MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Trois préférences cachées de Firefox 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 6477
Age : 63
Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro Ubuntu - PC en Ubuntu 16.04
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Trois préférences cachées de Firefox 15   9/2/2012, 11:01

Certaines nouveautés de Firefox 15 ne sont apparemment pas passées sans défaut aux tests de qualité et, bien qu’annoncées, ne sont finalement pas encore disponibles de manières visibles dans Firefox 15. Ces « nouveautés » sont en fait des intégrations dans le navigateur d’extensions qui étaient déjà disponibles depuis un moment. J’ai trouvé ça sur webupd8.org qui est un site qui parle de diverses plate-formes linux mais Firefox étant multi-plate-forme, ces infos sont valable pour FIrefox pour mac aussi. Je les ai testées, bien entendu. Elles me semblent plutôt au point sur mac, un ou deux petits problèmes encore sur Ubuntu, ailleurs je ne sais pas.

Bien que cachées pour l’utilisateur standard, ces préférences peuvent être activées en allant les débusquer dans la configuration du navigateur en tapant la fameuse adresse about:config puis en cliquant au bon endroit. C’est facile à faire et réversible alors si ces fonctionnalités vous intéressent, vous pouvez essayer sans risque.

• Activation du lecteur PDF intégré
Jusqu’ici on pouvait utiliser l’extension PDF Viewer qui devient inutile. Dans le champ de recherche de about:config affichez le champ pdfjs.disabled dont vous ferez passer la valeur par défaut true à false d’un double clic. Redémarrez Firefox pour activer la modification.

• Affichage en HTML des préférences dans un onglet plutôt que dans une fenêtre séparée
Faites passer browser.preferences.InContent à true. La prise en compte est immédiate sans redémarrage. L’utilité de cette modification n’est pas saisissante mais il est vrai que parfois il est plus commode de ne pas avoir de fenêtre séparée qui va se retrouver cachée au moment où on en a besoin et qu’il faudra récupérer. Je pense que ne pas développer une interface utilisateur dépendant de la plate-forme est surtout un avantage pour les développeurs… C’est la solution déjà utilisée par chrome/chromium ou opera.

Empêcher le démarrage automatique des plugins dans les pages
Exemple classique : sur certains sites, les vidéos intégrées démarrent automatiquement dès l’affichage de la page. Avec cette option, il est nécessaire de cliquer sur son emplacement pour que la vidéo démarre. Un affichage indique qu’il faut cliquer pour la lancer. Voilà une fonction que je trouve très utile. Je préfère lire la page et démarrer ensuite la vidéo si je veux plutôt que de devoir attendre qu’elle démarre pour ensuite l’interrompre pour pouvoir lire tranquillement.
Passez plugins.click_to_play à true. Redémarrez Firefox pour prendre en compte le réglage.

-----
édition : correction de quelques coquilles

_______________
On ne fait jamais d’erreur sans se tromper !
L’affaire est dans le sac de Prévert et Prévert


Dernière édition par hr le 9/3/2012, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 5957
Age : 48
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Trois préférences cachées de Firefox 15   9/3/2012, 01:21

Intéressant. Il faudra que je me penche là-dessus, après la vaisselle … ou avant.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
 
Trois préférences cachées de Firefox 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: