MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Mountain Lion et Perian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 5915
Age : 48
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Mountain Lion et Perian   8/24/2012, 15:14

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le développement de Perian est arrêté. Une ultime version devrait paraître mais pour l'instant nous restons avec la 1.2.3.

Or, la situation de Perian sur le nouveau chaton n'est pas au mieux. D'ailleurs, ça n'a cessé de se dégrader depuis Snow Leopard et l'apparition de QuickTime X. Il reste indissociable du vieux QuickTime 7.

Certes, on peut se passer de Perian, il existe de bons lecteurs tels que VLC et MPlayerX qui proposent une expérience plus complète que QuickTime, notamment pour les vidéos matroska. Mais Perian est nécessaire à Quicklook, sans lui pas d'aperçu d'un flv ou d'un mkv. De même, un logiciel tel que MPEG Streamclip a besoin de Perian pour lire certains codecs car il repose sur les mêmes frameworks que QuickTime Player 7.

Perian sur Mountain Lion fonctionne à peu près. Un problème se pose par contre en présence de vidéos avec le codec audio AC3 (dolby truc). La configuration xvid+ac3 est assez commune pour les films qu'on trouve sur internet en cherchant bien. En cause le module A52 que Perian installe dans /Library/Audio/Plug-Ins/Components

En récupérant une ancienne version de ce codec et en l'installant à la place de l'actuel, j'ai pu faire fonctionner Perian à peu près normalement.

J'ai trouvé dernièrement une version récente du composant A52 qui corrige le bug :
http://code.google.com/p/subler/issues/detail?id=404
(dans le 12e commentaire - les autres observations concernent le logiciel Subler, n'en tenez pas compte)

Comme cela on retrouve un Perian usuel. Ça fonctionne pour QuickLook et QuickTime Player 7, mais QuickTime X 10.2 n'est pas capable de lire les vidéos qui nécessitent Perian. Là, on ne peut pas y faire grand chose qu'attendre une hypothétique révision de Perian.

Aux calendes grecques, comme disait mon auguste pote Octavien.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
 
Mountain Lion et Perian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: