MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

If this then that

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: If this then that   9/27/2012, 07:43

Je viens de découvrir un service web intéressant, à défaut d'être indispensable.
Ça s'appelle IFTTT (=If This Then That)
Si vous êtes utilisateurs de services en ligne (Dropbox, Read it later, RSS, Vimeo, Youtube, Delicious, Flickr, Evernote, etc...), de réseaux dits sociaux, ou tout simplement si vous avez un compte mail en IMAP avec webmail, ou un téléphone portable, IFTTT est un outil qui permet de créer des interactions entre tous ces services.
Par exemple être prévenu par email si un article d'un flux RSS parle de tel ou tel sujet, archiver dans Dropbox des photos de Flickr, recevoir un SMS le matin si il va pleuvoir dans la journée, etc...
Les combinaisons sont innombrables, (et plus ou moins utiles)
En gros il y a pour le moment 52 "channels" (les services en ligne) et le but est de se créer des règles (des "recettes") définies comme ceci : "Si ceci, alors cela" (ou Ceci et Cela sont des événements liés aux channels. Ceci est le déclencheur et Cela est l'action qui en découle.)

Le principe est intéressant je trouve. Car si de nombreux services offre déjà de croiser les actions avec d'autres, IFTTT permet de centraliser le tout et de se créer des règles sur mesure.

http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: If this then that   9/27/2012, 20:10

Mais comme je n'ai de compte sur aucun de ces machins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: If this then that   9/27/2012, 22:02

Cette idée de regrouper, de mettre en relation, j'ai l'impression d'être devant un piège à con pour données personnelles.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: If this then that   9/28/2012, 07:26

Doubleyou a écrit:
Cette idée de regrouper, de mettre en relation, j'ai l'impression d'être devant un piège à con pour données personnelles.

Possible.
Mais l'idée reste intéressante. Je me rend compte qu'il y a d'ailleurs déjà quelques concurrents à IFTTT, qui font grosso modo la même chose. C'est qu'il doit effectivement y avoir plus que de la philanthropie derrière ce concept...

http://oriot.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: If this then that   

If this then that
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1