MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

LibreOffice 4.2.0 -> 4.2.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: LibreOffice 4.2.0 -> 4.2.1   1/31/2014, 11:35

[Mise à jour : voir plus bas, sortie de LibreOffice 4.2.1]

LibreOffice 4.2.0 vient d’être libéré officiellement après quatre RC, mais il est encore réservé aux early adopters nous dit-on. La version 4.1.4 est la version dite conservative. Autrement dit, si passer à cette version n’est pas la grande aventure, ce n’est pas encore garanti sans aucun risque.

Pour ma part, ça se passe bien et ma compta n’a pas eu de vapeurs, que ce soit en mac ou en pingouin.
On télécharge toujours depuis cette page en téléchargement classique ou en torrent.

Les nouveautés concernent surtout de l’amélioration de compatibilité, performances et autres choses bonnes mais qui ne sautent pas aux yeux au premier regard.
Ce qui saute aux yeux, presque au sens propre, est la nouvelle page d’accueil qui couvre l’écran au démarrage :

Je trouve ça pratique et rapide dans les cas courants. Les derniers documents sont affichés avec leur prévisualisation s’ils sont d’un format LO. Par contre les .doc, .csv, pdf ou autres ont juste droit à une icône.

Pour ce qui se voit, il y a aussi le choix possible d’un thème d’icônes de la barre d’outils à la mode, autrement dit monochromes et très sobres. Bon, on peut aimer ou pas mais ça plaira sans doute à pas mal de gens puisque c’est moderne, paraît-il. Pourquoi pas.

Par exemple ou

Les notes de version sont là :
http://www.libreoffice.org/download/release-notes/

hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: LibreOffice 4.2.1   2/21/2014, 17:48

LibreOffice 4.2.1 vient de sortir, version mineure avec une flopée de bugs corrigés, comme d’habitude.

En ce qui concerne les version 4.2.x, je me rends compte que j’ai oublié de vous prévenir : faites attention à la version que vous téléchargez.
Il y a maintenant deux versions, une 32 et une 64 bits.

— Si vous êtes en Mac OS 10.6 ou 10.7, quelle que soit votre machine, vous devez prendre la version 32 bits appelée LibreOffice_4.2.1_MacOS_x86.dmg

— Si vous êtes en Mac OS 10.8 ou 10.9, prenez la version 64 bits appelée LibreOffice_4.2.1_MacOS_x86-64.dmg

Si vous téléchargez à partir de la page http://www.libreoffice.org/download avec la machine sur laquelle vous voulez installer cette version, votre OS devrait être détecté et en principe il vous sera proposé automatiquement la version qui lui convient.
Sinon, vous pouvez choisir la plate-forme et la version manuellement.

TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: LibreOffice 4.2.0 -> 4.2.1   2/21/2014, 19:35

Je n'en ai pas l'usage, mais j'aime bien savoir que ça existe.

Tiens, au fait, ça donne quoi côté macros ?

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: LibreOffice 4.2.0 -> 4.2.1   2/21/2014, 20:19

Aucune idée, je n’en use pas mais je tombe régulièrement sur des boîtes de dialogue pour créer ou activer des macros, donc ça existe toujours. Mais c’est tout ce que je peux en dire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LibreOffice 4.2.0 -> 4.2.1   Aujourd'hui à 21:11

Revenir en haut Aller en bas

LibreOffice 4.2.0 -> 4.2.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1