MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Apache OpenOffice 3.4.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Apache OpenOffice 3.4.0   5/11/2012, 14:15

Le revoilou !

Par ici la bonne soupe : http://www.openoffice.org/fr/

Rappel des épisodes précédents :
Le gentil Larry Ellison n'écoutant que son bon cœur rachète SUN Microsystem en passe de faire faillite afin de sauver ses projets Open Source spoliés sans vergogne par des mafieux d'origine russe regroupés dans le gang de Google.

C'est alors qu'une bande de gauchistes et d'anti-américains primaires, emmenés par quelques néo-nazis d'outre-rhin et des esclavagistes brésiliens, lancent l'arnaque Document Fondation, à laquelle les geeks prétentieux de divers projet GNU-Linux décident d'apporter leur concours. Le résultat est une suite bureautique mal ficelée, pour sa majeure partie reprise des travaux de SUN, connue par le sobriquet ridicule de LibreOffice. Elle aura un succès relatif auprès de quelques alsaciens sarkosistes de la dernière heure (c'est dire s'ils ont le sens de l'histoire dans cette plaine ravagée par l'alcoolisme).

Ne voulant pas que la campagne de médisance, orchestrée par les mafieux russes et le militantisme mélanchonesque de tous les Kevin Michu de Linux.org, porte atteinte à la merveilleuse suite bureautique originale (entendez OpenOffice.org, la seule avec le coupe-feu Albanel homologué HADOPI), Larry Ellison (que son nom soit vénéré dans toutes les gendarmeries) dans un mouvement d'une rare générosité offre OpenOffice.org à la Fondation Apache. Geste pieux, geste saint, geste admirable.

Re-voici donc OpenOffice.org, devenue Apache OpenOffice. Seule légitime suite bureautique ouverte et libre.

- Bon ! vous allez me demander, ça fait quoi ce machin ?
- Ben, la même chose qu'avant.
- Et c'est mieux que l'autre, la LibreTruc ?
- J'sais pas. J'utilise surtout iWork et Microsoft Office à l'occasion. gna gna gna

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Apache OpenOffice 3.4.0   5/11/2012, 17:47

S'ils pouvaient faire pareil avec mySQL

hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Apache OpenOffice 3.4.0   5/11/2012, 21:51

Doubleyou a écrit:
quelques alsaciens sarkosistes
AHEUM… il me semble que les cartes des résultats de la Moselle étaient assez bleuâtres dernièrement…

TG a écrit:
Voui, ce serait bien. Ça inquiète beaucoup de monde cette affaire de MySQL.
Mais il est vrai que si les russes sarkosistes noyautés par les services secrets du Bahreïn qui sont des agents doubles des activistes écologistes américain violents s’en emparent AVANT les Maoris autonomistes de Nouvelle-Zélande alliés, comme chacun sait, aux éleveurs de kiwis transgéniques brésiliens, ce sera la base d’une donnée impondérable sur laquelle je fonderai ma perplexité. À l’heure actuelle, devant l’inextricabilitude de la situation, même John le Carré en perd son anglais, c’est tout dire…

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Apache OpenOffice 3.4.0   5/11/2012, 23:25

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
quelques alsaciens sarkosistes
AHEUM… il me semble que les cartes des résultats de la Moselle étaient assez bleuâtres dernièrement…
Et encore, tu connais pas les résultats de ma commune. C'est bien simple, je n'ose pas sortir sans cravate de peur de me faire lyncher par les dames du patronage.
Blème

Bah! J'ai appris ça en cours de géographie : Alsace-Moselle, vieille terre de tradition catholique où même les ouvriers votent à droite. Au moins par chez nous, on bouffe bien. Cool

hr a écrit:
TG a écrit:
Voui, ce serait bien. Ça inquiète beaucoup de monde cette affaire de MySQL.
Mais il est vrai que si les russes sarkosistes noyautés par les services secrets du Bahreïn qui sont des agents doubles des activistes écologistes américain violents s’en emparent AVANT les Maoris autonomistes de Nouvelle-Zélande alliés, comme chacun sait, aux éleveurs de kiwis transgéniques brésiliens, ce sera la base d’une donnée impondérable sur laquelle je fonderai ma perplexité. À l’heure actuelle, devant l’inextricabilitude de la situation, même John le Carré en perd son anglais, c’est tout dire…

Bravo

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Apache OpenOffice 3.4.0   5/12/2012, 10:13

Doubleyou a écrit:
Au moins par chez nous, on bouffe bien.
Oui, on peut dire ça pour se consoler…

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Apache OpenOffice 3.4.0   5/12/2012, 12:09

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Au moins par chez nous, on bouffe bien.
Oui, on peut dire ça pour se consoler…
Bon.

A part ça, vas-tu nous essayer cette Apache OpenOffice histoire qu'on sache ce qu'elle a dans le code par rapport à la LibreOffice ?

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Apache OpenOffice 3.4.0   5/12/2012, 13:42

Ben apparemment c'est difficile parce que les deux logiciels divergent de plus en plus mais avec assez d'interférences pour que ça coince pas mal quand on a les deux en même temps.
À ce qu'il paraît, à vrai dire je n'en sais trop rien. Je n'ai rien vu de précis ni de clair sur la question mais j'ai un peu de mal à trouver une machine où je pourrais tester de façon propre sans risquer de me retrouver avec une grosse pagaille pour les deux applis !

Où tester ? J’ai bien pensé au G4 puisque les deux suites tournent en 10.4 mais non, ça ne va pas parce que si LO a une version PPC, ce n’est pas le cas pour AOO.

Il est vrai que par curiosité j’essayerai bien sur une partition installée spécialement pour ça mais je dois avouer ne pas avoir une motivation furieuse vu le temps que ça me prendrait d’installer un système dessus. En plus ce serait seulement un test du tableur, le traitement de texte et la présentation je m’en bas l’œil assez fort et je serais incapable de comparer de façon pertinente.

Bon, si je me décide à jouer avec ça je vous raconterai mais je ne promets rien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apache OpenOffice 3.4.0   Aujourd'hui à 07:56

Apache OpenOffice 3.4.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1