MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro Ubuntu - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   11/22/2017, 09:36

Pour les extensions, j’ai découvert Cookie AutoDelete qui évite de se poser des questions avec les cookies et les vire en fin de session ou quand le fenêtre est fermée depuis longtemps. Si, par ailleurs, on a réglé dans FF que seuls les cookies du site sont admis, on a des sites fonctionnels mais les cookies sont supprimés. Liste blanche possible aussi.
L’intérêt est qu’on n’a pas de problème avec les sites tellement mal foutus qu’ils utilisent les cookies pour naviguer dans le site, ce qui m’énervait toujours sur des sites pourtant censés être sérieux et surtout certains d’achat.

Il y a aussi I don't care about cookies qui efface sur pratiquement tous les sites, les panneaux à la gomme mais légalement obligatoires prévenant que le site est bourré de cookies. Comme l’avertissement apparaît seulement à la première visite moyennant un cookie, Cookie AutoDelete fait qu’on a droit au panneau à chaque session !  Non mais…  
Avec les deux c’est parfait.

Par ailleurs le Web Developer est sorti en compatible FF 57 heureusement, il m’était assez indispensable et je m’inquiétais de ne mas voir de mise à jour. En fait il faut le rechercher chez Mozilla et le réinstaller avec la version compatible. C’est pareil pour d’autres extensions d’ailleurs.

Certaines, par contre, se mettent à jour directement et passent automatiquement d’obsolètes à fonctionnelles.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   11/24/2017, 23:14

Je confirme que cette version 57 est un excellent navigateur de complément. Il m’est très pratique, notamment par sa capacité à se jouer des fenêtres surgissantes qui pullulent sur certains sites.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro Ubuntu - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   11/25/2017, 15:06

Doubleyou a écrit:
sa capacité à se jouer des fenêtres surgissantes qui pullulent sur certains sites.

Ah bon ? Je ne savais pas, j’avais l’impression qu’il n’y en avait plus nulle part, en fait Firefox les bloquait ? Voilà une qualité que je ne lui connaissais pas.

Devant la débandade des extensions, pas mal de développeurs se sont réveillés et on trouve de nouveau un nombre d’extensions assez considérable.

Il me manque juste une bonne extension de RSS. J’utilisais Brief mais, après sa mise à jour, je n’arrive plus à en tirer quoi que ce soit. Mais dans d’autres domaines on trouve de nouveau un peu de tout et pas mal de nouveautés aussi.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   11/25/2017, 16:32

Je fréquente des sites où ça déborde à chaque clic (cherchez pas, je ne donnerai pas les liens Bingo ! ) et avec ce FF 57 ça ne surgit plus. J’ai juste une sorte d’éclair.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   11/26/2017, 20:37

Des éclairs ??? FF foudroie les pop-up ? Sabre de bois !

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   12/2/2017, 13:22

Mise à jour Firefox 57.0.1

Au fait, étrange message :

J’ai mis StarPage comme moteur de recherche.

Et alors ? En quoi ça le défrise ?

Qu’est-ce que c’est que ce harcèlement à installer Google ?  Non mais…

Waterfox 56 est aussi apparu.

Basé sur Firefox 56.0.2
Inclus les patches de sécurité de Firefox 57

Correction de bugs notamment avec High Sierra (ce que j’avais constaté alors)

Plus de détails ici : https://www.waterfoxproject.org/blog/waterfox-56.0-release-download

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   12/2/2017, 21:03

Doubleyou a écrit:
Mise à jour Firefox 57.0.1

Merci !
Muet j’avais carrément oublié de mettre à jour le premier message qui était toujours à FF 56.0.2 alors que j’avais parlé de 57 ici…
J’en ai profité pour y mettre à jour FF dev (58.0b8) et Thunderbird (52.5.0).

Doubleyou a écrit:
J’ai mis StarPage comme moteur de recherche.
Et alors ? En quoi ça le défrise ?
Qu’est-ce que c’est que ce harcèlement à installer Google ?

Non, je pense plutôt que c’est tout simplement que les moteurs de recherche sont gérés autrement en ff 57 et que certains anciens ne devaient plus être fonctionnels. Alors plutôt que de se poser des questions pour des moteurs exotiques, sont-ils ou pas compatibles, ils proposent de remettre la liste par défaut, d’où google en tête.

Chez moi je n’ai ni eu la question ni n’ai donné de réponse et j’ai duckduck par défaut. Il est vrai que j’avais fait le ménage récemment en jetant une galerie de vieux moteurs dont je ne savais même plus que je les avais installés, ce qui explique peut-être le mutisme du ff.

Doubleyou a écrit:
Waterfox 56 est aussi apparu.

Je l’ai mis à jour aussi en première page.

Doubleyou a écrit:
Basé sur Firefox 56.0.2
Inclus les patches de sécurité de Firefox 57

Bien vu, la base du 56 permettant de garder les vieilles extensions pour ceux que ça arrange.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   

Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8