MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Apache OpenOffice 4.0.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Apache OpenOffice 4.0.0   7/23/2013, 20:11

La fondation Apache a le plaisir de nous annoncer Apache OpenOffice 4.0.0.

Le vrai, le bon, en définitive le seul.

http://www.openoffice.org/download/

Avec une petite révolution : l'intégration de la barre latérale de Symphony.

Quelques explication ici :
https://cwiki.apache.org/confluence/display/OOOUSERS/AOO+4.0+Release+Notes

et ici (en français) :
http://oooforum.free.fr/index.php/2013/06/20/openoffice-4%C2%A0-la-barre-de-faire/

Vous continuez à vous méfier des imitations javellisées et vous avez bien raison. Moqueur 

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Apache OpenOffice 4.0.0   7/23/2013, 21:05

Alors là, tu as parfaitement raison, c’est absolument exact et je ne dirais sûrement pas le contraire, AOO est non seulement le seul, l’unique mais aussi le meilleur OpenOffice existant au monde.

À propos, la barre latérale de Symphony est aussi dans LO 4.1 mais optionnelle et à titre expérimental. C’est un truc que j’avais trouvé encombrant mais bien fichu dans le principe, quand j’avais essayé Symphony il y a quelques années. Si c’est repliable, je regarderai par curiosité un jour où l’autre mais je cherche généralement à économiser toute la place que je peux à l’écran alors je ne sais pas si ça va me plaire.

Il me semble que le seul, le vrai et le meilleur symphony est parti dans les choux et qu’IBM est passé à AOO, non ?

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Apache OpenOffice 4.0.0   7/23/2013, 21:27

IBM Symphony a rejoint le projet Apache OpenOffice.

J'aime bien cette barre latérale. Ça prend son sens avec nos écrans full HD.

En plus, elle est amovible. Démonstration ici : http://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic36839.html

LO… Lutte Ouvrière… quasi une secte. Effrayé

Au fait, j'ai trouvé pour l'apostrophe "courbe" :
Outils > Options d'autocorrection > Options linguistiques > Guillemets simples : cocher Remplacer

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Apache OpenOffice 4.0.0   7/24/2013, 13:25

Doubleyou a écrit:
IBM Symphony a rejoint le projet Apache OpenOffice.
Oui, c’est ce que j’avais cru comprendre.

Doubleyou a écrit:
J'aime bien cette barre latérale. Ça prend son sens avec nos écrans full HD.
Oui et non. Dans le principe c’est bien et quand on travaille sur du texte ça va parce qu’on manque toujours d’espace vertical alors qu’horizontalement on a de la marge. Dans le tableur, au contraire, je cherche à gagner le plus de place possible horizontalement et là, ça va me gêner. Si c’est repliable facilement par un raccourci clavier j’essayerai.

Doubleyou a écrit:
Au fait, j'ai trouvé pour l'apostrophe "courbe" :
Outils > Options d'autocorrection > Options linguistiques > Guillemets simples : cocher Remplacer
J’avais vu ça et d’ailleurs c’était coché mais je suis passé en clavier standard pour essayer et chez moi ça ne marchait pas…
Finalement il fallait activer l’autocorrection qui était planquée dans Format > Autocorrection > Pendant la frappe !
Dans « Format » ! Non mais je te jure, qu’est-ce que l’autocorrection fout dans le menu « Format » ?
Ceci dit, modifier les apostrophes dans la gestion des guillemets, ce n’est déjà pas clair ! Mais le fait est qu’une fois activé, ça gaze. On tape des phrases avec des apostrophes et des guillemets simples et ça s’auto-démerde pour mettre les entrants et fermants là où il faut. En fait c’est peut-être très simple, sans doute bêtement pour les guillemets suivant qu’il y a une espace devant ou derrière et pour l’apostrophe s’il y a un caractère autre qu’une espace devant et derrière.

En passant, les bouâtes de dialogue parlent toutes d’un espace, ce qui m’énerve un peu à la longue. Je vais finir par me fendre d’un rapport de bug pour la traduction…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apache OpenOffice 4.0.0   Aujourd'hui à 10:34

Apache OpenOffice 4.0.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1