MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

ML vs SL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: ML vs SL   10/17/2012, 17:57

Verdict de ceux qui ont fait le saut : Mountain Lion est plus rapide que Snow Leopard ?
Je reformule : sur la même machine, je vais trouver un bénéfice côté perfs ou pas ?

hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: ML vs SL   10/20/2012, 07:44

On dirait que ceux qui peuvent répondre n’ont pas encore réussi à envoyer de réponse tellement leur machine est devenue lente…

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: ML vs SL   10/20/2012, 08:06

TG a écrit:
Verdict de ceux qui ont fait le saut : Mountain Lion est plus rapide que Snow Leopard ?
Je reformule : sur la même machine, je vais trouver un bénéfice côté perfs ou pas ?
Ça dépend de la machine.

ML est dans la continuité de Lion : besoin de plus de Ram ; multi-threading à gogo ; recours à Open CL (et donc la carte graphique) pour de nombreux effets d'interface => diminution de l'autonomie.

Le bénéfice de Lion/Moutain Lion est à rechercher dans les fonctionnalités plus que dans les performances.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: ML vs SL   10/20/2012, 08:07

hr a écrit:
On dirait que ceux qui peuvent répondre n’ont pas encore réussi à envoyer de réponse tellement leur machine est devenue lente…
Troll

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: ML vs SL   10/20/2012, 11:13

… je l’avoue honteusement …
SHY

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: ML vs SL   10/20/2012, 15:16

Je n'ai pas spécialement remarqué de baisse de performance. En même temps, je m'en fout un peu de perdre un dixième de seconde par-ci par-là.
J'ai noté que l'extinction du Mac prend plus de temps. Et le démarrage. C'est à peu près tout. Mais je n'éteins quasiment jamais ma machine.
C'est vrai que les effets graphiques ont tendance à se multiplier. Mais les machines récentes sont adaptées, même si elles sont de plus en plus sollicitées.
C'est comme à chaque nouvel OS. L'idéal serait de pouvoir doper son Mac avec de la RAM supplémentaire à chaque nouveau système...

http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante

Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: ML vs SL   10/21/2012, 10:33

La RAM, j'en ai déjà 4Go. A moins que ML ne les becte en totalité, ça ne changera pas les perfs. Non, ce qui peut talonner, c'est le CPU et le GPU.
Tu as monté ML sur laquelle de tes machines ?

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: ML vs SL   10/21/2012, 11:40

J'ai installé ML sur un MacBook Pro core i7, 2Ghz (avec 4Go de RAM aussi).
Il y a à peu près un an, il est tombé de mon sac à dos sur un sol en béton. La coque est légèrement déformée dans un coin, et l'ensemble n'est plus tout à fait d'équerre (enfin, ça ne se voit pas vraiment.)
Je pense que le disque dur en a pris un coup et je ne m'étonnerai pas qu'il vieillisse prématurément.
Tout ça pour dire qu'il m'arrive parfois d'expérimenter des comportements bizarres de mon Mac (freeze, crash d'applications, et beach ball un tantinet longuette.) Mais je pense que ce sont les conséquences de la chute et non de ML. Je n'ai pas vu en tout cas d'augmentation de ces joyeusetés depuis mon passage à ML (sauf au début mais c'étaient des bugs inhérents à ML qui ont depuis été corrigés.)

J'ai laissé le MacBook blanc de ma femme en Snow Leopard. Ce qui est d'ailleurs un peu dommage, car on ne peut pas profiter de airdrop et des autres facilités introduites depuis Lion.

http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: ML vs SL   10/21/2012, 13:25

Le mien est un MBPU C2D de fin 2008.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ML vs SL   Aujourd'hui à 14:41

ML vs SL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1