MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Epson Stylus Photo 870

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Epson Stylus Photo 870   2/12/2007, 15:50

Ah oui, je sais, c'est du vieux matos... eh bien justement.
Hier on a voulu imprimer une image JPEG sous mac OS X, avec un PowerBook G4 puis un MacBook (là on est même allé chercher le dernier des drivers pour MacIntel), on a eu une vraie cata, le marron était vert, le rouge était jaune... tout berk, j'avais jamais vu ça. Comme ça faisait un moment qu'on n'avait plus imprimé en couleurs on a même changé la cartouche... pareil Ouinnnnn !
Alors on a ressorti le bon vieux PowerBook G3, encore sous Mac OS 9, qui a démarré sans broncher MDR
Bon on a un peu tâtonné, c'est fou comme on oublie, mais là l'impression était impeccable. Comment se fait-ce ?
Quand même faut dire que sous Mac OS X on imprimait dans Aperçu, et que sous Mac OS 9 il a fallu utiliser Photoshop. Ceci serait-il suffisant pour expliquer cela ? Ou bien est-ce une question de filtre par défaut, de gestion des couleurs différente ? Autre chose ?
(W je n'ai pas relu, te gêne pas pour les fôtes)
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/12/2007, 16:54

A tout hasard, êtes-vous allés dans Utilitaire ColorSync pour vérifier les profils ?

W.

P.S. : les fautes, s'il y en a, je les laisse en pâture à V8. Que les femelles carnassières se dévorent entre elles. MDR

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Dernière édition par le 2/12/2007, 18:24, édité 1 fois
http://www.crawford-texas.org/
V8
Enkysté
Enkysté

Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/12/2007, 17:42

Doubleyou a écrit:
A tout hasard, vous avez été dans Utilitaire ColorSync pour vérifier les profils ?

W.

P.S. : les fautes, s'il y en a, je les laisse en pâture à V8. Que les femelles carnassières se dévorent entre elles. MDR
On dit juste "vous êtes allés" (verbe aller) et non pas vous avez été (verbe être), sinon c'est nickel mon petit W. Trop content

Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/12/2007, 17:43

Doubleyou a écrit:
A tout hasard, vous avez été dans Utilitaire ColorSync pour vérifier les profils ?
Ah mais j'y connais rien, moi, aux profils, chuis pas une "printeuse" MDR
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/12/2007, 17:47

Pomme-I a écrit:
Ah oui, je sais, c'est du vieux matos... eh bien justement.
Qu'est-ce que ça donne si tu utilises le gestionnaire de cups ? En général les vieux clous sont bien gérés comme mon antédiluvienne HP LJ 4L

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/12/2007, 17:51

hr a écrit:
Qu'est-ce que ça donne si tu utilises le gestionnaire de cups ?
Kwa ? Serait-ce trop te demander de traduire, mon cher hr ? Merci d'avance Radieux
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/12/2007, 18:23

Pomme-I a écrit:
Doubleyou a écrit:
Ah mais j'y connais rien, moi, aux profils, chuis pas une "printeuse" MDR
Je disais cela pour l'option vérifier/réparer les profils.

Je sais d'expérience que sur mon Imac, si j'installe les pilotes Epson, il y a un profil à corriger.

C'est peut-être cela qui pose problème ?

Mais c'est vraiment "à tout hasard".

W.

P.S. : me suis encore pris un coup de griffe. Ouinnnnn !

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/12/2007, 19:02

Pomme-I a écrit:
Kwa ?
Alors tout se passe loin en-dessous de nos pieds, dans les couches basses. Tu sais, là où les entiers débordent, les piles dégoulinent et où règnent les failles de sécurité, dans le sombre royaume d'Unix le ténébreux…
Il y a là, en bas à gauche, un démon du nom de CUPS. Lorsqu'on fais une incantation en son nom, parfois les épaves à jet d'encre et les ferrailles à toner se réveillent d'entre les morts…
Donc quand tu installes ton imprimante, tu peux choisir de le faire piloter par CUPS, pour peu que celui-ci ait le pilote qui va bien, ce qui pour les imprimantes courantes ou qui l'ont été, est souvent le cas. Tu fais « Ajouter » dans le gestionnaire d'imprimantes et au lieu de laisser l'option par défaut « Sélection automatique », tu cherches dans la liste des fabricants et de là tu cherches le modèle qui t'intéresse.

Tu peux aussi, si ça ne convient pas, passer à la vitesse supérieure en installant Gutenprint (la fine allusion à Johannes Gensfleisch ne t'aura évidemment pas échappée), successeur de CUPS et qui en est une version plus évoluée. Cups est installé d'origine mais Gutenprint le remplace sans problème.
Ça se trouve sur sourceforge (un peu la pagaille) ou tout simplement par versiontracker pour ne pas s'embêter.

Mais si jamais le CUPS d'origine fonctionne, hein, c'est aussi bien.

