l’appli app store s’ouvre en guise de réponse. Il est censé faire quoi d’après apple, jeter son mac et s’en acheter un neuf ?

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/22/2011, 11:34

10.6.8

car il faut le

Mac App Store

et donc un compte identifié.

Si on est encore en 10.5 sur machine Intel, aujourd'hui 22 juillet 2011, on est un cave.

Plus d'un mois qu'on le dit, qu'on l'écrit, qu'on le crie : achetez un DVD de Snow si vous voulez passer à Lion.

hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/22/2011, 12:39

Bien sûr, nous on savait parce qu’on rode sur les forums mais les honnêtes gens n’en savaient foutrement rien. Surtout que c’est complètement crétin comme politique commerciale et qu’ils ne pouvaient pas deviner ça. 10.7, ils viennent d’en entendre parler et débarquent. Tout le monde ne perd pas son temps à fouiner à l’avance sur les détails de procédure d’une mise à jour.
Enfin, après tout, il y aura peut-être un moyen de mettre à jour plus tard sous forme d’un DVD ou d’un téléchargement, ce serait logique.

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/22/2011, 12:49

Deux infos :
1 : Les utilisateurs qui n'ont pas accès à une connexion Internet à haut débit chez eux, sur leur lieu de travail ou à l'école, peuvent télécharger Lion depuis un Apple Store.
2 : Et courant août, Lion sera disponible sur clé USB sur l’Apple Store en ligne (www.apple.com/fr) au prix de 59 €
trouvées là Cool
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/22/2011, 13:18

Ensuite, il est possible d’acheter et télécharger 10.6 me dit l’ami qui a deux machines en 10.5. S"il en laisse une en 10.6 ça peut être une solution possible.
Donc pas de dvd mais une clef usb serait la manière officielle directe de procéder, pourquoi pas après tout.
Ils ne sont pas encore complètement siphonnés chez apple, finalement. Ç’aurait été un peu gros, même si je ne m’étonne plus de rien avec eux.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/22/2011, 13:24

Pomme-I a écrit:
Et courant août, Lion sera disponible sur clé USB sur l’Apple Store en ligne (www.apple.com/fr) au prix de 59 €
Ils ne précisent pas quelle version doit être installée mais on peut supposer que c’est un équivalent du dvd et donc que la seule contrainte soit la compatibilité technique du mac.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/22/2011, 13:27

Télécharger 10.6 ????

A part sur les Warez...

hr a écrit:
Pomme-I a écrit:
Et courant août, Lion sera disponible sur clé USB sur l’Apple Store en ligne (www.apple.com/fr) au prix de 59 €
Ils ne précisent pas quelle version doit être installée mais on peut supposer que c’est un équivalent du dvd et donc que la seule contrainte soit la compatibilité technique du mac.

Dans tes rêves.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/22/2011, 14:20

Je viens de le voir sur le site d’apple en suivant le lien, il s’était planté, ce n’est pas à télécharger mais bien la version en boîte classique. Elle est donc toujours disponible. La clef usb 10.7 pour sauter deux versions est un peu plus cher que 10.6 + 10.7, ce qui peut se comprendre puisqu’il y a une clef avec la clef, hein, bon, la palisse pas si mort que ça. Donc pour ceux qui sont pressés il est possible de faire comme ça mais avoir une clef bootable ce n’est peut-être pas plus mal pour la maintenance.

Donc il hésite mais de toute manière il utilise xpress et il faut qu’il s’assure que ça tournera toujours avant de faire quoi que ce soit. Changer de version qu’ils disaient, re-changez de version, qu’ils disaient, mais pfff, quelle corvée !
Surtout que je m’en fiche complètement, moi ce que j’attends c’est la 11.10 alias l’ocelot onirique d’octobre… hohoho !

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/22/2011, 18:08

Il est possible de créer un système bootable (sur DVD ou clé USB) à partir du téléchargement de Lion :
http://www.macbidouille.com/news/2011/07/21/il-est-possible-de-creer-un-disque-demarrable-de-lion

Je passe quelques jours de vacances dans ma Bretagne aimée (où contrairement à ce qu'affirment les prévisions météo depuis les studios TV parisiens, il fait un temps splendide. Tempête de ciel bleu sur les plages de Cancale aujourd'hui.) Je boufferai mon Lion en rentrant chez moi Lundi. J'irai d'abord m'acheter un clé USB pour une poignée d'€ et je me ferai une copie du nouvel OS dessus avant de l'installer.

Pour HR : Il y a quelques jours de celà, Macbidouille a aussi publié un petit topo sur la possibilité de virtualiser Snow Léopard dans Lion. Pour les ceusses qui ont encore besoin de Rosetta. J'ai la flême de chercher, mais tu devrais retrouver l'article aisément.

http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/22/2011, 22:11

Merci, effectivement j’ai trouvé l’article.
C’est faisable mais ça m’a l’air sacrément compliqué avec quelques limitations et une incertitude quant à la stabilité de la chose.

