MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Apple iPhoto 9.3 et iMovie 9.0.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Apple iPhoto 9.3 et iMovie 9.0.6   6/13/2012, 21:56

Ainsi donc, Apple met à jour deux logiciels de sa suite iLife'11 (qui en compte 3).

iPhoto'11 version 9.3 (600 Mo env.) => http://support.apple.com/kb/DL1545?viewlocale=fr_FR

Nouveautés de la version 9.3

- iPhoto peut désormais ouvrir les bibliothèques d’Aperture 3.3 ou ultérieur
- La vidéo AVCHD est désormais prise en charge
- Le champ Description s’agrandit désormais automatiquement selon les besoins lors de la saisie de texte
- Vous pouvez désormais signaler une photo d’un drapeau en présentation Agrandissement (une photo à l’écran) en cliquant sur une icône de drapeau dans l’angle supérieur gauche de la photo
- Les mots-clés et les titres sont désormais conservés lors de l’exportation des fichiers avec des données de localisation GPS intégrées
- Une nouvelle option d’exportation vous permet d’organiser automatiquement les photos exportées dans des sous-dossiers par événement

La mise à jour est recommandée pour tous les utilisateurs d’iPhoto ’11.

iMovie'11 version 9.0.6 (1 Go env.) => http://support.apple.com/kb/DL1541

Cette mise à jour apporte des améliorations concernant la stabilité et la compatibilité, notamment concernant les nouveaux MacBook Pro "retina".

ATTENTION !

OS X 10.7.4 ou ultérieur

Vous avez bien lu, cette mise à jour n'est pas applicable aux utilisateurs de Mac OS X 10.6.8. Ceux-ci restent donc en version 9.2.3 pour iPhoto, et en version 9.0.4 pour iMovie.

Problème : sur le Mac App Store, iPhoto 9. et iMovie 9.0.6 ont remplacé les versions précédentes. Si vous réinstallez de propre votre Mac OS X 10.6.8 vous ne pouvez plus récupérer iPhoto 9.2.3 et iMovie 9.0.4 sur le MAS. Un message vous signalera que iPhoto ou iMovie nécessitent 10.7.4.

Si vous n'aviez pas fait ces mise à jour en leur temps, vous êtes aussi bloqué.

Que faire ?

1 - Passez à 10.7.4 Lion ou attendre 10.8 Mountain Lion
2 - Conserver dès à présent un exemplaire de votre iPhoto 9.2.3 et de votre iMovie 9.0.4 dans une image disque à fin d'archivage. En cas de réinstallation à zéro, il suffira d'activer votre compte MAS et de glisser les applications dans le dossier /Applications. Ça marche, j'ai essayé.

Conseil général sur l'usage du MAS = toujours faire les mises à jour. Ne pas toujours tout acheter sur le MAS.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Apple iPhoto 9.3 et iMovie 9.0.6   6/13/2012, 22:24

Doubleyou a écrit:
Conseil général sur l'usage du MAS = toujours faire les mises à jour. Ne pas toujours tout acheter sur le MAS.
Oh la la ! Quelle pagaille, je n’ai pas tout compris. Tu dis « toujours faire les mises à jour » mais le mas me propose la mise à jour. Si je la fais, ça virera la version actuelle mais ça coincera et j’aurai perdu iPhoto ?

------------------------------------------------

Non, j’ai vérifié entre temps, si je clique sur « Mettre à jour » il me dit qu’il faut 10.7 donc je ne peux rien casser. Par contre il laisse la mention « Mettre à jour ». C’est idiot mais au moins ce n’est pas dangereux.
Bon, je fais la mise à jour de pixelmator, celle-là au moins, elle devrait marcher.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Apple iPhoto 9.3 et iMovie 9.0.6   6/14/2012, 09:58

Ce que je veux dire par "toujours faire les mises à jour" c'est question d'avoir la dernière version possible pour son système avant qu'elle disparaisse. Celui qui était resté avec la version 9.2.2 d'iPhoto ne pourra plus obtenir la 9.2.3.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Apple iPhoto 9.3 et iMovie 9.0.6   6/14/2012, 10:35

Doubleyou a écrit:
Ce que je veux dire par "toujours faire les mises à jour" c'est question d'avoir la dernière version possible pour son système avant qu'elle disparaisse. Celui qui était resté avec la version 9.2.2 d'iPhoto ne pourra plus obtenir la 9.2.3.
Ah mince, oui là je comprends mieux. Zut, ça devient de plus en plus périlleux ces histoires de mas. Donc il faut effectivement que j’archive la 9.2.3. Quelle salade…
Si j’archive juste l’appli iPhoto c’est bon ?

Je comprends mieux pourquoi tu dis qu’il ne faut pas toujours passer par le mas si on a le choix !

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Apple iPhoto 9.3 et iMovie 9.0.6   6/14/2012, 12:24

hr a écrit:

Si j’archive juste l’appli iPhoto c’est bon ?

Je comprends mieux pourquoi tu dis qu’il ne faut pas toujours passer par le mas si on a le choix !
J'ai fait l'essai hier sur un disque externe pour être sûr.

- dmg de iPhoto 9.2.3 sur le MBP 2008 à l'aide de l'utilitaire de disque.

- installation d'un système 10.6.8 tout neuf sur un DD externe à partir de l'iMac 2006 (tant qu'à faire autant carrément changer de machine)

- connexion au compte Mac App Store dans App Store.app sur le système tout neuf

- constate impossibilité de télécharger iPhoto

- ouvre le dmg de iPhoto 9.2.3 placé un sur autre disque dur et glissé-déposé dans /Applications.

- ça marche.

N.B. : le compte MAS du MBP est le même que celui utilisé sur l'iMac.

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Apple iPhoto 9.3 et iMovie 9.0.6   6/14/2012, 17:20

D’accord, je vois la manip. J’ai fait un zip, pas un dmg, tu crois que ça change quelque chose ?

Le compte mas identique ou pas sur mes deux machines ne change pas le fait que je ne peux pas faire de mise à jour sur la mienne, de toute façon. Je dois effacer l’appli et l’installer et là, mystère, ça marche. Les mises à jour ne sont possibles que sur l’autre machine où le premier achat a été fait. J’en avais déjà parlé et ça n’a pas changé depuis…

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Apple iPhoto 9.3.2 et iMovie 9.0.7   7/26/2012, 12:25

iPhoto 9.3.2 :
• la compatibilité avec OS X Mountain Lion
• les options de partage Messages et Twitter
• des améliorations de performances et de stabilité

iMovie 9.0.7 :
• Résolution d’un problème lié à des composants tiers de QuickTime pouvant causer la fermeture inopinée d’iMovie
• Résolution de problèmes de stabilité lors de la génération d’un aperçu de plans vidéo MPEG-2 dans la fenêtre Importation depuis la caméra
• Résolution d’un problème d’audio non incluse lors de l’importation de plans vidéo MPEG-2 à partir d’une caméra

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apple iPhoto 9.3 et iMovie 9.0.6   

Apple iPhoto 9.3 et iMovie 9.0.6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1