MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Ubuntu sur PowerPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Ubuntu sur PowerPC   2/14/2007, 20:41

Spécial dédicace pour hr, mais ça va pas lui faire plaisir :
Citation :
Beginning with Ubuntu 7.04, the PowerPC edition of Ubuntu will be
reclassified as unofficial. The PowerPC software itself and supporting
infrastructure will continue to be available, and supported by a community
team.
Ouinnnnn !
C'est là.
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Ubuntu sur PowerPC   2/14/2007, 21:13

Pomme-I a écrit:
Spécial dédicace pour hr, mais ça va pas lui faire plaisir :
Citation :
Beginning with Ubuntu 7.04, the PowerPC edition of Ubuntu will be
reclassified as unofficial. The PowerPC software itself and supporting
infrastructure will continue to be available, and supported by a community
team.
Ouinnnnn !
C'est là.
Ben oui !

On le savait depuis un moment. On n'en a même parlé ici il y a quelques semaines.

A ce rythme, dans pas longtemps, il n'y aura plus qu'Apple pour compiler pour PPC. C'est con.

Mais bon, Mobutu j'm'en fout, j'ai OS X. Moqueur

W. [plus mal au crâne]

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Ubuntu sur PowerPC   2/14/2007, 21:42

Doubleyou a écrit:
On le savait depuis un moment. On n'en a même parlé ici il y a quelques semaines.
Oui mais ce n'était que très probable, maintenant c'est officiel.
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Ubuntu sur PowerPC   2/14/2007, 22:26

Pomme-I a écrit:
Doubleyou a écrit:
Oui mais ce n'était que très probable, maintenant c'est officiel.
De toute façon, on ne se faisait pas d'illusion, on avait enregistré cela comme acquis.
Quand c'est moche c'est souvent certain. Circonspect

Après tout, que Mobutu ne veuille plus suivre le PPC ne laissera pas grand monde sur le carreau (à part hr, mais qui fera cas d'un geek Alsacien qui marche pied nu dans la neige en mangeant de la viande d'oie crue).

Ce que je trouve moche c'est que cela donne un mauvais signal aux développeurs, en plus de celui donné par Adobe l'autre jour. Il n'y a plus que M$ pour nous sortir une suite office spéciale x86 et on pourra ranger les PPC dans la naphtaline et leurs utilisateurs dans le formol.

Intel Powah ? Mobutu pouah !

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Ubuntu sur PowerPC   2/14/2007, 23:11

Doubleyou a écrit:
on pourra ranger les PPC dans la naphtaline et leurs utilisateurs dans le formol.
Alors vous serez puants et vous aurez l'air malin avec tous ces bocaux Moqueur
Tu viens, hr, qu'au moins on s'en choisisse un confortable, de bocal. Et V8 aussi, non ?
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Ubuntu sur PowerPC   2/15/2007, 00:41

Pomme-I a écrit:
Doubleyou a écrit:
on pourra ranger les PPC dans la naphtaline et leurs utilisateurs dans le formol.
Alors vous serez puants et vous aurez l'air malin avec tous ces bocaux Moqueur
Tu viens, hr, qu'au moins on s'en choisisse un confortable, de bocal. Et V8 aussi, non ?
A propos d'antiquités, j'ai fait un petit tour dans le monde obscur aujourd'hui...

Sympa ta cuisinière ! Ils fesaient les mêmes en ordinateur ? TMDR

W.

[Par contre, j'aime bien la table au fond.]

V8
Enkysté
Enkysté

Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-

MessageSujet: Re: Ubuntu sur PowerPC   2/15/2007, 07:52

Pomme-I a écrit:

J'arrive, j'arrive ! même si l'idée d'être enfermée dans un bocal avec vous 2, m'angoisse un peu .. Effrayé

Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Ubuntu sur PowerPC   2/15/2007, 08:04

V8 a écrit:
Pomme-I a écrit:
J'arrive, j'arrive ! même si l'idée d'être enfermée dans un bocal avec vous 2, m'angoisse un peu .. Effrayé
Je voulais dire chacun le sien Trop content
Mais dans l'état où les MacIntellos nous auront réduits, cela a-t-il une réelle importance ?
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Ubuntu sur PowerPC   2/15/2007, 08:19

Pomme-I a écrit:
Tu viens, hr, qu'au moins on s'en choisisse un
confortable, de bocal.
Pour moi, pas de formol, si possible, je n'aime vraiment pas l'odeur…

Doubleyou a écrit:
qui fera cas d'un geek Alsacien qui marche pied nu dans la neige en mangeant de la viande d'oie crue
Non non non non, végétarien le prétendu geek !

Pomme-I a écrit:
Oui mais ce
n'était que très probable, maintenant c'est officiel.
Ça fait un bon moment que je me dis que je vais éliminer Kubuntu de mon ibook parce qu'il a une qualité de portage vraiment basse depuis la 6.1 alors que la 6.0 était très correcte.

Pour bosser, je me contenterai de la version PC qui elle, est excellente et me permet entre autres choses indispensables et quotidiennes, de valider les sites sur ie6 (j'en reparlerai quand j'aurai repris l'inventaire de l'environnement de travail, en veilleuse mais pas enterré !).

Pour moi, la version PPC est déjà moribonde, elle n'est pas assez fiable pour me permettre de travailler correctement et dès que j'aurai un peu de temps je récupèrerai les partitions linux pour os x, tant pis.

Je pense que sur mac intel, K / Ubuntu doit être aussi bon que sur un PC standard, mais je ne suis pas près de changer de machine. En attendant heureusement que j'ai ce brave PC, sinon je serais bien embêté.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ubuntu sur PowerPC   

Ubuntu sur PowerPC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1