Je crois que je ne vais pas m’occuper de 10.7 du tout, ce sera plus simple. D’ici que 10.6 ne soit plus maintenue et donc plus utilisable pour un usage courant, j’aurais peut-être pu passer complètement à linux. Ou encore, rien ne m’empêchera de garder un mac sans contact direct avec internet pour CS2, PDFClerk et Scrivener et de faire tout le reste sur Linux. Figer le mac et continuer à faire évoluer le PC, quoi.
Ce n’est pas pour tout de suite mais il est clair qu’il me faut préparer la sortie progressive de mac os.

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/23/2011, 22:27

Ou changer de logiciels ?
Je sais que ce n'est pas toujours simple (ni économique)…

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/24/2011, 00:37

Peacemaker a écrit:
Ou changer de logiciels ?
Je sais que ce n'est pas toujours simple (ni économique)…
Surtout pas économique ! Je ne veux plus repayer de l’adobe plein pot ni même en mise à jour presque aussi chère. Ce ne serait vraisemblablement même pas possible d’avoir un prix mise à jour depuis CS2, même à un taux usurier.
Et puis Apple commence à me sortir par les trous de nez. J’ai envie de finir ce que j’ai en route et en état de marche en mac mais pas plus loin. Et la suite ailleurs.

TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/24/2011, 09:43

hr a écrit:
Ce ne serait vraisemblablement même pas possible d’avoir un prix mise à jour depuis CS2, même à un taux usurier.
Faut pas faire les mise à jour.
On trouve des versions récentes (pas la dernière mais plus évoluée que CS2) pour pas cher d'occase, en déstockage, fin de série, etc.

hr a écrit:
Et puis Apple commence à me sortir par les trous de nez. J’ai envie de finir ce que j’ai en route et en état de marche en mac mais pas plus loin. Et la suite ailleurs.
Je vois de plus en plus de gens « passer à » la Pomme.
Forcément, c'est qu'elle évolue de la façon qu'il faut pour les attirer.
Cette façon a obligatoirement des effets sur nous, utilisateurs précédents.
Comme les solutions alternatives tiennent de plus en plus la route (et c'est tant mieux)…

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/24/2011, 10:12

C'est vrai que je suis passé moi même de fanatique inconditionnel (dans les années 90) à utilisateur critique.
Je suis, par principe assez attiré par les solutions proposées par le monde Linux mais j'apprécie encore tous les jours le confort et l'intégration du système Apple. J'ai bien conscience d'être entrer dans une sorte de piège (qui deviendra encore plus serré avec iCloud) mais c'est une cage dorée qui me fournit ce dont j'ai besoin. Pour l'instant.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/24/2011, 12:02

Oui, c’est une phase intermédiaire. Pour moi ça commence à être inconfortable mais je ne fuis pas encore complètement. On peut encore trouver ça acceptable mais moi je n’y arrive plus trop. Je pense que l’app store et la complication croissante pour installer simplement un système du fait de sa protection, et surtout les simples mises à jour qui obligent à avoir sa carte bancaire enregistrée chez Apple, ce sont des choses qui nous auraient bien fait ricaner il y a quelques années si ça avait été signé microsoft. Maintenant c’est l’état du mac et ça ne me fait pas rire du tout.

L’expérience sur bien des années nous permet de sentir clairement l’évolution (ou la dérive si on veut) que des nouveaux utilisateurs ne voient pas, ébahis comme ils le sont devant les sifflets et cloches (comme disent les anglo-klaxons) du mac et des imachins qu’ils découvrent. Ils viennent de là où ce n’est pas mieux, ça n’est effectivement pas pire et c’est à la mode. Que demander de plus ?

Moi ça me donne envie d’aller voir ailleurs et comme je trouve…

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/24/2011, 13:15

hr a écrit:
(…) et surtout les simples mises à jour qui obligent à avoir sa carte bancaire enregistrée chez Apple (…)

Il faut arrêter avec cette légende urbaine.

1. l'utilisation du Mac App Store n'est pas obligatoire pour les logiciels qu'on a acheté en boîte.

Mon iWork'09 ne vient pas du MAS et je suis à jour pour Lion.

2. Il n'est pas obligatoire de posséder une carte bancaire pour acheter sur le MAS, encore moins pour télécharger une application gratuite. Il suffit simplement d'avoir un compte iTunes (où il y a une option "sans carte") et des cartes prépayées iTunes Music Store pour faire ses achats.

Le monde change. L'informatique change. Apple change. So what ?

"Les choses arrivent. Et alors ?" (Didactylos)

Ce ne sont que des outils informatiques, pas une idéologie et encore moins une religion.