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/12/2007, 22:17

hr a écrit:
Alors tout se passe loin en-dessous de nos pieds, dans les couches basses. Tu sais, là où les entiers débordent, les piles dégoulinent et où règnent les failles de sécurité, dans le sombre royaume d'Unix le ténébreux…
Il y a là, en bas à gauche, un démon du nom de CUPS. Lorsqu'on fais une incantation en son nom, parfois les épaves à jet d'encre et les ferrailles à toner se réveillent d'entre les morts…
Oulalah quelle horreur ! M'enfin hr, faut pas effrayer les vieilles dames ! Petit galopin !
hr a écrit:
Donc quand tu installes ton imprimante, tu peux choisir de le faire piloter par CUPS, pour peu que celui-ci ait le pilote qui va bien, ce qui pour les imprimantes courantes ou qui l'ont été, est souvent le cas. Tu fais « Ajouter » dans le gestionnaire d'imprimantes et au lieu de laisser l'option par défaut « Sélection automatique », tu cherches dans la liste des fabricants et de là tu cherches le modèle qui t'intéresse.
J'ai trouvé Gimp-Print v5.0.0-beta2 et... le marron est marron, le rouge est rouge, c'est magique Circonspect
hr a écrit:
Tu peux aussi, si ça ne convient pas, passer à la vitesse supérieure en installant Gutenprint (la fine allusion à Johannes Gensfleisch ne t'aura évidemment pas échappée), successeur de CUPS et qui en est une version plus évoluée. Cups est installé d'origine mais Gutenprint le remplace sans problème.
Ça se trouve sur sourceforge (un peu la pagaille) ou tout simplement par versiontracker pour ne pas s'embêter.

Mais si jamais le CUPS d'origine fonctionne, hein, c'est aussi bien.
Pour Gutenprint (l'allusion m'avait complètement échappé Trop content
Merci beaucoup hr, on va pouvoir recommencer à imprimer Radieux
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/13/2007, 09:25

Pomme-I a écrit:
Oulalah quelle horreur ! M'enfin hr, faut pas effrayer les vieilles dames ! Petit galopin !
MDR MDR MDR
Pomme-I a écrit:
J'ai trouvé Gimp-Print v5.0.0-beta2 et... le marron est marron, le rouge est rouge, c'est magique
Ah oui, je me suis un peu emberlificoté les pinceaux entre cups et Gimp-Print. C'est Gimp-Print qui est remplacé par gutenprint, la base cups reste, elle fait partite de l'os. Par contre j'ignorais qu'il existait toujours un Gimp-Print puisqu'il a normalement été abandonné pour être repris par gutenprint. Quand je dis repris, c'est vraiment la récupération complète avec les gestionnaires de tous les modèles etc.

Comme tu as Gimp-Print v5.0.0-beta2 et que gutenprint est justement en 5.0.0, je parie que ce dernier est la version stable du premier. Je dirais que tu ne risques pas grand chose à passer à gutenprint, au contraire.

Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/13/2007, 20:33

hr a écrit:

Tu peux aussi, si ça ne convient pas, passer à la vitesse supérieure en installant Gutenprint (la fine allusion à Johannes Gensfleisch ne t'aura évidemment pas échappée)

En même temps, Gutenprint, ça fait bonne impression, contrairement à Gensgleish qui ferait plutôt bonne montagne !

Bon, je sais, je débarque, mais je n’étais pas arrivé quand vous aviez cette conversation et je viens de la découvrir.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/13/2007, 21:40

Bernardo a écrit:
En même temps, Gutenprint, ça fait bonne impression, contrairement à Gensgleish qui ferait plutôt bonne montagne !
Je ne sais pas si tu sais, mais Gensfleisch, ça veut dire viande d'oie…
On comprend qu'il ait préféré prendre un pseudonyme pour se lancer dans les affaires ! Eh oui, le sens du marketing ça existait déjà à la renaissance.

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/13/2007, 21:57

hr a écrit:
Je ne sais pas si tu sais, mais Gensfleisch, ça veut dire viande d'oie….
C'est pas Gansfleisch plutôt ?
Quant à Gensfleisch, je ne connaissais que son pseudo Cool
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/14/2007, 09:02

Pomme-I a écrit:
C'est pas Gansfleisch plutôt ?
Quant à Gensfleisch, je ne connaissais que son pseudo
Oh, l'orthographe à la renaissance n'était pas franchement normalisée ! On m'a toujours dit que ça voulait dire viande d'oie, mais finalement est-ce si sûr ? En fait peut-être au pluriel viande d'oies, gänse, ancienne orthographe gaense et peut-être gense à l'époque. Ce n'est pas vraiment plus important qu'anecdotique, mais bon…

Je viens de relire ce qu'en dit le manuel de typo de Perrousseaux, en fait Gutenberg n'était pas exactement un pseudonyme mais le nom de sa mère qu'il a préféré utiliser.

Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   2/14/2007, 21:19

Qu'est-ce qu'on se cultive ici !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epson Stylus Photo 870   

Epson Stylus Photo 870
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1