MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

aREuh-adsl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro Ubuntu - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: aREuh-adsl   11/21/2006, 21:31

Étant donnée la position géographique de mon village, ma connexion est en re-adsl. Or il semble que le re ne soit plus vendu par orange. Si mon modem lâche, il n’y en a plus de fabriqué pour le remplacer. Comme c’est intéressant…
Je me demande donc comment ferai-je si je n’ai plus d’adsl (à part revenir aau modem 56k…). À une époque on parlait beaucoup de l’internet par les câble EDF qui aurait même été installé dans deux départements à titre expérimental, mais je n’en ai plus entendu parlé depuis belle lurette. Rien trouvé récemment à ce sujet. Quelqu’un a des lumières sur cette affaire ?

Makomac
Enkysté
Enkysté

Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: aREuh-adsl   11/21/2006, 21:48

hr a écrit:
Étant donnée la position géographique de mon village, ma connexion est en re-adsl. Or il semble que le re ne soit plus vendu par orange. Si mon modem lâche, il n’y en a plus de fabriqué pour le remplacer. Comme c’est intéressant…
Je me demande donc comment ferai-je si je n’ai plus d’adsl (à part revenir aau modem 56k…). À une époque on parlait beaucoup de l’internet par les câble EDF qui aurait même été installé dans deux départements à titre expérimental, mais je n’en ai plus entendu parlé depuis belle lurette. Rien trouvé récemment à ce sujet. Quelqu’un a des lumières sur cette affaire ?
Il s'agit du réseau CPL (Courants Porteurs en Ligne), il y a des infos sur ce sujet ici :
http://www.cpl-france.org/modules.php?name=News&file=article&sid=194
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro Ubuntu - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: aREuh-adsl   11/21/2006, 23:05

Makomac a écrit:
Il s'agit du réseau CPL (Courants Porteurs en Ligne)
Voilà pourquoi je n’ai rien trouvé, je n’avais pas les bon mots clef. Merci ! Content

En plus c’est une bonne nouvelle puisqu’ils parlent du déploiement en début 2007. Peut-être pas partout, mais on verra bien. En Alsace il est aussi beaucoup question de Wi-Max, une sorte de super wifi si j’ai bien compris, qui ferait du 10Mb jusqu’à 12km et qui pourrait régler pas mal de problèmes de distance dans les villages un peu éloignés, mais je ne sais pas du tout si, et si oui où ça sera installé.

Par l’edf ça paraît bien, tout de même. Je suis curieux de voir ce que ça donnera en matière de prix.

Makomac
Enkysté
Enkysté

Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: aREuh-adsl   11/22/2006, 07:51

hr a écrit:
Makomac a écrit:
Il s'agit du réseau CPL (Courants Porteurs en Ligne)
Voilà pourquoi je n’ai rien trouvé, je n’avais pas les bon mots clef. Merci ! Content

En plus c’est une bonne nouvelle puisqu’ils parlent du déploiement en début 2007. Peut-être pas partout, mais on verra bien. En Alsace il est aussi beaucoup question de Wi-Max, une sorte de super wifi si j’ai bien compris, qui ferait du 10Mb jusqu’à 12km et qui pourrait régler pas mal de problèmes de distance dans les villages un peu éloignés, mais je ne sais pas du tout si, et si oui où ça sera installé.

Par l’edf ça paraît bien, tout de même. Je suis curieux de voir ce que ça donnera en matière de prix.
Oui, le Wi-Max est également dans l'air du temps ( si j'ose dire ) TMDR
Je pense que cette technologie sera plutôt réservée à la couverture de zones à forte concentration urbaine....
Par ailleurs, à ce jour, un seul opérateur propose une offre pré-WiMAX en France : Altitude Telecom filiale de Iliad (Free), détenteur d'une licence héritée du temps où il officiait dans le domaine de la BLR : Boucle Locale Radio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aREuh-adsl   

aREuh-adsl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1