La grande mode sur les forum Mac en ce moment est le bashing Apple. Les plus anciens utilisateurs sont parmi les plus haineux, au delà de toute raison. Allez faire un tour dans les actualités de MacBidouille, vous y trouverez quelques exemples de cas relevant de la psychiatrie.

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/24/2011, 14:11

Je suis d'accord avec toi, W, mais il faut aussi constater qu'Apple a changé de clientèle (ce qu'on ne peut pas vraiment lui reprocher, puisque son objectif est de gagner le plus d'argent possible) et a aujourd'hui beaucoup moins d'attrait pour le monde professionnel créatif. Or, c'est ce qui a fait son image de marque pendant des années.
Apple fait beaucoup (mais alors beaucoup) plus de beurre en vendant des téléphones qu'en vendant des ordinateurs ou des logiciels. C'est un fait.
Mais d'un autre côté, on peut aussi se réjouir du fait que grâce à cela, la frontière entre les différents appareils s'est réduite et qu'aujourd'hui un "ordinateur" est un terme qui englobe de plus en plus de types de machines.
Mon premier iPod me servait à écouter de la musique et des podcast. Aujourd'hui je me sers de plus en plus de mon iPod touch comme d'un micro-mini-nano-ordinateur y compris pour mon boulot (prise de note, plannification de projets, et même carnet de croquis. Sans parler de l'email). Et demain (dans un an? deux ans?) il est possible qu'un iPad, quand il se sera affranchit du Mac et acceptera l'utilisation d'un stylet (pour le dessin), suffise à couvrir une bonne partie de mes besoins professionnels.
Les machines changent, les usages évoluent. On peut donc comprendre que certains ne sentent plus cette adéquation machine/logiciel/usage qui était la caractéristique d'Apple jusque récemment.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   7/24/2011, 15:38

Doubleyou a écrit:
2. Il n'est pas obligatoire de posséder une carte bancaire pour acheter sur le MAS, encore moins pour télécharger une application gratuite. Il suffit simplement d'avoir un compte iTunes (où il y a une option "sans carte") et des cartes prépayées iTunes Music Store pour faire ses achats.
Très bien mais je n’en savais rien. D’accord, je n’ai rien compris et je suis con, je n’ai pas lu de façon assez détaillée et je suis tombé dans le panneau. Il n’empêche que maintenant que j’ai acheté une appli comme ça je ne peux pas la mettre à jour normalement et la mise à jour d’une appli gratuite téléchargée de cette façon, pareil.
Je suis piégé et la mise à jour sur les autres machines ne fonctionne que par copie de l’appli, pas comme sur le papier (si on peut dire). Je suis obligé de télécharger depuis la machine sur laquelle ça a été commandé. Tu m’as expliqué qu’on pouvait faire autrement et j’ai essayé mais ça ne marche pas chez moi. Si la machine casse, c’est foutu. Juste iphoto ce n’est pas une catastrophe mais si c’est pareil pour tout, y compris le système, pour moi ce n’est pas acceptable.
Là, j’ai tout de même un peu l’impression qu’on s’est payé ma tête parce que j’ai été confiant. Par naïveté parce qu’il s’agissait d’apple, avec un autre fournisseur j’aurais été méfiant.

Doubleyou a écrit:
Le monde change. L'informatique change. Apple change. So what ?
Ce ne sont que des outils informatiques, pas une idéologie et encore moins une religion.
Bien sûr, c’est simplement le marché sous ses nouvelles formes mais ces formes me font braire, Ce n’est pas bien ou mal, ils font ce qu’ils veulent, je dis que ça ne me plaît pas du tout et que je m’en éloigne, ce qui complètement différent. Alors j’ai le choix mais je suis un peu coincé par l’historique de mon équipement logiciel et ça me complique la vie. C’est comme ça, soit, mais ça m’emmerde.

Doubleyou a écrit:
La grande mode sur les forum Mac en ce moment est le bashing Apple. Les plus anciens utilisateurs sont parmi les plus haineux, au delà de toute raison. Allez faire un tour dans les actualités de MacBidouille, vous y trouverez quelques exemples de cas relevant de la psychiatrie.
Oui, ça je connais, je lis les mêmes crises de folie furieuses à propos des orientations d’ubuntu, par exemple. Les critiques délirantes sont souvent dues au fait que les utilisateurs se sont mentalement approprié Ubuntu, le Mac ou Windows et qu’ils ont l’impression d’avoir été trahis, qu’on leur vole leur petit monde à eux alors qu’il s’agit seulement de produits industriels dont ils sont clients. C’est absurde mais qu’est-ce que ça encombre les forums !

J’ai toujours eu les cheveux qui se dressaient sur la tête en entendant les gens parler de « la communauté des macusers » et autres délires du même ordre. Communauté, et quoi encore ? Je suis client et c’est tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OS X 10.7 Lion   Aujourd'hui à 10:34

OS X 10.7 Lion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant