MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La partie Mail d’Opera se détache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: La partie Mail d’Opera se détache   5/29/2013, 15:28

Opera sera coupé en deux (dépecé comme un cétacé dans la cale d’un baleinier, dira sans doute W), navigateur d’un côté, client mail de l’autre. Jusqu’ici la partie mail était intégrée au navigateur. Peut-être d’ailleurs ne le saviez-vous pas mais c’était bien le cas.

Pour l’instant, des versions de développement existent pour Mac et Windows, une version linux devrait suivre un peu plus tard.
Sur Mac j’ai pu essayer et je dois dire que ça me plaît pas mal. C’est organisé de manière un peu différente de Mail ou Thunderbird mais ce n’est pas mal du tout :

J’ai juste fait un essai rapide avec un seul compte, reçu les mails du serveur et envoyé un nouveau avec une photo pour voir, impec !
Pour une version de développement, c’est assez impressionnant. Je n’ai pas réussi à importer mes comptes mais à part ça, je n’ai pas vu de bug.

C’est rapide, une interface claire que je n’ai de loin pas encore entièrement explorée avec en particulier :
- une fonction permettant de retrouver un certain nombre de mails dits « épinglés », comme les drapeaux de mail mais en plus pratique.
- un classement en fonction des étiquettes qui peuvent être modifiées, associées à des règles, avoir des sous-étiquettes pour des classements fins.
- un classement en fonction des types de pièces jointes
- les rubriques de classement sont repliables
- la liste des messages est classée chronologiquement d’une façon claire, chaque date étant repliable, là encore.
- un système d’archivage intégré comme dans thunderbird.

Pour les curieux dans mon genre, les versions de développement sont déjà téléchargeables, côté droit, en bas :

http://my.opera.com/desktopteam/blog/opera-next-15-0-released

Sinon, ça devrait sortir en même temps qu’Opera Next, la nouvelle mouture du navigateur encore en plein développement, de façon à faire la jonction pour les utilisateurs d’Opera qui utilisent le mail intégré des versions actuelles.

Dernière édition par hr le 5/30/2013, 09:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: La partie Mail d’Opera se détache   5/29/2013, 18:19

Mouai.

Un client Mail de plus... why not ?

Non. L'information essentielle n'est pas là.

Avec Opera Next 15, Opera passe sur Web kit. Plus exactement Opera devient un énième navigateur à base de Chrome.

Depuis quelques temps, Opera perd tout ce qui faisait sont originalité :
- client BitTorrent => fini
- client IRC => fini
- Opera Unit => fini

Demain fin du client Mail intégré.

Chrome-Opera c'est la fin du moteur de rendu Presto. Ne resteront que Trident (IE), Web kit (Chrome - Safari) et Gecko (Firefox). D'aucuns applaudissent l'arrivée d'un web unifié dans les standards mais d'autre y voient la fin de l'innovation qu'apportait la diversité.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: La partie Mail d’Opera se détache   5/29/2013, 19:21

Doubleyou a écrit:
Un client Mail de plus... why not ?
Techniquement ils sont tous bons mais je suis toujours en attente d’une interface qui apporte quelque chose de plus intelligent que ce que mail et thunderbird proposent. Je n’ai fait que jouer pendant une demi-heure avec ce mail d’opera et je ne sais pas ce qu’il vaut à longue échéance mais ce que j’en ai vu me fait espérer quelque chose d’un peu rafraîchissant. On verra bien à la longue.

Doubleyou a écrit:
Non. L'information essentielle n'est pas là.
Avec Opera Next 15, Opera passe sur Web kit. Plus exactement Opera devient un énième navigateur à base de Chrome.
Ça, ça m’a beaucoup énervé quand j’ai appris ça. Ceci dit, je crois que c’était déjà le cas d’Opera sur mobile, tablette et autre i-mondes et enfoiro-droïdes, si je ne me trompe pas.

Doubleyou a écrit:
Depuis quelques temps, Opera perd tout ce qui faisait sont originalité
Je crois qu’ils s’en foutent un peu, ils font un tabac sur les bidules et c’est tout ce qui les intéresse vraiment. Les PC et autres macs, ils s’en foutent comme tous les autres. D’ailleurs tout le monde n’arrête pas de répété que les ordinateurs de bureau c’est la fin.
Ou alors opera 15 apportera quelque chose de neuf dans l’ergonomie comme ce nouveau mail, sait-on jamais. J’essayerai peut-être aussi la version de développement d’opera et je vous raconterai.

Doubleyou a écrit:
Chrome-Opera c'est la fin du moteur de rendu Presto. Ne resteront que Trident (IE), Web kit (Chrome - Safari) et Gecko (Firefox). D'aucuns applaudissent l'arrivée d'un web unifié dans les standards mais d'autre y voient la fin de l'innovation qu'apportait la diversité.
Ce n’est pas du tout l’unité dans les standards, c’est la fin des standards ! Pour une fois que tout le monde se tenait à peu près aux normes, il a fallu que webkit, devenu majoritaire de façon écrasante, devienne le nouvel internet explorer qui définit comment les sites doivent être faits, avec les bugs qui ne sont plus corrigés puisque tout le monde s’aligne : on est vraiment dans le schéma d’IE il y a dix ans. Quel progrès.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: La partie Mail d’Opera se détache   5/29/2013, 22:46

hr a écrit:

Ce n’est pas du tout l’unité dans les standards, c’est la fin des standards ! Pour une fois que tout le monde se tenait à peu près aux normes, il a fallu que webkit, devenu majoritaire de façon écrasante, devienne le nouvel internet explorer qui définit comment les sites doivent être faits, avec les bugs qui ne sont plus corrigés puisque tout le monde s’aligne : on est vraiment dans le schéma d’IE il y a dix ans. Quel progrès.

Alors c'est encore pire que je ne le craignais. Hein !?

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: La partie Mail d’Opera se détache   5/30/2013, 08:18

Je viens de me souvenir que j’ai récemment rencontré ce problème. En faisant du code pour un site, j’ai perdu du temps avec un bug stupide d’une image qui s’affichait dans certains cas à des endroits faux. Un truc qui théoriquement ne pose pas de problème.
Ce bug, je l’avais dans Safari et Chromium/Chrome. Pourtant l’affichage était tout à fait normal dans Firefox, Opera et Internet explorer.
Qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai fait du code tordu pour que ça passe dans le webkit. Pas le choix. Comme au bon vieux temps !
Goret

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La partie Mail d’Opera se détache   Aujourd'hui à 11:53

La partie Mail d’Opera se détache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1